Bonjour
J'avais fait apprès l'installation de Windows 7 et quelque logiciel fait un Image Backup ( J'ai fait cette image avec Windows 7)de mon ordi que j'ai mit sur un disque externe et sur mon disque externe je voie bien mon dossier ou est placer mon Image Backup Mais comment faire pour l'executer parce que mon ordi rencontre quelque probléme que je voudrai corriger et retrouver mon ordi a la même date que j'avais fait cette Image Backup . Je ne parle pas de la restauration que J'ai fait et a pas corriger mon ordi je veut vraiment retrouver mon ordi a la date de la création de mon Image Backup .
Mon ordi est fonctionnele .Mais je le voudrai a la date de création de mon Image Backup
Serge
Question restauration pc
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Question restauration pc
Bonjour.
Tu vas dans le gestionnaire de sauvegarde de Win7 et tu fais ça:
Tu peux aussi créer un disque de réparation qui permet d'utiliser une image ou une sauvegarde si Win7 ne démarre plus
comme ça:
Tu vas dans le gestionnaire de sauvegarde de Win7 et tu fais ça:
Si Win7 ne démarre plus et que tu as un CD Win7 fais ça:Pour remettre en place une sauvegarde complète du disque dur, il existe plusieurs méthodes. La plus simple consiste à passer par le Panneau de configuration puis à sélectionner, dans la section Système et sécurité, le lien « Sauvegarder l’ordinateur » pour ensuite cliquer sur « Récupérer les paramètres système ou votre ordinateur », « Méthodes de récupération avancées » puis « Utiliser une image système créée précédemment pour récupérer votre ordinateur ».
Seulement, elle n’est accessible que si votre ordinateur ne souffre pas d’un trop grave problème et que Windows fonctionne encore.
Pour le cas où votre PC est totalement planté et refuse de démarrer, vous allez devoir utiliser le DVD original de Windows 7 ou un disque de réparation système que vous pouvez créer en suivant les instructions page 180.
Pour cela, insérez le DVD de Windows 7 ou le disque de réparation dans le lecteur et redémarrez votre ordinateur. Laissez Windows démarrer depuis le disque puis, au bout de quelques instants, une fenêtre « Options de récupération système » apparaît. Cliquez sur « Suivant » puis sélectionnez « Restaurez votre ordinateur en utilisant une image système créée précédemment ». Cliquez sur « Suivant » et vérifiez si l’image système sélectionnée est bien celle que vous souhaitez utiliser. Si tel n’était pas le cas, cochez la ligne « Sélectionner une image système » pour aller choisir vous-même la sauvegarde à restaurer. Dans ce cas, vous devrez peut-être éjecter le disque de réparation ou le DVD de Windows pour insérer celui sur lequel vous avez enregistré votre sauvegarde. Faites-le si nécessaire. Cliquez ensuite plusieurs fois sur « Suivant » puis sur « Terminer » et sur « Oui » pour lancer le processus.
Lorsque la restauration est effectuée, Windows redémarre tout seul : vous pouvez utiliser votre ordinateur
Tu peux aussi créer un disque de réparation qui permet d'utiliser une image ou une sauvegarde si Win7 ne démarre plus
comme ça:
Cette fonction apparue avec Windows 7 vous permet d’enregistrer sur un CD-Rom vierge les outils avancés permettant de remettre votre système en état au cas où il serait défaillant. Ce disque de réparation se lance au démarrage de l’ordinateur, même au cas où Windows refuserait lui de se lancer. Il s’agit donc d’un outil de dépannage très pratique que nous vous conseillons de créer et de stocker précieusement au cas où vous auriez malheureusement à vous en servir.
Pour créer ce disque, ouvrez le Panneau de configuration en double-cliquant sur son icône du Bureau ou en passant par le menu « Démarrer » et cliquez, dans la section Système et sécurité, sur le lien « Créer un disque de réparation système » situé à gauche. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez votre graveur de CD/DVD, vérifiez que vous avez bien inséré un disque vierge dedans et cliquez sur « Créer un disque ». Patientez le temps de création du disque puis cliquez sur « Fermer » lorsque la boîte de dialogue Utilisation du disque de réparation système apparaît.
Désormais, vous pouvez utiliser ce disque, par exemple pour restaurer une image système.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Re: Question restauration pc
Merci Beaucoup Syntax je vais essayer ce que vous me dite vous ête vraiment gentil pout toute ses information je vous en donne des nouvellles.
Serge
Serge