Lire la suite sur GNTDiffusée mercredi, une mise à jour pour la solution de sécurité AVG 2011 peut provoquer un BSOD à chaque redémarrage de Windows. Selon AVG, le problème de conflit semble essentiellement toucher Windows 7 64-bit.
Ouch ! Une mise à jour d'AVG 2011 ( solution gratuite et payante ) est la cause d'un comportement " plantogène " de Windows. Après son application, un redémarrage du système d'exploitation donne droit à un écran bleu et l'enferme dans une boucle sans fin.
Selon les explications d'AVG, qui présente ses excuses, la cause du problème serait un conflit avec une mise à jour ( 3292 ) diffusée mercredi et évidemment rapidement retirée. Le problème est essentiellement constaté sur des ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows 7 64-bit.
Pour les utilisateurs touchés, AVG prodigue quelques soins palliatifs. Pour ceux qui auraient téléchargé ladite mise à jour mais n'auraient pas encore redémarré leur ordinateur, AVG conseille de supprimer manuellement les fichers avgrs[x|a].exe et avgchsv[x|a].
@+