Bonsoir,
Chez un ami, j'ai connecté un 2nd PC (Toshiba Satelitte) sous W7, en WiFi, à une livebox Inventel, le 1er PC sous XP, est connecté lui aussi en WiFi. Les 2 se connectent à Internet sans problème, le client de messagerie (Incredimail) fonctionne toujours parfaitement sur le 1er PC (pop et smtp), mais ce même client de messagerie installé sur le 2nd PC (avec le même compte et les mêmes paramètres en tous points) accepte d'importer les mails (compte gmail) mais refuse d'en envoyer (idem avec Windows Live Mail). Se pourrait-il que ce problème soit dû à un conflit d'adresse IP entre les 2 PC? Le routeur de la Livebox n'est-il pas censé gérer ce genre de problème? J'ai rebooté la Livebox, dans l'espoir que les IP soient redistribuées automatiquement, mais cela n'a rien résolu. Le pare feu et l'antivirus ne sont pas la cause du problème. Faudrait-il attribuer une IP fixe à chaque PC..? Je suis à cours d'explication, quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet? Merci de votre aide..!
envoi de mail impossible depuis client de messagerie
Re: envoi de mail impossible depuis client de messagerie
Bonjour
Il doit y avoir une souci dans les paramètres SMTP de ta seconde configuration.
Peut-être une authentification sécurisée à décocher.
Vérifie bien entre les deux postes.
Les ports doivent être 25 et 110.
@+
Il doit y avoir une souci dans les paramètres SMTP de ta seconde configuration.
Peut-être une authentification sécurisée à décocher.
Vérifie bien entre les deux postes.
Les ports doivent être 25 et 110.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
No Commentiridium a écrit :le client de messagerie (Incredimail)
Pourquoi installer le même compte sur deux PC?iridium a écrit :avec le même compte et les mêmes paramètres en tous points
Non, si conflit d'adresse IP, Windows préviendrait et le surf serait impossible.iridium a écrit :Se pourrait-il que ce problème soit dû à un conflit d'adresse IP entre les 2 PC
Inutile de modifier, que ce soit des IP manuelles corect ou IP automatique, cela doit fonctionner.iridium a écrit :Faudrait-il attribuer une IP fixe à chaque PC
Préfère l'IP automatique, pas de risque de conflit d'IP avec ce système
Une capture du message d'erreur serait la bienvenueiridium a écrit :mais refuse d'en envoyer (idem avec Windows Live Mail).
Je pense aussinardino a écrit :Il doit y avoir une souci dans les paramètres SMTP de ta seconde configuration
Les ports doivent être 465 et 995

et
De plus, dans windows mail, il y a possibilité d'exporter et d'importer un compte
As-tu essayé de le faire?
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Bonsoir
Pour Gmail, chez moi j'ai :
995 en POP.gmail.com Sécurité de la connexion SSL/TLS et mot de passe normal
587 en SMTP.gmail.com Sécurité de la connexion STARTTLS et mot de passe normal
@+
Pour Gmail, chez moi j'ai :
995 en POP.gmail.com Sécurité de la connexion SSL/TLS et mot de passe normal
587 en SMTP.gmail.com Sécurité de la connexion STARTTLS et mot de passe normal
@+
Merci pour youtes vos suggestion! En fait les 2 comptes mails sont configurés de façon rigoureusement identique car j'ai utilisé la fonction d'exportation/importation des données du client de messagerie pour la duplication du compte sur le nouveau PC. J'ai malgré tout vérifié chaque élément des propriétés du compte et tout est conforme. Je configure des comptes sur toutes sortes de clients de messagerie très régulièrement, je suis donc très attentifs à ce genre de détail qui peut faire toute la différence. De ce coté là tout est donc conforme et pourtant les mails restent coincés dans la boite d'envoi sur le nouveau pc...