Installation Windows 7 blocage au redémarrage [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
MICHELDEL
Etes vous un robot ? : Non

Installation Windows 7 blocage au redémarrage [Résolu]

Message par MICHELDEL »

Bonjour à tous
Configuration du PC:
Disque dur 0 3 partitions Windows 7 (système+programmes), Utilisation (données, Mes documents, Mes images, etc...), Secours (sauvegardes et divers)
Disque dur 1 2 partitions Sauvegardes, Essais (créée pour les besoins suite au problème)

Windows 7 64bits commençant à avoir quelques anomalies, j'ai effectué une sauvegarde Acronis True Image (au cas où) et j'ai formaté avec Acronis Disk Director 2011 la partition où se trouvait W7.
Démarrage sur le DVD de W7, après l'info Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou du DVD-ROM...clic sur une touche, l'installation démarre.
Au bout d'une vingtaine de minutes (installation normale jusqu'à présent) redémarrage du PC, et là blocage au message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou du DVD-ROM..."
Même essais sur la partition Essais, même résultat.
Restauration True Image, je retrouve Windows 7.
Formatage avec Acronis Disk Director 2011 de la partition Essais Démarrage sur le DVD de W7, après l'info Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou du DVD-ROM...clic sur une touche, l'installation démarre.
Au bout d'une vingtaine de minutes redémarrage du PC, et là pas de blocage l'installation continue jusqu'à son terme.
Donc j'en conclu qu'il faut W7 (infos boot, BDR ?) sur la partition 1 du DD 0 pour pouvoir effectuer une installation (çà ne s'était jamais présenté), ce n'est pas normal.
Merci de votre collaboration pour solutionner ce problème.
Modifié en dernier par MICHELDEL le mar. 21 déc. 2010 16:17, modifié 1 fois.
Michel
Alain Quarré

Re: Installation Windows 7 blocage au redémarrage

Message par Alain Quarré »

essaye en débranchant le DD1
puis réinstall
Note supprime et recréé la partition avec le CD de Seven directement, comme cela une partition de 100 sera créée et activée.

Ton problème vient peut-être du fait que la partitiion active et/ou l'ordre de boot dans le Bios n'est pas correct.

si cela ne fonctionne toujours pas, fait une capture du gestionnaire de disque à partir de W7 'essais'.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
MICHELDEL

Re: Installation Windows 7 blocage au redémarrage

Message par MICHELDEL »

Bonjour Alain Quarré
Dernier essai:
Installation sans formatage préalable (reste résidus de l'ancienne installation, environ 6 Go)
Windows me signale qu'il reste des traces d'une ancienne installation et qu'il va créer un dossier Windows.Old
Et là l'installation s'effectue normalement jusqu'à son terme, à rien comprendre.
Je pense que c'est Acronis Disk Director 2011 v11 qui me fout le bazard.
Avant j'utilisais Acronis Partition Suite 10, peut-être une explication.
Je ferais ultérieurement (çà va pour le moment) un essais avec Partition Suite, à suivre mais pas de suite.
Je considère le sujet comme résolu.
Encore merci pour ta participation.
Michel
Répondre