Linux vs Windows

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre

Linux, Mac ou Microsoft ?

Linux
0
Aucun vote
Microsoft
1
100%
Mac
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Maarc
Etes vous un robot ? : Non

Linux vs Windows

Message par Maarc »

Bonjour, :)

Je m'adresse à ceux qui si connaisse bcp en informatique :)

Le quel est meilleur selon vous Windows ou Linux ? :)

De plus étant un Gamer j'ai lu sur un autre forum que sur Debian de Linux
il était possible de joué à des jeux est-ce que sur Mandriva ou Ubuntu il serais possible aussi ?

Et vaut-il mieux Windows ou Linux pour un Gamer ? :)
Modifié en dernier par Maarc le jeu. 16 déc. 2010 18:38, modifié 1 fois.
- Maarc -
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu
:sms: :jesors:
SYNTAX-ERROR

Re: Linux vs Windows

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Oui on peut jouer sur Linux,installe WUBI pour tester Ubuntu sans avoir besoin de créer une partition.
Wubi s'installe dans Windows comme un programme ,en fait c'est une virtualisation d'Ubuntu.
Un dual boot est créé,ce qui fait que tu peux choisir de démarrer sous Windows ou Linux.
Et tu pourra tester la capacité de cet OS pour les jeux.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Wubi est une très bonne idée, mais sachant que les jeux sont avant tout développés pour Windows, ils ne fonctionneront pas sous Ubuntu ou alors avec l'aide de WINE qui te permet de lancer des applications Windows sous Linux. Une sort d'émulation qui te fera de toutes façons perdre de la performance puisque chaque commande devra être traduite par WINE pour être exécutée par Linux.

Par principe et pour les meilleures performances, une application doit être utilisée dans l'environnement pour lequel elle a été créée.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Maarc

Message par Maarc »

donc .. linux est bien mais windows est mieux en terme de performance si nous regardons au niveau compatibilité.

Donc si je trouve des jeux compatible a Linux la performance serais meilleur que celle d'un jeu converti :)
- Maarc -
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu
:sms: :jesors:
Willys

Message par Willys »

Bonjour,

Je suis en dual-boot Ubuntu/Windows et j'utilise Windows pour les jeux et autres applications non compatible avec Linux et Linux pour tout le reste (mails, chat, internet...) et les jeux compatibles (sans passer par WINE).
Linux (comme Free/PCBSD) est particulièrement bien adapté pour la programmation.

@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le message important est :
Ycor a écrit :Par principe et pour les meilleures performances, une application doit être utilisée dans l'environnement pour lequel elle a été créée.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre