blocage sur arret en cours
-
- Etes vous un robot ? : Non
blocage sur arret en cours
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que mon message se trouvera au bon endroit!
J'ai un pb avec mon ordi (et oui). C'est un
Acer Aspire x1301
AMD AthlonIIx2 215, processeur 2.7 GHZ
4 Go de RAM
Systeme d'exploitation 64bits
windows 7 edition familiale premium
Depuis un bon moment il se bloque sur arret en cours qd je l'eteind
Pourtant je ne vois aucun processus qui tourne, plus de programme, je nettoye tous les jours avec Ccleaner, antivirus orange a jour, bref je ne comprends pas pourquoi!
Meme si je ferme la session, il se bloque qd meme
c'est pas systematique mais au moins 2 fois sur 3
Les periferiques branché semblent tous compatibles.
J'ai déja reinstallé les DVD créés au demarrage initial de l'ordi , ca a solutionné qq jours puis a nouveau le pb est revenu!
J'ai le meme ordi a mon travail qui a 6mois de plus et aucun pb avec pourtant les memes programmes de base.
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci par avance
Carole
J'ai un pb avec mon ordi (et oui). C'est un
Acer Aspire x1301
AMD AthlonIIx2 215, processeur 2.7 GHZ
4 Go de RAM
Systeme d'exploitation 64bits
windows 7 edition familiale premium
Depuis un bon moment il se bloque sur arret en cours qd je l'eteind
Pourtant je ne vois aucun processus qui tourne, plus de programme, je nettoye tous les jours avec Ccleaner, antivirus orange a jour, bref je ne comprends pas pourquoi!
Meme si je ferme la session, il se bloque qd meme
c'est pas systematique mais au moins 2 fois sur 3
Les periferiques branché semblent tous compatibles.
J'ai déja reinstallé les DVD créés au demarrage initial de l'ordi , ca a solutionné qq jours puis a nouveau le pb est revenu!
J'ai le meme ordi a mon travail qui a 6mois de plus et aucun pb avec pourtant les memes programmes de base.
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci par avance
Carole
Re: blocage sur arret en cours
Bonjour,
Tu veux dire qu'il se bloque complètement sur arrêt en cours ou il est très long à finaliser l'arrêt ?
Essaye un arrêt du PC en ayant au préalable déconnecté tes DD externes USB si tu en as.
@+
Tu veux dire qu'il se bloque complètement sur arrêt en cours ou il est très long à finaliser l'arrêt ?
Essaye un arrêt du PC en ayant au préalable déconnecté tes DD externes USB si tu en as.
@+
-
Il se bloque completement.
J'ai déja deconnecté tous mes disques durs externes, je ne les connectes que en cas de besoin.
J'ai déja deconnecté tous mes disques durs externes, je ne les connectes que en cas de besoin.
Bonjour,
Tu as laissé tourner le PC jusqu'à ce qu'il finisse par s'arrêter ?
@+
Je présume que tu l'arrêtes en force alors ?cdeschamps2 a écrit :Il se bloque completement.
Tu as laissé tourner le PC jusqu'à ce qu'il finisse par s'arrêter ?
@+
-
oui je l'arrete en force, et pour le moment ca ne pose pas de pb, mais je ne pense pas que ce soit super bon.
Si je ne l'arrete pas il reste bloquer indefiniment.
Si je ne l'arrete pas il reste bloquer indefiniment.
Bonsoir,
Procède à un scandisk :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche les 2 cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
L'analyse peut être assez longue.
@+
Procède à un scandisk :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coche les 2 cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux -> tu réponds "oui" à la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
L'analyse peut être assez longue.
@+
-
bonjour,
ca y est c'est fait, je vais bien voir si ca recommence car je suis parti pdt l'analyse et qd je suis revenu c'était fini et rien de noté, de spécial, pas de rapport!
merci je te tiens au courant
ca y est c'est fait, je vais bien voir si ca recommence car je suis parti pdt l'analyse et qd je suis revenu c'était fini et rien de noté, de spécial, pas de rapport!
merci je te tiens au courant
-
Bonjour.
Juste une petite incruste.
@+
Juste une petite incruste.
Pas le registre tout de même,seulement les fichiers temporaires ???Depuis un bon moment il se bloque sur arret en cours qd je l'eteind
Pourtant je ne vois aucun processus qui tourne, plus de programme, je nettoye tous les jours avec Ccleaner.........
@+

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
Bonsoir ,
ben si je nettoie aussi les entrées erronées du registre enfin je vérifie l' intégrité du registre.
Il faut pas ?
Je le fais sur mes 2 ordi et ca ne pose pas de pb sur l'autre !
ben si je nettoie aussi les entrées erronées du registre enfin je vérifie l' intégrité du registre.
Il faut pas ?
Je le fais sur mes 2 ordi et ca ne pose pas de pb sur l'autre !
Bonjour,
C'est en effet le genre de nettoyage qu'il faut éviter sous Vista et Windows 7, au risque de dysfonctionnements divers sur le système.
Cela n'explique peut-être pas le blocage sur l'arrêt du PC (quoique !), mais si tu continues, tu risques de te retrouver avec un Windows plus blanc que blanc
@+
C'est en effet le genre de nettoyage qu'il faut éviter sous Vista et Windows 7, au risque de dysfonctionnements divers sur le système.
Cela n'explique peut-être pas le blocage sur l'arrêt du PC (quoique !), mais si tu continues, tu risques de te retrouver avec un Windows plus blanc que blanc

@+