Bonjour,
Je possède un Windows 7 Pro Officiel je précise, aucun soucis majeurs a notés, si ce n'est que depuis peu il me fait un chkdsk je dirais 1 fois sur 3 au démarrage.
De plus il ne trouve pas d'erreurs sur le disque, je peux le passer mais je me rend compte que les touches sur lesquelles j'appuie pour passer l'utilitaire sont inactives une fois sur le bureau.
J'ai un disque système de 300Go et deux disques de 1Téra.
Le chkdsk est très rapide je dirais moins de 5 minutes, mais cela devient pénible, j'aurais voulu savoir, si quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà eu ce soucis.
Cordialement.
chkdsk quasiment a chaque démarrage [Résolu]
chkdsk quasiment a chaque démarrage [Résolu]
Modifié en dernier par John le jeu. 16 déc. 2010 17:41, modifié 3 fois.
Arthur: Give him the kick !
Nash: He won't wake !
Arthur: Dunk him !
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: chkdsk quasiment a chaque démarrage
salut !
tu appuies deux fois sur f8 avant le logo démarrage de Windows et tu choisis "derniere bonne config de vos paramètres connue". Le check devrait disparaitre...
@+
tu appuies deux fois sur f8 avant le logo démarrage de Windows et tu choisis "derniere bonne config de vos paramètres connue". Le check devrait disparaitre...
@+
Bonsoir,
J'essaie et je te dit.
[Edit]
J'ai tester de reboot / arrêter 2,3 fois la machine, apparemment ton astuce fonctionne.
Merci.
J'essaie et je te dit.
[Edit]
J'ai tester de reboot / arrêter 2,3 fois la machine, apparemment ton astuce fonctionne.
Merci.
Re: [Résolu] chkdsk quasiment a chaque démarrage
Bonsoir,
Pour info une autre solution pour ce problème particulier.
Dans une invite de commande en mode administrateur par clic droit, il taper ceci :
sfc /revert et cliquer sur Entrer.
@+
Pour info une autre solution pour ce problème particulier.
Dans une invite de commande en mode administrateur par clic droit, il taper ceci :
sfc /revert et cliquer sur Entrer.
@+
Revert ?
Voila ce que j'ai trouvé sur Google "Annule le résultat de l'opération de numérisation."
Tu sais exactement ce que ca fais ?
Merci du conseil
Voila ce que j'ai trouvé sur Google "Annule le résultat de l'opération de numérisation."
Tu sais exactement ce que ca fais ?
Merci du conseil

Bonsoir.
Citation d'Angélique sur Zeb.
Citation d'Angélique sur Zeb.
@+Syntaxe de l'outil Vérificateur des fichiers système
Sfc [/Scannow] [/Scanonce] [/Scanboot] [/Revert] [/Purgecache] [/Cachesize=x]
• /Scannow : analyse immédiatement tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows.
• /Scanonce : analyse à une reprise tous les fichiers système protégés lorsque vous redémarrez votre ordinateur. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows lorsque vous redémarrez votre ordinateur. La valeur DWORD SfcScan est définie sur 2 dans la clé de Registre suivante lorsque vous exécutez cette commande :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
• /Scanboot : analyse tous les fichiers système protégés chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur. La valeur DWORD SfcScan est définie sur 1 dans la clé de Registre suivante lorsque vous exécutez cette commande :
• /Revert : redéfinit l'analyse sur le paramètre par défaut (ne pas analyser les fichiers protégés lorsque vous démarrez l'ordinateur). La taille du cache par défaut n'est pas redéfinie lorsque vous exécutez cette commande. Celle-ci est équivalente au commutateur /Enable dans Windows 2000.
• /Purgecache : vide la mémoire cache de fichiers et analyse immédiatement tous les fichiers système protégés. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows.
• /Cachesize=x : définit la taille du cache de fichiers sur x mégaoctets (Mo). La taille du cache par défaut est 50 Mo. Cette commande nécessite le redémarrage de l'ordinateur. Exécutez ensuite la commande /purgecache pour ajuster la taille de la mémoire cache sur le disque. Cette commande définit la valeur DWORD SfcQuota sur x dans la clé de Registre suivante :
Bonjour,
Le soucis revient...
La commande que tu m'as conseillé nardino ne semble pas implémenter sous Seven et donc elle ne fonctionne pas, j'ai fait un chkdsk /f /r pour qu'il vérifie et répare les erreurs.
Je réessaierais ce soir de reboot la machine ce soir pour voir.
@+
Le soucis revient...
La commande que tu m'as conseillé nardino ne semble pas implémenter sous Seven et donc elle ne fonctionne pas, j'ai fait un chkdsk /f /r pour qu'il vérifie et répare les erreurs.
Je réessaierais ce soir de reboot la machine ce soir pour voir.
@+
Bonsoir,
Mon soucis à disparu sans explication.
Bonne soirée.
Mon soucis à disparu sans explication.
Bonne soirée.