Partition invisble après écran bleu

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
pierrot132
Etes vous un robot ? : Non

Partition invisble après écran bleu

Message par pierrot132 »

Bonsoir,
Gros pépin, lors du formatage d'un DD externe, j'ai eu un plantage avec écran bleu, puis relance de l'ordi et là grosse surprise j'ai perdu trois partitions. Impossible de les réactiver avec le gestionnaire de disques, en fait la seule chose que je peux faire c'est les supprimer pour les recréer et reformater.
Mais voilà sur il faut absolument que je récupère les infos que j'ai sur ma dernière partition. Comment puis-je y arriver merci de votre aide.
Pierrot
Gestion disque1.JPG
Gestion disque1.JPG (52.52 Kio) Vu 735 fois
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Partition invisble après écran bleu

Message par Ycor »

Bonjour
De quelles partitions parles-tu ? on y voit pas grand chose.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Partition invisble après écran bleu

Message par nardino »

Bonjour
Un check disque dans ce genre de situation arrange très souvent les choses.
La MFT, Master File Table, a surement été corrompue par cette coupure.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes chkdsk /f /r, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après redémarrage du pc.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre