Ram pour carte mère asus p7p55d

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
winkin
Etes vous un robot ? : Non

Ram pour carte mère asus p7p55d

Message par winkin »

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une nouvelle carte mère (asus p7p55d). J'ai déjà 2x2go de ram ddr3 cadencées à 800htz. J'ai vu que cette nouvelle carte mère supportait la mémoire DDR3 cadencée à 2133(OC)/1666/13333/1066 MHz en mode Dual Channel. Pensez-vous que mes anciennes ram vont tout de même fonctionner ou je dois acheter ça aussi en plus?

Merciii ;-)
Ycor

Re: Ram pour carte mère asus p7p55d

Message par Ycor »

Bonjour
  • asus p7p55d : normale, pro, evo ou deluxe ?
  • Tu as 2x2Go de quelle marque/type ?
  • Que veux-tu y mettre comme CPU ?
Quoi qu'il en soit, c'est pas gagné d'avance. Le seul moyen est de tester, mais je doute que ça marche.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cabanon09

Re: Ram pour carte mère asus p7p55d

Message par cabanon09 »

Edit du 31/12/2010

Comme dit Ycor si tu donnes pas ta référence de ram , et quel cpu tu comptes y mettre ... :bizar:
Mais bon on parle sans doute dans le vide... vu le délai de réponse...
pour ma part tant que j'y suis :
15 jours de vacances ...ça fait du bien et ça donne du temps... ça permet de tester, de chercher
et donc de contredire ce que j'avais dit au-dessous.... :creuse:
j'arrive de nouveau à avoir mes 4 ghz avec 8 go de ram à 2000mhz :super:
pas encore tout à fait stable sous OCCT, mais ça va venir :idea:
Bonne Année 2011 à tous :coucou:

Salut
J'ai fait la même manip sur une P7P55D-E, et je peux te dire que si tu es overclocké c'est "galère" :bizar:
Ma ram : OCZ PC16000 Low Voltage Platinium (2000Mhz), tant que j'étais à 2x2Go c'était facile.
4Ghz stable avec mon i870, mais l'ajout d'un kit de ram identique supplémentaire à un peu compliqué la chose :!:
En remettant le réglage bios par défaut j'ai la chance d'avoir mes 8 gigas de reconnus ,
ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. :roll:
Ce serait à refaire j'aurais pris un kit de 2x4 go pour rester en dual-channel, mais le prix m'en a dissuadé.. :warn:
Répondre