Problème Résolution Ecran

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Lour$
Etes vous un robot ? : Non

Problème Résolution Ecran

Message par Lour$ »

Bonsoir à toutes et à tous.

En espérant que notre collaboration pourras résoudre mon petit problème qui, en farfouillant un peu sur le net, n'a pas l'air d'être un cas à part mais ne trouvant aucune réelle solution...

Petit exposé :
Je me suis enfin décider à changer mon vieil écran CRT 19" de 25k pour un modèle un peu plus "léger" ^^
J'ai trouver d'occasion un LG 2243S (désolè pour la pub \ fiche produit : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 43S-PF.htm )

Lors de mon achat, je tournais sous XP. Aucun problème à signaler jusqu'à aujourd'hui ou je suis passé sous Windows 7 Intégrale 64bits (d'où ma venus parmi vous ^^)
Et là, c'est le drame... Enfin pas tellement non plus mais quand même...

Le problème :
Dans la liste des périphériques, il me dit que mon écran est un "Moniteur NON plug & play générique"...jamais vu c'te bête...
De plus, je n'ai plus les mêmes choix de résolutions que j'avais sous XP. Ma résolution max est de 1600x1200 alors que sous xp, je tournais en 1920x1080.
Le taux de rafraichissement et de 60hz et je ne peux le changer sinon sa vire à l'écran "Out Of Range".

Mes Drivers sont à jours. J'ai tenter de le refaire un peu plus "manuellement" ( non non pas à la masse ) et il me dis que Windows 7 considère les pilotes à jours.

Config : Intel E6850; Nvidia 8800GTX; OCZ 4GO; Asus Rampage Extreme; Watercooling du proco, CG et Chipset.

Neeeeeed Heeeeeeeelp !!!! :-(
GaaZzz

Re: Problème Résolution Ecran

Message par GaaZzz »

Sur le site du constructeur tu as deux manuels et ils t'expliquent comment passer d'un mode à l'autre

http://www.lg.com/fr/produits-informati ... 43S-PF.jsp

par contre, pas de drivers en vue, mais tu peux essayer d'aller sur touslesdrivers, ma config et de voir si il t'en propose un pour l'écran.

Jc
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
En principe tous les moniteurs sont en 60Hz et modifier cette valeur est rarement une bonne idée.
As-tu essayé de mettre à jour le pilote par le gestionnaire de périphériques ou par Windows Update parfois.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Lour$

Message par Lour$ »

Alors, GaaZzz, J'ai télécharger le manuel de l'écran mais la seule option qu'il propose est d'installer les mises a jours (ce qui est fait) ou de vérifier que ma CG accepte le Plug & Play (ce qui est le cas). A moins que tu ai vu autre chose ??
Rien sur toutlesdrivers...

Nardino, oui j'ai essayer et sa ne m'a rien donner de plus... Windows me dis que tout est à jours.

Dans le coup, j'ai envoyer un mail au support de LG qui va sans doute me dire de voir le manuel ou sur le CD d'installation (que je n'ai pas...)

Une autre idée ??? :-/
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
C'est tout de même un problème étrange.
Je n'ai jamais eu à installer le moindre pilote pour un écran.
Tiens-nous au courant de l'évolution des choses.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Lour$

Message par Lour$ »

Idem pour moi... C'est pour sa que j'en suis un peu décontenancé ^^

Dès que j'ai une réponse valable du staff LG, je vous tiendrais au courant des tenants et aboutissants ^^
Lour$

Message par Lour$ »

Bon et bien réponse du staff lG :

"Bonjour,
Merci de votre demande.

Nous vous invitons à contacter le service responsable des moniteurs en composant le 3220 dites LG (ou tapez 54) et à sélectionner la catégorie moniteurs (choix 4).

Cordialement,
Cédric V.
Service clients LG."

Supeeeeeeer !!!!!
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Cela progresse !!!! :mdr:
@+
Image
Lour$

Message par Lour$ »

J'appelle demain, on verra bien ce qu'ils vont pouvoir me dire mais je sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop...

J'ai réinstallé les pilotes graphique aujourd'hui (après une fausse manip :oops: ) mais le problème est resté le même donc je ne pense pas que le problème vienne de là. La CG marche très bien, DirectX est à jours aussi (on sait jamais).

Je sèche niveau solution...
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Le pilote de ce monitor est la,mais rien ne dit qu'il règlera ton problème. .
Il faut le dézipper ,puis a partir du gestionnaire de périph,guider la recherche vers la ou tu l'auras dézippé.
Ils sont galère a trouver les pilotes sur le site LG
Capture.PNG
Capture.PNG (17.47 Kio) Vu 3466 fois
EDIT:et dans le panneau de config Nvidia ??
Capture.PNG
Capture.PNG (52.02 Kio) Vu 3464 fois
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre