Quel SSD sous le sapin ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Quel SSD sous le sapin ?

Message par Ycor »

Bonjour les gens

Noël approche et il est temps de mettre un SSD sur ma liste.

À prix égal (env. 200 euros), j'ai repéré en 120-128 Go :
  • Corsair Force Series : MLC-Chips, 285MB/s, CSSD-F120GB2-BRKT
  • Intel X25-M G2 : MLC-Chips, 250MB/s, SSDSA2MH120G2K5
  • Patriot Memory Inferno : MLC-Chips, 285MB/s, PI120GS25SSDR
  • Western Digital Silicon Edge Blue : MLC-Chips, 250MB/s, SSC-D0128SC-2100
Un peu plus cher au Go :
  • OCZ Revo SSD 80GB, PCIE x4, MLC-Chips, 540MB/s read, 450MB/s write, OCZSSDPX-1RVD0080 pour 175 euros
  • Crucial RealSSD C300 128GB, MLC-Chips, 355MB/s, SATA2-compatible with 265MB/s, CTFDDAC128MAG-1G1 pour 230 euros
J'hésite, j'hésite !
Je serai assez tenté par le Corsair ou le Patriot, mais les performances du OCZ sont très, très alléchantes :?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Re: Quel SSD sous le sapin ?

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Les perfs vantées par les fabricants hum! hum!
Je me demande si ils font les test sur un SSD qui rassemble au notre une fois l' OS installé, et après quelques semaines d'utilisation.
Ou si c'est sur SSD vierge sortie d'usine.

Test a jour même si la date indique mars 2010 ,il y a de quoi lire et de bien se prendre la tête a la sortie de ce dossier.
Évidemment test a prendre avec des pincettes car ce site fonctionne grâce a la pub et fait des test avec le matériel que veut bien leur passer les fabricants.
On mort rarement la main de celui qui te nourrit Mais c'est quand même un bon site

D'autres infos sur ce même site. et un autre comparatif

Bonne prise de tête et rappel toi que trop de choix tue le choix.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Effectivement très instructif. Malheureusement il n'y a que deux des SSD que je peux trouver qui y sont listés. Dans ce contexte, le Intel est le meilleur.
J'iavais aussi trouvé ce comparatif un poil plus récent. Selon celui-ci ce serait le Patriot Inferno qui serait le bon.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

évite le Révo OCZ qui ne supporte pas le TRIM et rame en 4K (essentiel pour un OS) et qui risque de plus de brider ta ligne PCIE si tu as une CG.
A prix égal prends un Corsair en 160 Go ou un Patriot. Le contrôleur Sandforce SF1200 est une valeur sure en ce qui concerne les SSD.
Le Crucial ne donne sa puissance qu'en Sata3.

Le Intel commence à être un peu dépassé.

@+ et joyeux Noël ....
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
GaaZzz

Message par GaaZzz »

désolé de te contredire pour le revodrive, mais il suffit d'aller faire un tour sur HFR, un topic lui est dédié et il écrase tout ce qui se fait en ce moment et de loin, surtout en 4k aléatoire ou il est fabuleusement excellent !

d'autre part si tu suis un peu les topics sur les SSD, tu y verras que le trim n'apporte pas grand chose la plupart du temps, et de toute façon à un moment ou a un autre OCZ sortira un outil pour le faire.

enfin perso j'ai un SSD intel et je vais changer pour une revo dès que je peux

Jc
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Je ne suis pas persuadé que le différence entre le plus performant et le moins soit évidente à saisir.
Le TRIM en revanche me semble essentiel pour le bon vieillissement de la chose.
Voici deux trucs que j'ai appliqué et qui semble efficaces :
http://www.bhmag.fr/article-691-38-4-op ... sd-p9.html
http://mediacenternews.free.fr/?page_id=464
Voici ce qu'en dit SSDLife.
ssdlife.png
ssdlife.png (69.34 Kio) Vu 1244 fois
J'avais pris celui-ci pour des raisons économiques et je ne regrette pas vraiment pour l'instant.
Il est à moins de 100 € actuellement.
@+
Image
BertrandB

Message par BertrandB »

Re

Le Revodrive est bon en écriture 4k mais beaucoup moins en lecture : Voir ce test http://www.tweaktown.com/reviews/3425/o ... ndex8.html
Quand à la gestion du trim, étant donné que c'est un Raid 0, il y a de fortes chances que malgré les promesses de OCZ cela ne soit pas pour demain. Ceci dit cela reste un bon produit.

Ce qui est sur c'est que le Corsair présente un bon rapport performances prix, probablement suffisant tant le changement de performances est sensible.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Alors déjà si tu cherches un peu sur le net, tu verras que le trim ne change pas grand chose, même sur des SSD très solicités. D'autre part, il y a d'autre moyen de contourner le problème si tu veux vraiment re initialiser ton SSD.

Le revodrive est mauvais en 4k ? ... on a pas du voir les mêmes tests alors car il est plutot fulgurant par rapport à tout ce qui se fait en ce moment. Si tu veux vraiment comparer il faut prendre le test aléatoire de crystall mark.

Après si tu prends un SSD standard malgré tout, tiens compte de la fiabilité et là si tu mattes les statistiques de retour, l'Intel est largement le meilleur ... http://www.hardware.fr/articles/810-6/t ... sants.html

Jc
Répondre