Personnaliser les barres de défilement

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Jose Hidalgo
Etes vous un robot ? : Non

Personnaliser les barres de défilement

Message par Jose Hidalgo »

Bonjour,

J'aimerais pouvoir avoir des doubles flèches à chaque extrémité des barres de défilement verticales (ou horizontales). Cela se fait notamment sous Mac OS X. Est-ce réalisable sous Seven, et si oui comment ? (utilitaire, registry, etc.)

Merci d'avance. :)
Ycor

Re: Personnaliser les barres de défilement

Message par Ycor »

Bonjour
Le seul moyen d'y arriver est via un Style Visuel qui les comporterait, Style qui ne pourrait de toutes façons être installé qu'après application (ou pas) d'un patch :

Utiliser des thèmes non Microsoft SANS modifier les fichiers système
Utiliser des thèmes non-Microsoft / Personnalisations avancées

Ou l'utilisation de WindowsBlinds
Ou l'application d'un Bricopack
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jose Hidalgo

Merci pour la réponse. J'ai déjà un thème Windows personnalisé qui me convient parfaitement (SkullTrail sur DeviantArt). Malheureusement il ne comporte pas de doubles flèches. Et je n'envisage pas de changer de thème... :(

Je pensais, naïvement, que cette fonctionnalité pouvait être activée via un utilitaire tiers. Tant pis si ce n'est pas le cas.
Maarc

Message par Maarc »

Jolie le Theme mais que veux tu dire par le double flèche ? :)
- Maarc -
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu
:sms: :jesors:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Jose Hidalgo a écrit :Je pensais, naïvement, que cette fonctionnalité pouvait être activée via un utilitaire tiers. Tant pis si ce n'est pas le cas.
En fait, cela doit être possible, mais il faudrait modifier le fichier *.msstyles (et peut-être d'autres) et ça n'est pas à la portée de tout le monde.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jose Hidalgo

Je me doute que ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est pour ça que je pensais que quelqu'un aurait créé un utilitaire dédié à cette fonction.

Après tout, cette fonction présente une réelle utilité et elle existe sous d'autres systèmes comme OS X.

Rappel puisqu'on m'a demandé : je veux parler de doubles flèches à chaque extrémité d'un ascenseur, de façon à ce qu'on ne doive pas aller tout en haut de l'ascenseur pour cliquer sur la flèche supérieure, ou tout en bas pour cliquer sur la flèche inférieure. C'est particulièrement pratique dans le cas d'un PC portable sans souris (les flèches du clavier ne fonctionnent pas toujours).
Répondre