Choix de l'antivirus[renseigné]
Choix de l'antivirus[renseigné]
Bonjour à tous,
J'ai installé depuis quelque jours Norton Internet Sécurity Online. J'entend beaucoup de "on dit".
Mes questions, est ce un bon choix?
Si non, vers quel antivirus fiable et efficace puis-je me tourner?
Merci par avance de vos réponse.
Cordialement
J'ai installé depuis quelque jours Norton Internet Sécurity Online. J'entend beaucoup de "on dit".
Mes questions, est ce un bon choix?
Si non, vers quel antivirus fiable et efficace puis-je me tourner?
Merci par avance de vos réponse.
Cordialement
Re: Choix de l'antivirus
Bonsoir,
Je t'ai déjà conseillé par ailleurs....et t'ai donné mon opinion.
Parmi les antivirus je peux te conseiller (mais ce n'est que mon avis) :
- Avast (gratuit)
- Kaspersky internet security (payant)
Ce sont ceux que j'utilise et j'en suis satisfait. Maintenant, il y en a d'autres sur le marché...
Je t'ai déjà conseillé par ailleurs....et t'ai donné mon opinion.
Parmi les antivirus je peux te conseiller (mais ce n'est que mon avis) :
- Avast (gratuit)
- Kaspersky internet security (payant)
Ce sont ceux que j'utilise et j'en suis satisfait. Maintenant, il y en a d'autres sur le marché...
-
- Etes vous un robot ? : Non
salut !
nous sommes nombreux à conseiller antivir de Avira (en version gratuite ou payante) ou MSE.
http://www.free-av.com/fr/trialpay_down ... virus.html
http://www.microsoft.com/security_essentials/
Pour ma part, je trouve avast un peu trop envahissant et un peu passoire mais ce n'est que mon avis.
en complément, tu peux utiliser malware bytes qui est un anti malware efficace et bien sûr le pare feu de windows.
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
@+
ps : ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux éviter norton...
nous sommes nombreux à conseiller antivir de Avira (en version gratuite ou payante) ou MSE.
http://www.free-av.com/fr/trialpay_down ... virus.html
http://www.microsoft.com/security_essentials/
Pour ma part, je trouve avast un peu trop envahissant et un peu passoire mais ce n'est que mon avis.
en complément, tu peux utiliser malware bytes qui est un anti malware efficace et bien sûr le pare feu de windows.
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
@+
ps : ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux éviter norton...
Bonsoir,
Il en va des antivirus comme des automobiles, on a toujours le/la meilleur(e).
Il parait que Norton 360 a corrigé pas mal de ses défauts dont le plus important était son taux d'occupation cpu/mémoire.
Néanmoins cela reste semble-t-il un produit cher.
A titre personnel, j'ai jeté mon dévolu sur la suite Avira en prenant la licence sur deux ans.
C'est un bon produit peu gourmand, sauf lors de la recherche de mises à jour pendant quelques secondes.
Kaspersky devient lui aussi une grosse artillerie.
Même défaut pour BitDefender.
Au niveau de la détection, c'est difficile de faire des comparatifs significatifs.
Le temps de réaction face aux nouvelles infections est beaucoup plus important.
Disons qu'au bout de huit jours en principe ils sont tous a peu près équivalents.
L'interface, c'est quelque chose d'entièrement subjectif au point de vue aspect, seul est utile de connaître les paramétrages possibles par l'utilisateur.
Avast est parmi les plus utilisés en raison du succès de sa version gratuite mais il est parfois lent à réagir face à certaines menaces.
Il ne faut pas hésiter à faire sa propre expérience.
Et l'antivirus n'est qu'un des maillons de la chaîne de sécurisation d'un pc.
Je t'épargnerai l'interface chaise/clavier, ce qui en soi ne veut pas dire grand chose.
Disons simplement que mieux elle informée, meilleur c'est pour le pc.
Un peu de lecture instructive :
Prevention- (Travail collectif)
@+
Il en va des antivirus comme des automobiles, on a toujours le/la meilleur(e).

Il parait que Norton 360 a corrigé pas mal de ses défauts dont le plus important était son taux d'occupation cpu/mémoire.
Néanmoins cela reste semble-t-il un produit cher.
A titre personnel, j'ai jeté mon dévolu sur la suite Avira en prenant la licence sur deux ans.
C'est un bon produit peu gourmand, sauf lors de la recherche de mises à jour pendant quelques secondes.
Kaspersky devient lui aussi une grosse artillerie.
Même défaut pour BitDefender.
Au niveau de la détection, c'est difficile de faire des comparatifs significatifs.
Le temps de réaction face aux nouvelles infections est beaucoup plus important.
Disons qu'au bout de huit jours en principe ils sont tous a peu près équivalents.
L'interface, c'est quelque chose d'entièrement subjectif au point de vue aspect, seul est utile de connaître les paramétrages possibles par l'utilisateur.
Avast est parmi les plus utilisés en raison du succès de sa version gratuite mais il est parfois lent à réagir face à certaines menaces.
Il ne faut pas hésiter à faire sa propre expérience.
Et l'antivirus n'est qu'un des maillons de la chaîne de sécurisation d'un pc.
Je t'épargnerai l'interface chaise/clavier, ce qui en soi ne veut pas dire grand chose.
Disons simplement que mieux elle informée, meilleur c'est pour le pc.
Un peu de lecture instructive :
Prevention- (Travail collectif)
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
- Maarc -
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu

Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses mon choix va sûrement se tourner sur Avira Antivir car c'était mon antivirus avant norton mais je l'avais en version gratuite je pense donc le prendre cette fois-ci en payant pour plus de sécurité.
En tout cas super forum avec des membres actifs et sympa.
A bientôt
Merci à tous de vos réponses mon choix va sûrement se tourner sur Avira Antivir car c'était mon antivirus avant norton mais je l'avais en version gratuite je pense donc le prendre cette fois-ci en payant pour plus de sécurité.
En tout cas super forum avec des membres actifs et sympa.
A bientôt

Re: Choix de l'antivirus[renseigné]
Antivir était pas mal en V9 mais depuis la V10 c'est devenu une bouse, l'un des pires antivirus du marché à l'heure actuelle.
c'est un peu vrai, c'est comme pour les voitures, on a toujours la meilleure lol
personnellement j'ai essayé 2 ans Kaspersky mais je le trouve vraiment trop lourd et lent.
depuis 1 an je tourne avec la suite nod32 et là franchement, j'en suis super satisfait, il est léger, réactif et consomme peut de ressource même lors d'un scan.
Voila pour mon expérience
Jc
personnellement j'ai essayé 2 ans Kaspersky mais je le trouve vraiment trop lourd et lent.
depuis 1 an je tourne avec la suite nod32 et là franchement, j'en suis super satisfait, il est léger, réactif et consomme peut de ressource même lors d'un scan.
Voila pour mon expérience
Jc
bonjour
j'ai antivir premium 10 et suis satisfaite
j'ai antivir premium 10 et suis satisfaite

Bonjour,J83 a écrit :Antivir était pas mal en V9 mais depuis la V10 c'est devenu une bouse, l'un des pires antivirus du marché à l'heure actuelle.
Ton point de vue est aussi respectable que les autres mais quand on avance de telles extrémités ou étaye sa position.
Sinon cela ne veut rien dire.
@+