Je peux créer sur chacun des ordinateurs mais ne peut rejoindre.
Je me suis aperçu après coup que le fichier joint ne comportait qu'une partie du résultat. J'ai donc fait huit fragments du fichier pour que tu puisses le voir dans son intégralité.
Je ne peux envoyer que trois fragments sur huit sur ce site. L'ajout de fichiers joints n'enregistre pas les suivants.
Groupe résidentiel ; possibilité de créer - impossibilité de joindre
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
-
Re: Groupe résidentiel ; possibilité de créer - impossibilité de joindre
Suite et fin ;
Merci encore et te demande de ne as trop perdre de temps avec moi pour ce problème qui m'agace.
jeancharles
je ne sais pas ce qu'est ce groupe résidentiel qui est fait pour faciliter le partage entre ordinateurs. Je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème avec XP et Vista, sans groupe confidentiel.Merci encore et te demande de ne as trop perdre de temps avec moi pour ce problème qui m'agace.
jeancharles
Bonsoir,
Bon, on va laisser de côté le Groupe résidentiel pour le moment.
Tu vas établir un réseau domestique classique entre les 2 PC.
Un tutoriel en images pour t'aider (bien sûr, dans ton cas, tu n'appliques que ce qui concerne Windows 7)
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
Veille à ce qu'il y ait bien des fichiers ou dossiers partagés et indique-nous si ce réseau fonctionne.
@+
Bon, on va laisser de côté le Groupe résidentiel pour le moment.
Tu vas établir un réseau domestique classique entre les 2 PC.
Un tutoriel en images pour t'aider (bien sûr, dans ton cas, tu n'appliques que ce qui concerne Windows 7)
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
Veille à ce qu'il y ait bien des fichiers ou dossiers partagés et indique-nous si ce réseau fonctionne.
@+
-
Bonsoir,
Merci Chantal le réseau simple quoique correctement configuré ne fonctionnait pas, il y a un instant; Motif : Erreur 0x80070035
Une incursion sur google sur cette erreur m'a permis de noter l'observation d'un internaute qui a rétabli le service "Assistance NetBios sur TCP/IP qu'il avait désactivé sur conseil d'un site pour accélération du démarrage de W 7.
Cela m'a fait TILT car, j'ai désactivé un certain nombre de services, sur propositions de Doc memo, pour accélérer W7.
J'ai donc réactivé "Assistance Net Bios sur TCP/IP" et "Assistance IP". Mon réseau simple fonctionne correctement désormais.
Je laisse tomber "Groupe Résidentiel" qui semble n'apporter aucune facilité au partage et à la communication inter PC. et qui ne fonctionne toujours pas après les corrections ci-dessus.
Merci grandement pour ton aide
Merci Chantal le réseau simple quoique correctement configuré ne fonctionnait pas, il y a un instant; Motif : Erreur 0x80070035
Une incursion sur google sur cette erreur m'a permis de noter l'observation d'un internaute qui a rétabli le service "Assistance NetBios sur TCP/IP qu'il avait désactivé sur conseil d'un site pour accélération du démarrage de W 7.
Cela m'a fait TILT car, j'ai désactivé un certain nombre de services, sur propositions de Doc memo, pour accélérer W7.
J'ai donc réactivé "Assistance Net Bios sur TCP/IP" et "Assistance IP". Mon réseau simple fonctionne correctement désormais.
Je laisse tomber "Groupe Résidentiel" qui semble n'apporter aucune facilité au partage et à la communication inter PC. et qui ne fonctionne toujours pas après les corrections ci-dessus.
Merci grandement pour ton aide
Bonjour,
Bien un réseau est bien établi et permet le partage entre les 2 PC, c'est l'essentiel
Seulement il faut mettre le doigt sur le(s) service(s) concerné(s) !
Il faut être très méfiant sur ce qui est proposé dans les tutoriels d'optimisation, et notamment au niveau des services.
Pourtant sur ton 1er message tu dis avoir vérifié les services
Je les remets ci-dessous :
Les services :
@+
Bien un réseau est bien établi et permet le partage entre les 2 PC, c'est l'essentiel

Ben oui ! .... et ton souci avec le Groupe résidentiel vient de là !jeancharles a écrit :j'ai désactivé un certain nombre de services, sur propositions de Doc memo, pour accélérer W7
Seulement il faut mettre le doigt sur le(s) service(s) concerné(s) !
Il faut être très méfiant sur ce qui est proposé dans les tutoriels d'optimisation, et notamment au niveau des services.
Pourtant sur ton 1er message tu dis avoir vérifié les services

Je les remets ci-dessous :
Les services :
- Client DNS
Publication des ressources de découverte de fonctions
Découverte SSDP
Hôte de périphérique UPnP
Assistance IP
Gestionnaire d’identité réseau homologue
Protocole PNRP
Fournisseur HomeGroup
@+