Bonsoir,
Je sais pas que c'est pas super de s'inscrire et de tout de suite demander de l'aide mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai un ordi portable Toshiba Satellite depuis quelques jours et les vidéos que je lance sont d'une qualité médiocre.
La configuration : Windows Home 7, 64 bits avec une carte graphiqe Nvidia GeForce GT 330M.
J'ai essayé un tas de trucs.
Avec des logiciels comme GOM ou VLC, ça ne marche pas.
J'ai installé différents packs de codecs pour MPC ou Windows Player mais rien...
J'ai remis DirectX, j'ai essayé tous les Output Type, j'ai désactivé Aero.
J'ai essayé de modifier des paramètres de la carte graphique (plage dynamique).
Enfin bon, j'ai fait un tas de trucs dont je ne me souviens plus mais ça ne change rien.
La qualité varie selon les programmes et les changements que je fais, mais la vidéo est toujours pixelisée à mort.
J'ai l'impression que ça arrive à pas mal de monde (surtout ceux qui ont voulu installer 7 après Vista), mais que très peu ont réussi à régler le problème.
Je pourrais désinstaller et réinstaller la carte mais elle est à jour, et j'ai peur que ça bousille encore plus le truc.
Je suis dans une impasse...
Je serais aux anges si quelqu'un pouvait essayer de m'aider.
Problème qualité vidéos
Re: Problème qualité vidéos
Franchement, ce genre de problème m'est arrivé une fois, et au bout de quelques temps de combat acharné, j'ai refait mon installation et tout allait bien après ...
Je sais, c'est une sinécure mais ça a l'avantage de tout remettre d'aplomb, surtout après les multiples tests que tu as fait qui peuvent avoir altéré la stabilité de ton système
Jc
Je sais, c'est une sinécure mais ça a l'avantage de tout remettre d'aplomb, surtout après les multiples tests que tu as fait qui peuvent avoir altéré la stabilité de ton système
Jc
Oui, c'est ce que je me dit.
Avec tout ce que j'ai changé j'ai pu trouver la solution sans m'en rendre compte.
Mais donc je refais mon installation ?
Je vais passer pour une débile, mais tu parles de tout l'ordi ou juste la carte graphique ?
Ca t'a fait ça sur un portable neuf, toi ?
Ce qui m'embête, c'est que je me dit que si ça vient de la carte nvidia et que je réinstalle la même chose, je vais me retrouver avec le même problème, non ?
Désolée de toutes ces questions, mais en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.
Avec tout ce que j'ai changé j'ai pu trouver la solution sans m'en rendre compte.
Mais donc je refais mon installation ?
Je vais passer pour une débile, mais tu parles de tout l'ordi ou juste la carte graphique ?
Ca t'a fait ça sur un portable neuf, toi ?
Ce qui m'embête, c'est que je me dit que si ça vient de la carte nvidia et que je réinstalle la même chose, je vais me retrouver avec le même problème, non ?
Désolée de toutes ces questions, mais en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.
J'ai réinstallé la carte graphique mais ça n'a rien fait.
J'ai vu que j'avais un problème avec TEMPRO de Toshiba qui gère les mises à jour.
Il m'indique les alertes mais quand je veux télécharger la nouvelle version d'un truc il ne réagit pas.
Et quand je veux m'inscrire pour la garantie (alors que je suis sûre de l'avoir déjà fait) il se ferme en disant qu'il y a eu un problème.
(J'ai désinstallé et réinstallé TEMPRO, mais ça fait pareil, même avec une vieille version).
Ca m'étonnerait que les mises à jour de indiquées par TEMPRO règle mon gros problème de vidéos, mais bon...
J'ai vu que j'avais un problème avec TEMPRO de Toshiba qui gère les mises à jour.
Il m'indique les alertes mais quand je veux télécharger la nouvelle version d'un truc il ne réagit pas.
Et quand je veux m'inscrire pour la garantie (alors que je suis sûre de l'avoir déjà fait) il se ferme en disant qu'il y a eu un problème.
(J'ai désinstallé et réinstallé TEMPRO, mais ça fait pareil, même avec une vieille version).
Ca m'étonnerait que les mises à jour de indiquées par TEMPRO règle mon gros problème de vidéos, mais bon...
-
Alex75011
- Etes vous un robot ? : Non
ßonjour,
J’ai moi aussi un Toshiba Satellite (surement plus ancien que le tien) et la première chose à faire quand on a Windows 7 est de virer tous les utilitaires Toshiba.
Pour les mises à jour Win7 gère ça très bien, même les carte NVidia.
Pour les codecs tu as crée de sacrés conflits. Ces packs étaient bien au temps de WinXP mais inutiles aujourd’hui. Windows Média Player gère très bien les vidéos.
Si en plus tu as VLC (dernière version) tu n’as besoin de rien d’autres.
Idem pour DirectX, Win7 gère tous seul et en rajouter une couche fait plus de mal que de bien.
Un conseil ?
Peut être refaire une installation propre de Windows 7 et le laisser faire...
J’ai moi aussi un Toshiba Satellite (surement plus ancien que le tien) et la première chose à faire quand on a Windows 7 est de virer tous les utilitaires Toshiba.
Pour les mises à jour Win7 gère ça très bien, même les carte NVidia.
Pour les codecs tu as crée de sacrés conflits. Ces packs étaient bien au temps de WinXP mais inutiles aujourd’hui. Windows Média Player gère très bien les vidéos.
Si en plus tu as VLC (dernière version) tu n’as besoin de rien d’autres.
Idem pour DirectX, Win7 gère tous seul et en rajouter une couche fait plus de mal que de bien.
Un conseil ?
Peut être refaire une installation propre de Windows 7 et le laisser faire...
Bonjour,
Je reviens juste dire qu'après avoir essayé un tas de trucs, j'en avais marre.
Je suis retournée à la FNAC (un peu chiant parce que les vendeurs n'en voulaient pas parce qu'il était défectueux et le SAV pareil parce que pour eux, il ne l'était pas) pour l'échanger.
Ils m'ont fait un avoir et j'ai acheté un SONY avec une ATI.
C'est pas la meilleure solution, mais je rappelle que vous avez toujours un délai de rétractation de 7 jours, même plus si c'est la FNAC.
EDIT : J'ai oublié l'essentiel ; merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !
Je reviens juste dire qu'après avoir essayé un tas de trucs, j'en avais marre.
Je suis retournée à la FNAC (un peu chiant parce que les vendeurs n'en voulaient pas parce qu'il était défectueux et le SAV pareil parce que pour eux, il ne l'était pas) pour l'échanger.
Ils m'ont fait un avoir et j'ai acheté un SONY avec une ATI.
C'est pas la meilleure solution, mais je rappelle que vous avez toujours un délai de rétractation de 7 jours, même plus si c'est la FNAC.
EDIT : J'ai oublié l'essentiel ; merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !