Bibliothèques - problème affichage chemin [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
eAsy
Etes vous un robot ? : Non

Bibliothèques - problème affichage chemin [Résolu]

Message par eAsy »

Bonjour bonjour !

Je m'excuse de vous embêter avec un "problème" que j'ai avec les bibliothèques, mais celui-ci m’horripile !

Ici un screen de mon répertoire avec ce que je ne souhaite plus afficher encerclé ( avec paint :D ) en rouge
Ceci se met aussi pour mon répertoire Documents, Images, mais pas pour vidéos (voir ci dessous)
Image

Voici un screen de mon dossier vidéo qui contient pourtant deux éléments, et où la flèche et le chemin ne s'affichent pas
Image

J'ai passé deux heures à chercher dans toutes les options imaginables et je n'ai pas trouvé, je vous demande donc "à l'aide!!"

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée!
Modifié en dernier par eAsy le mer. 8 déc. 2010 16:10, modifié 2 fois.
breizhspotlight

Re: Bibliothèques

Message par breizhspotlight »

bonjour !

pour la bibliothèque pacome, tu la supprimes, rien de bien compliqué. (les bibliothèques ne sont pas les dossiers qui y sont présents mais de simples liens de jonctions) Pour ton dossier vidéos j'ai pas bien saisi.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
eAsy

Message par eAsy »

Bonjour, je crois que tu n'as pas bien saisi mon problème, je ne souhaite pas supprimer de bibliothèque...

Mais oui j'ai très mal expliqué..

Sur le 1er screen, tu peux voir qu'il y a le chemin de l'emplacement alis ici "Pacome (12) C:/Users"

Sur le second screenshot, dans les vidéos, il n'y a pas ça. (ce que j'avais encadré dans le screen 1)

L'emplacement s'affiche dans Images aussi, mais pas documents, enfin c'est bizarre... c'est un peu où il veut, et ça me prend la tête :D

merci encore^^

(A la limite, pour expliquer plus en profondeur, je peux vous envoyer mon msn, et pour les plus sérieux, pourquoi pas donner le contrôle de mon ordi via msn, je n'ai rien à cacher :D)
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

si l'emplacement apparait pour pacome, c'est parce que c'est un dossier système, (c:\user\pacome). chez moi par exemple l'emplacement n'apparait pas non plus pour les videos , musiques etc.

edit : pour ta proposition, ce n'est pas notre façon de procéder, l'aide dont tu as besoin pourrait servir à d'autres et doit rester publique, c'est le principe de base d'un forum. ;)

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
eAsy

Message par eAsy »

Pour ce qui est de msn, si la solution avait été trouvée via ce biais, je l'aurais mise sur le forum ! :p

Sinon donc pour le répertoire Pacome, c'est normal que ça affiche le chemin, mais comme tu le dis, le chemin n’apparaît pas chez toi pour Musiques, Vidéos, Documents etc....

Comment se fait-il que chez moi, l'emplacement se mette? Est-il possible d'enlever ce truc horripilant ? :D
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

eAsy a écrit :J'ai passé deux heures à chercher dans toutes les options imaginables et je n'ai pas trouvé
et là:
Biblio.jpg
Biblio.jpg (135.37 Kio) Vu 1959 fois
Modifié aussi avec paint!

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
eAsy

Message par eAsy »

Oui j'ai eu le temps de regarder là en deux heures, et en effet, cela peut la faire disparaitre si on met pas exemple classé par auteur, mais si tu regardes, les repertoires sont toujours classés par dossier, sinon ça ne ressemble plus à rien...

Et par défaut, je sais que les repertoires sont par dossier, et qu'il n'y a pas ce que j'ai encadré en rouge

merci
eAsy

Message par eAsy »

Petit up, je me prends toujours là tête dessus .... :shock:
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

je ne vois pas comment on pourrait enlever cette annotation???

Si tu trouves, tiens nous au courant.

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
eAsy

Message par eAsy »

Trouvé et j'ai galéré !

ALORS :

1 : se placer sur le répertoire "Bibliothèque" (IMPORTANT)
Image

2 : clic droit sur Document, ou Images ou je ne sais quoi qui a un "lien" que vous voulez enlever

3 : Propriété > Rétablir les paramètres > Cliquer sur le "nouveau" répertoire ajouté automatiquement alias "X Public" (en restant bien sur dans les propriétés de Document ou Images....)

4 : Appliquer > OK

Réitérer si cela n'a pas fonctionner et faire cela pour tous les répertoires qui ne vont pas !
Répondre