PB de demarrage du peripherique Biometrique

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
didier00
Etes vous un robot ? : Non

PB de demarrage du peripherique Biometrique

Message par didier00 »

bonjours a tous
en espérant que vous pourrez m'aider, je vous expose mon problème:

je possède un Acer 6935G, avec détecteur biométrique
cet ordi a été livré avec vista SP1, et donc, la détection au logon fonctionnais très bien
je suis passé sous windows 7 RC1, et depuis, j'ai un point d'interrogation sur le symbole Biométrique lors de l'écran de logon, et je doit rentrer mon code
mais:
- une fois loguer, la détection fonctionne très bien, et toutes les fonctions lié a la biométrie fonctionnent
- si je fait un changement de session, ou une fermeture de session, alors sur la page du logon, la biométrie fonctionne, et je peut me reloguer en utilisant détecteur d'empreinte

j'en déduit donc qu'il y a le périphérique, ou le pilote qui demarre pas, et donc demarre plus tard, car le logiciel lui demarre puisque le symbole de détection est la
j'ai beau chercher, je voit pas comment régler ça

si quelqu'un a une idée, voir une solution, je l'en remercie par avance
didier00

Re: PB de demarrage du peripherique Biometrique

Message par didier00 »

Personne n'aurai une petite idée, ou un semblant de piste ?
bon, je vais essayer de voir avec windows ou acer :shock:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Personnellement, je n'utilise pas la biométrie, mais regarde dans ce topic, une solution y est indiquée :
Bien le bonjour !!
Je dois dire que je suis tombé dans le même cas que vous avec mon HP Pavilion DV9680EF, et ça me rageais beaucoup de devoir toujours taper mes mots de passe!! J'ai fait toutes les manipulations possibles afin d'arriver à faire fonctionner mon lecteur d'empreintes digitales, en vain !! Jusqu'à il y a de celà 5 à dix minutes.
Voilà ce que j'ai fait, en espérant que ça vous aidera vous aussi :
- J'ai téléchargé Verisoft Access Manager
- J'ai télécharger les drivers Authentec de mon AES2501A, soit la version 7.7.0.31 datant du 27/12/2006 et je les ai installés
Sachant que true suite 2.0 et les drivers fournis par authentec ou windows update sont installés, j'ai procédé à la mise à jour du pilote en partant du gestionnaire de périphériques, et en prenant bien soins de prendre l'option "Choisir moi même dans une liste" (ou quelque chose du genre), et j'ai choisi le pilote 7.7.0.31 à faire fontionner au lieu des drivers fournis par windows ou authentec pour seven. J'ai redémarré le poste, je suis entré dans ma session, et je suis allé voir Verisoft Access Manager, et miracle, j'ai pu entrer sans problèmes mes empreintes digitales, et tout marche maintenant nickel !! J'espère qu'on ne va pas rencontrer de problèmes, et que cette solution sera la bonne. Allez, bonne chance à vous aussi!!
http://social.technet.microsoft.com/For ... 1d5369cc29

Tu adaptes bien sûr pour la marque Acer.
Si cela ne fonctionne pas sur ton Acer, il faudra peut-être attendre qu'Acer sorte tes drivers spécifiques pour le lecteur d'empreinte digitale, ce qui ne saurait trop tarder maintenant, puisque la version finale va être distribuée aux constructeurs fin juin, début juillet.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
didier00

Message par didier00 »

j'ai tout essayer, tout ce qui a été fait, ça ne marche pas
de toutes façons, mes drivers fonctionnent, puisqu'une fois loggué, plus de soucis
je pense que le periferique ne demarre pas assé tot, y a t il un moyen de le faire demmarer AVANT la page de logon ?
(il y arrive sous vista)
merci d'avance
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans les Services, essaye alors de mettre le Service de biométrie Windows en Démarrage Automatique.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
didier00

Message par didier00 »

Desolé d'avoir ete aussi long, j'etait a l'etranger
je l'ai mis en demarrage automatiques, ainsi que tout les services ascendant et descendant, et ça ne change rien, mais merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Peut-être faut-il alors attendre qu'Acer édite des drivers spécifiques Windows 7 pour régler le problème.
Tu as installé les petits softs Acer aussi, car il est possible que ton driver Fingerprint soit géré par des une des e-application.

@+
Image Image
Image
NY152

Message par NY152 »

J'aimerais intervenir sur ce problème.

En fait, ce problème n'a absolument rien à voir avec Windows 7. Je développe :

Ayant eu Windows Vista Home Basic avec mon PC j'ai migré avec la version Ultimate. Cela engendre le même problème. Quelque soit la migration, le driver biométrique tombe en rideau et la réinstallation du driver ne change rien. En gros dès que le système est modifié de manière importante, ça plante.

Pour Windows 7, le lecteur biométrique est parfaitement supporté si on l'installe depuis une nouvelle installation et en installant les drivers Vista disponible sur le site d'Acer.

De ton côté si tu as trouvé une solution pour corriger ce problème, fais nous en part car avec la venue prochaine de Windows 7, ce problème va se généraliser.
Répondre