Microsoft Security Essentials et rootkits

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je possède un ordinateur Acer Aspire M7811-047 (64 bits)
avec Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium.

Je voudrais savoir
- s'il est pertinent de remplacer Windows defender par Microsoft Security Essentials.
- si Microsoft Security Essentials recherche les rootkits.
- s'il existe un détecteur de rootkits efficace et gratuit fonctionnant sous Windows 7 64 bits.

Merci par avance.
SYNTAX-ERROR

Re: Microsoft Security Essentials et rootkits

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Puisqu'il est aussi Antimalwares,des l'installation MSE déconnecte Defender.
Pour les Rootkits lis cet article,mais je dirai oui

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je sais que l'installation de MSE déconnecte Windows Defender.
Vous, le amis, que pensez-vous de Microsoft Security Essentials ?

Je rappelle mes questions de base :

Je possède un ordinateur Acer Aspire M7811-047 (64 bits)
avec Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium.

Je voudrais savoir
- s'il est pertinent de remplacer Windows defender par Microsoft Security Essentials.
- si Microsoft Security Essentials recherche les rootkits.
- s'il existe un détecteur de rootkits efficace et gratuit fonctionnant sous Windows 7 64 bits.

Cordialement.

:)
Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 23 nov. 2010 20:09, modifié 1 fois.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Un, MSE est plus que Windows Defender, c'est pourquoi le second est désactivé par l'installation du premier.
Le problème des rootkits est très compliqué et très peu de logiciels antivirus les détectent et surtout les traitent.
En revanche, si un antivirus détecte quelque chose cela peut nous orienter vers la présence d'un éventuel Rootkit.
Qu'est-ce qui t'amène à ces questions sur les rootkits ?

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

nardino a écrit :Bonjour,
Un, MSE est plus que Windows Defender, c'est pourquoi le second est désactivé par l'installation du premier.
Le problème des rootkits est très compliqué et très peu de logiciels antivirus les détectent et surtout les traitent.
En revanche, si un antivirus détecte quelque chose cela peut nous orienter vers la présence d'un éventuel Rootkit.
Qu'est-ce qui t'amène à ces questions sur les rootkits ?

@+
Comme je l'ai déjà dit dans mes deux précédents messages, je sais que MSE désactive Windows Defender, ce n'est pas la peine de me le rappeler dans chaque réponse.
Cela ne me renseigne pas sur l'utilité de MSE et son efficacité réelle - pas celle relatée par Microsoft - notamment en tant que détecteur de rootkits.
J'ai lu dans Windows 7 pour les Nuls qu'aucun détecteur de rootkits ne fonctionne efficacement sous Windows, à l'heure actuelle, d'où ma question initiale.
Voilà, j'attends toujours une réponse.
Je m'intéresse à la sécurité de mon ordinateur, cela me semble bien normal.
Nardino, je crois t'avoir répondu....
Au départ, c'est moi qui demande des éclaircissements... et finalement, je n'obtiens en réponse qu'une question :(
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Excuse-moi d'avoir pollué ton topic, promis je ne recommencerais pas
Bonne continuation.
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

nardino a écrit :Bonsoir,
Excuse-moi d'avoir pollué ton topic, promis je ne recommencerais pas
Bonne continuation.
Quelle susceptibilité !
Ce n'est pas la première fois qu'on se croise et que tu agis ainsi. Tant pis. Les réponses doivent être claires et utiles.
Je suis là pour échanger positivement, pas pour tourner en rond ni m'embringuer dans des conflits.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Un rootkit n'est pas un programme standardisé, chaque infection a son propre code et croire que tu vas trouver un outil qui est capable de détecter n'importe quel rootkit est une hérésie.
Quant à MSE pourquoi veux-tu que l'avis d'un utilisateur lambda soit plus crédible que ce qu'affirme les gens de chez Microsoft ?
Fais ta propre expérience, je ne peux rien dire de mieux; mais si MSE était si infaillible cela se saurait et tout le monde y aurait recours.
Excuse-moi, je dois être jésuite, encore une question pour répondre à une des tiennes.
Il est impossible de répondre à ta question.
Il existe un logiciel qui permet de détecter les MBR modifiés, MBRcheck de A_D_13, mais l"opération n'est pas sans risque surtout avec les MBR d'usine.
Si on les répare, certaines bécanes ne démarrent plus.
Pour terminer le ton que adoptes, au moins dans ce sujet, est plus que sujet à caution et je te laisse avec tes allégations à mon encontre.
Si c'est ta manière de remercier ceux qui prennent le temps de te répondre et de chercher à donner des réponses à tes questions je doute que beaucoup de ceux qui liront ces lignes soient enclins à tenter l'expérience.
Je ne pensais pas que la poésie rendait aussi arrogant.
Et je précise que tu n'as aucune exigence à avoir sur un forum quant aux réponses qui te sont faites.
Dernière intervention de ma part sur ce topic.
:bubulle: B
Image
PatriciaG

Message par PatriciaG »

nardino a écrit :Bonsoir,
Un rootkit n'est pas un programme standardisé, chaque infection a son propre code et croire que tu vas trouver un outil qui est capable de détecter n'importe quel rootkit est une hérésie.
Quant à MSE pourquoi veux-tu que l'avis d'un utilisateur lambda soit plus crédible que ce qu'affirme les gens de chez Microsoft ?
Fais ta propre expérience, je ne peux rien dire de mieux; mais si MSE était si infaillible cela se saurait et tout le monde y aurait recours.
Excuse-moi, je dois être jésuite, encore une question pour répondre à une des tiennes.
Il est impossible de répondre à ta question.
Il existe un logiciel qui permet de détecter les MBR modifiés, MBRcheck de A_D_13, mais l"opération n'est pas sans risque surtout avec les MBR d'usine.
Si on les répare, certaines bécanes ne démarrent plus.
Pour terminer le ton que adoptes, au moins dans ce sujet, est plus que sujet à caution et je te laisse avec tes allégations à mon encontre.
Si c'est ta manière de remercier ceux qui prennent le temps de te répondre et de chercher à donner des réponses à tes questions je doute que beaucoup de ceux qui liront ces lignes soient enclins à tenter l'expérience.
Je ne pensais pas que la poésie rendait aussi arrogant.
Et je précise que tu n'as aucune exigence à avoir sur un forum quant aux réponses qui te sont faites.
Dernière intervention de ma part sur ce topic.
:bubulle: B
Je n'ai ni exigence, ni arrogance, ni ton agressivité. Me répond qui peut et veut.
Je trouve qu'il est inutile de répondre à une question précise quand on n'a pas de réponse à donner.
Seul ton dernier message fournit une information utile.
Pouerquoi m'interroger sur ce qu'affirme Microsoft ? Il est normal que Microsoft affirme que ses logiciels sont efficaces, non ? Il me semble que l'avis d'utilisateurs avertis est plus pertinent.
Quant à tes attaques sur ma poésie, .... no comment. Cela ne t'honore pas.

produi
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Je suis un utilisateur averti et je t'affirme que MSE est le meilleur des antivirus et qu'il détecte tous les rootkits.

Je t'aime.
:coucou:
Image
Répondre