Firewire non actif P7P55D-E[résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
cabanon09
Etes vous un robot ? : Non

Firewire non actif P7P55D-E[résolu]

Message par cabanon09 »

Bonjour

Voila mon souci :
IEEE1394.jpg
IEEE1394.jpg (75.31 Kio) Vu 1062 fois
Le chipset est un VIA VT6308P.
A noter que j'ai 2 disques ou W7-64bits est installé et j'ai le même souci sur les deux, alors que sous XP, Ubuntu et OSX le firewire est opérationnel !
Sur le site de VIA,il n'y a pas de pilotes, ils disent que les fichiers sont incorporés nativement dans Seven, ce que je crois car je
n'ai jamais eu à installer de pilotes pour ce type de matériel. Qu'en pensez-vous :?:
Pour le son, encore un VIA, le VT1828S.... et c'est très aléatoire.... un coup j'ai du son, un coup de l'ai plus ..et ça sur n'importe quel système..
Je pense que ces chipsets VIA sont pas terribles . :oops:
Heureusement j'avais encore une bonne vieille Sound Blaster Audigy 2 ZS sous le coude, et du coup goodbye le VIA son :mrgreen: ...
Ycor

Re: Firewire non actif P7P55D-E

Message par Ycor »

Bonjour
Il y a effectivement parfois des problèmes avec les pilotes IEEE 1394 Essaie de l'installer à la main :

Clic-droit sur le pilote -> Mettre à jour -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi une liste de pilotes... ->

Le plus compatible est en général le Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394 (hérité). Essaie d'abord celui-ci et teste les fonctionnalités.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cabanon09

Message par cabanon09 »

Justement là est le problème, je n'ai pas de contrôleur d'hôte compatible dans le menu :
Firewire.jpg
Firewire.jpg (46.9 Kio) Vu 1048 fois
J'ai fais la même manipulation sur mon ordi portable, et là j'ai pu choisir celui que tu m'as conseillé.
J'ai repérer les fichiers utilisés par ce pilote, en l'occurrence 1394bus.sys et ohci1394.sys et j'ai regardé s'ils étaient
sur mon fixe. Non !! Je l'ai ai rajouté à la mano , mais ça n'a rien changé, j'ai toujours le problème... :hein:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Quelle est ta version de W7 ? tu as dit 64 bits, mais c'est une version OEM, boîte ou download ?
C'est un W7 famille, pro, intégral ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cabanon09

Message par cabanon09 »

Salut
C'est la 64 bits intégrale
Ycor

Message par Ycor »

:bizar:
J'ai relu les messages. Tu dis :
cabanon09 a écrit :justement là est le problème, je n'ai pas de contrôleur d'hôte compatible dans le menu :
Image
et avant tu as dit
cabanon09 a écrit :Voila mon souci :
Image
C'est à cet endroit qu'il faut forcer le Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394 (hérité), dans l'item "Contrôleur IEEE1394"
ImageImage
cabanon09

Message par cabanon09 »

Merci Ycor...
En fait c'est l'installation qui a déconné.
La manip que tu me demandais de faire n'était pas possible alors que sur mon portable
ça correspondait bien à ta demande.
J'ai re-installé le système d'abord sur mon SSD et là impecc, le firewire était bien là.
J'ai recommencé ensuite sur le gros HD et là aussi c'est bon :super:
Ce qui m'a bien eu c'est que lors de la première instal, j'ai cloné le SSD sur le gros disque et donc j'avais deux fois
le même souci et je comprenais pas pourquoi :hein:
bref, tout est rentré dans l'ordre now.. :coucou:
@+
Répondre