Problème d'attribution IP (DHCP) win7
Problème d'attribution IP (DHCP) win7
Bonjour,
J'ai un problème assez persistant que je cherche à résoudre depuis bientôt deux semaine. Mais en vain. Je suis pas un expert dans le domaine du réseau mais je connais quelques petites base.
J'ai parcouru de nombreux forums avec le même problème, mais aucun n'avait de réponse concrète.
Ma configuration:
- Windows 7 pro (64 bits)
- Carte réseau Intel 82562V-2-10/100
- Avast antivirus
- Spybot S&D
- Adobe CS5
Symptôme
- Triangle "attention" jaune vers "réseau" vers l'horloge avec écrit: "Réseau non identifié"
- Il n'y a plus mon réseau "de bureau" mais il est devenu "Public"
- Arrive un démarrage sur deux environs.
- Adresse IP incorrecte: 169.254.37.102 = Problème d'attribution IP du routeur (DHCP activé).
- Pendant le problème ping sur 192.168.1.1 (routeur) donne "PING : échec de la transmission. Défaillance générale."
Mes tentatives
- Fixer l'adresse IP hors plage DHCP = ne change rien.
- Désactivation de résident/tea timer de spybot = ne change rien.
- Changer de câble réseau = ne change rien
- Demande au routeur de m'attribuer une IP fixe grâce à mon addr. MAC ne donne rien.
- Tentative de"réparation à la windows." = "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide - Non corrigé.
- cmd ipconfig /renew -> Problème de connextion au serveur DHCP
- netsh int ip reset + redémarrage = Ne change rien.
- Formatage complet. A peine brancher le câble et déjà le même problème. (sans installation en plus!)
- Désactiver IPv6. Ne change rien -_-'
Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai déjà eu le même problème sur le même réseau avec un PC également équipé de Seven. Sur le PC où je suis actuellement il y avait XP avant et aucun problème... (pas une upgrade à Seven mais bien une réinstallation complète).
Je vous joint un printscreen pour "voir un peux mieux" ce que cela donne: http://img42.imageshack.us/img42/3039/bugaf.jpg
C'est parce que je ne sais vraiment plus quoi faire que je me tourne vers une communauté qui a surement une connaissance plus approfondie sur le réseau que moi.
Je vous remercie déjà pour votre aide !!
J'ai un problème assez persistant que je cherche à résoudre depuis bientôt deux semaine. Mais en vain. Je suis pas un expert dans le domaine du réseau mais je connais quelques petites base.
J'ai parcouru de nombreux forums avec le même problème, mais aucun n'avait de réponse concrète.
Ma configuration:
- Windows 7 pro (64 bits)
- Carte réseau Intel 82562V-2-10/100
- Avast antivirus
- Spybot S&D
- Adobe CS5
Symptôme
- Triangle "attention" jaune vers "réseau" vers l'horloge avec écrit: "Réseau non identifié"
- Il n'y a plus mon réseau "de bureau" mais il est devenu "Public"
- Arrive un démarrage sur deux environs.
- Adresse IP incorrecte: 169.254.37.102 = Problème d'attribution IP du routeur (DHCP activé).
- Pendant le problème ping sur 192.168.1.1 (routeur) donne "PING : échec de la transmission. Défaillance générale."
Mes tentatives
- Fixer l'adresse IP hors plage DHCP = ne change rien.
- Désactivation de résident/tea timer de spybot = ne change rien.
- Changer de câble réseau = ne change rien
- Demande au routeur de m'attribuer une IP fixe grâce à mon addr. MAC ne donne rien.
- Tentative de"réparation à la windows." = "Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide - Non corrigé.
- cmd ipconfig /renew -> Problème de connextion au serveur DHCP
- netsh int ip reset + redémarrage = Ne change rien.
- Formatage complet. A peine brancher le câble et déjà le même problème. (sans installation en plus!)
- Désactiver IPv6. Ne change rien -_-'
Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai déjà eu le même problème sur le même réseau avec un PC également équipé de Seven. Sur le PC où je suis actuellement il y avait XP avant et aucun problème... (pas une upgrade à Seven mais bien une réinstallation complète).
Je vous joint un printscreen pour "voir un peux mieux" ce que cela donne: http://img42.imageshack.us/img42/3039/bugaf.jpg
C'est parce que je ne sais vraiment plus quoi faire que je me tourne vers une communauté qui a surement une connaissance plus approfondie sur le réseau que moi.
Je vous remercie déjà pour votre aide !!
Re: Problème d'attribution IP (DHCP) win7
Bonjour
Dans les paramètres, IPv4, tu as bien tout mis en automatique ?
Peux-tu basculer ton réseau en domestique ?
@+
Dans les paramètres, IPv4, tu as bien tout mis en automatique ?
Peux-tu basculer ton réseau en domestique ?
@+
Bonjour,
Oui j'ai tout remis en auto quand j'ai vu que même en fixant l'ip ça ne marchais pas.
non, mon reseau de "bureau" se transforme (ou disparait?) et devient public. Impossible de revenir sur mon réseau "de bureau" sans redémarrage (même un arrêt et une activation de la carte reseau ne change rien).
merci pour votre aide.
Oui j'ai tout remis en auto quand j'ai vu que même en fixant l'ip ça ne marchais pas.
non, mon reseau de "bureau" se transforme (ou disparait?) et devient public. Impossible de revenir sur mon réseau "de bureau" sans redémarrage (même un arrêt et une activation de la carte reseau ne change rien).
merci pour votre aide.
Bonsoir,
Dans une invite de commande en mode administrateur :
-Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]
Ceci dans le but de nettoyer le cache DNS.
Si cela s'avère impossible : la fonction a échoué lors de l'exécution
Dans le menu Windows tapes services.msc et double-clique sur Client DNS puis Démarrer.
@+
Dans une invite de commande en mode administrateur :
-Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]
Ceci dans le but de nettoyer le cache DNS.
Si cela s'avère impossible : la fonction a échoué lors de l'exécution
Dans le menu Windows tapes services.msc et double-clique sur Client DNS puis Démarrer.
@+
Re,
Il me semble déjà avoir essayé cette cmd mais j en suis pas sur.
Je ne retourne pas au boulot d ici lundi prochain j essaierais donc ca lundi bien que ce problème me preoccupe car je l est déjà eu une fois sur le même reseau sans le resoudre.
Je vous tient au courrant merci pour votre aide.
Il me semble déjà avoir essayé cette cmd mais j en suis pas sur.
Je ne retourne pas au boulot d ici lundi prochain j essaierais donc ca lundi bien que ce problème me preoccupe car je l est déjà eu une fois sur le même reseau sans le resoudre.
Je vous tient au courrant merci pour votre aide.
Alors voilà j'ai brancher le PC sur mon espace de maintenance informatique et .. il bug plus
pour une fois j'aurais préférer qu'il bug !

Bonjour,
J'ai strictement le même problème depuis le jour de la sortie de Seven et que je l'ai installé, et ce sur TOUS mes PCs.
J'ai également tenté divers solutions d'appoints supplémentaires :
Changer tous les cables du réseau (150 € pour rien !)
Upgrade/downgrade du BIOS
Achat d'une carte réseau PCI
mais rien n'y fait, le seule moyen est de redémarrer ma box soi via WiFi, soit de la débrancher ...
Faire changer ma neufbox (6 fois depuis la sortie de Seven)
Ce problème se produit de façon spontanné par moment, ou, lorsque je sollicite de la bande passante
Parfois cela se produit également sur le WiFi
Je suis dépassé ! Avant j'avais Vista x64 et aucun problème ...
Une panne matérielle est difficilement envisageable dans ce cas de figure, moi j'opterais éventuellement pour un bug masqué sous Seven, suis-je parano ?
Petite précision :
iphone, playstation 3, wii, blackberry n'ont aucun problème en WiFi comme en ethernet pour la ps3
J'ai strictement le même problème depuis le jour de la sortie de Seven et que je l'ai installé, et ce sur TOUS mes PCs.
J'ai également tenté divers solutions d'appoints supplémentaires :
Changer tous les cables du réseau (150 € pour rien !)
Upgrade/downgrade du BIOS
Achat d'une carte réseau PCI
mais rien n'y fait, le seule moyen est de redémarrer ma box soi via WiFi, soit de la débrancher ...
Faire changer ma neufbox (6 fois depuis la sortie de Seven)
Ce problème se produit de façon spontanné par moment, ou, lorsque je sollicite de la bande passante
Parfois cela se produit également sur le WiFi
Je suis dépassé ! Avant j'avais Vista x64 et aucun problème ...
Une panne matérielle est difficilement envisageable dans ce cas de figure, moi j'opterais éventuellement pour un bug masqué sous Seven, suis-je parano ?
Petite précision :
iphone, playstation 3, wii, blackberry n'ont aucun problème en WiFi comme en ethernet pour la ps3
Bonsoir,
Vu le nombre de problèmes, je me demande si effectivement il n'y a pas un vice caché avec les gestion du DHCP.
Attendons.
@+
Vu le nombre de problèmes, je me demande si effectivement il n'y a pas un vice caché avec les gestion du DHCP.
Attendons.
@+
Depuis le temps, je ne comprends pas pourquoi ce problème typique n'a pas trouvé de solution
En tout cas il n'y a aucune correlation entre version 32 et 64 bits, ni même drivers oem et drivers constructeur, je l'ai testé et ca ne change rien
Le problème pourrait-il être généré par les groupes résidentiels ? En réinstallant mon pc test hier soir, j'ai été surpris de constater que j'étais invité à joindre le groupe alors que tous les pc étaient éteints ...
En redemarrant la box, j'avais pu par suite, récupérer le réseau, j'ai laissé tourner le pc en idle toute la nuit et surprise le matin, plus de réseau, MAIS, cette fois-ci j'étais connecté à la box tout de même : Trop bizar tout cas !
Si quelqu'un aurait des pistes de refléxion, même dans les paramètres avancés, ou THE solution, je suis preneur.
Merci à vous tous !

En tout cas il n'y a aucune correlation entre version 32 et 64 bits, ni même drivers oem et drivers constructeur, je l'ai testé et ca ne change rien
Le problème pourrait-il être généré par les groupes résidentiels ? En réinstallant mon pc test hier soir, j'ai été surpris de constater que j'étais invité à joindre le groupe alors que tous les pc étaient éteints ...
En redemarrant la box, j'avais pu par suite, récupérer le réseau, j'ai laissé tourner le pc en idle toute la nuit et surprise le matin, plus de réseau, MAIS, cette fois-ci j'étais connecté à la box tout de même : Trop bizar tout cas !
Si quelqu'un aurait des pistes de refléxion, même dans les paramètres avancés, ou THE solution, je suis preneur.
Merci à vous tous !
J'y est pensé au groupe résidentielle. Mais moi en tout cas j'étais (à la base quand il bug pas) sur un réseau de bureau est ici le groupe résidentielle est désactiver. Il n'est disponible que dans Domicile et c'est tout... Mais c'est vrai que ce bug est tout de même bisard. Et ce n'est pas un "hasard" je pense qu'il y a un bug vu que ça m'est arrivé 2x..