Bonjour à tous,
J'ai deux ordinateurs W7 coonnectés avec un câble + un wifi (routeur NETGEAR mixte Wifi + Ethernet).
La connection câble m'indique "Réseau non identifié" et "Réseau public", suite à une fausse manipulation de ma part j'imagine car au départ j'avais un réseau domestique qui fonctionnait (presque) bien. Ce réseau à un statut "connecté" mais il n'y a pas d'Internet.
Je ne sais pas comment changer cela, je ne peux ni renommer ce "Réseau non identifié" ni en changer la caractéristique en "domestique". Je ne sais pas le supprimer non plus d'ailleurs, et je n'arrive pas à trouver comment configurer un réseau Ethernet de zéro...
J'ai du mal à comprendre ces questions de réseau, et l'aide de Windows ne m'a pas permis de trouver la solution. Je voudrais juste que mes 2 ordinateurs communiquent simplement ensemble.
Bon, je ne sais si je suis clair, mais si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais vraiment.
D'avance merci.
Configuration réseau domestique (réseau non identifié) [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Configuration réseau domestique (réseau non identifié) [Résolu]
Jean-Luc (Anglet, PA).
-
Solution (?) à Configuration réseau domestique
Bon, après avoir beaucoup bataillé (et n'avoir rien trouvé de faisable), je suis allé à partir du "Centre Réseau et Partage" modifier les "Options Internet" (lien en bas à gauche) et dans l'onglet "Connexions", bouton "Paramètres Réseau" j'ai activé la coche "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".
Le réseau local Ethernet a basculé sur "Domestique" et du coup j'ai récupéré ma connexion Internet par câble bien plus rapide que par le WiFi (chez moi).
Je n'ai pas plus compris pourquoi j'avais solutionné le problème que la (les) cause(s) de sa survenance, mais en tout cas cela fonctionne... !
L'ordinateur, ça sert vraiment à résoudre des problèmes que l'on n'avait pas avant ! (Avant son apparition...)
Si ces informations peuvent aider, tant mieux.
Salut à tous.
Le réseau local Ethernet a basculé sur "Domestique" et du coup j'ai récupéré ma connexion Internet par câble bien plus rapide que par le WiFi (chez moi).
Je n'ai pas plus compris pourquoi j'avais solutionné le problème que la (les) cause(s) de sa survenance, mais en tout cas cela fonctionne... !
L'ordinateur, ça sert vraiment à résoudre des problèmes que l'on n'avait pas avant ! (Avant son apparition...)

Si ces informations peuvent aider, tant mieux.
Salut à tous.
Jean-Luc (Anglet, PA).
-
Re: Configuration réseau domestique
Bonjour
Bravo à toi d'avoir résolu ton problème tout seul.
Tu peux passer le sujet en [RÉSOLU] (edite le titre de ton premier message)

Bravo à toi d'avoir résolu ton problème tout seul.
Tu peux passer le sujet en [RÉSOLU] (edite le titre de ton premier message)

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci