Curieux problème de gravure de DVD [Résolu]
- Le_Lion_07
- Etes vous un robot ? : Non
Curieux problème de gravure de DVD [Résolu]
Salut à vous.
J'ai un souci avec la gravure de DVD... (Je rassure les légalistes : je ne grave que mes photos).
Histoire de ne pas vous encombrer les méninges avec l'historique complet de ce truc-là, je résume : mon graveur refuse la fonction Write et bloque à 1% et ce uniquement sur des DVD Delkin Gold (ce qui me contrarie quelque peu, vu que j'en ai bousillé 5 à ce jour à 3,70 € pièce, mais bon, je m'en remettrai...) mais ce même graveur accepte sans sourciller les DVD réinscriptibles. Or, toujours sous W7, oeuf corse, j'ai pu graver des Delkin il y a 15 jours à peine.
Alors, réfléchissant ardemment à ce qui a pu changer depuis cette date, je me suis posé une question à priori d'une incommensurable bêtise, mais allez savoir : en fait, ayant juste changé de type de compte, se pourrait-il que W7 refuse la gravure des DVD non réenregistrables uniquement parce que je suis en mode Utilisateur ? Suffirait-il de démarrer en mode Admin ou de lancer Nero dans ce mode pour voir se résoudre le problème ? Voilà qui serait logique, parce que, si vous avez bien lu, vous comprenez que je ne peux incriminer ni le graveur, ni Nero, ni les DVD.
J'attends vos avis avec curiosité.
P.S.: J'ai posté dans cette rubrique biscotte je ne sais pas si ça relève du logiciel, du matériel (ou même de la vitesse du vent...)
J'ai un souci avec la gravure de DVD... (Je rassure les légalistes : je ne grave que mes photos).
Histoire de ne pas vous encombrer les méninges avec l'historique complet de ce truc-là, je résume : mon graveur refuse la fonction Write et bloque à 1% et ce uniquement sur des DVD Delkin Gold (ce qui me contrarie quelque peu, vu que j'en ai bousillé 5 à ce jour à 3,70 € pièce, mais bon, je m'en remettrai...) mais ce même graveur accepte sans sourciller les DVD réinscriptibles. Or, toujours sous W7, oeuf corse, j'ai pu graver des Delkin il y a 15 jours à peine.
Alors, réfléchissant ardemment à ce qui a pu changer depuis cette date, je me suis posé une question à priori d'une incommensurable bêtise, mais allez savoir : en fait, ayant juste changé de type de compte, se pourrait-il que W7 refuse la gravure des DVD non réenregistrables uniquement parce que je suis en mode Utilisateur ? Suffirait-il de démarrer en mode Admin ou de lancer Nero dans ce mode pour voir se résoudre le problème ? Voilà qui serait logique, parce que, si vous avez bien lu, vous comprenez que je ne peux incriminer ni le graveur, ni Nero, ni les DVD.
J'attends vos avis avec curiosité.
P.S.: J'ai posté dans cette rubrique biscotte je ne sais pas si ça relève du logiciel, du matériel (ou même de la vitesse du vent...)
Tant qu'il y aura des étoiles ...
L'importance du regard ...
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Les titres du Canard enchaîné
Le forum francophone d'Opera, le navigateur le plus rapide de la Galaxie !
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Re: Curieux problème de gravure de DVD
J'ai eu le même genre de problème avec un plextor, dvdrw ok mais pas dvd.
Il est reparti en SAV car c'était bien lui qui était en panne
Et pour finir, oui il y a 15 jours il marchait, mais tu sais ce qu'on dit, avant de mourrir ... il était encore vivant !
Jc
Il est reparti en SAV car c'était bien lui qui était en panne
Et pour finir, oui il y a 15 jours il marchait, mais tu sais ce qu'on dit, avant de mourrir ... il était encore vivant !
Jc
- Le_Lion_07
Bon, merci pour ton retour d'expérience. Je vais peut-être envisager de changer ce graveur.
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Site photo
Diaporamas sur TuTube
-
Bonjour,
Comme on en trouve à 15 euros...
Comme on en trouve à 15 euros...

- Le_Lion_07
Problème réglé, merci à GaaZzz.
J'ai pris mon pébroque, je suis descendu en ville acheter pour 29 € un beau lecteur tout neuf et j'ai pu graver mes photos sur un Delkin. Quand même, c'est égal, quelle idée a eue ce malheureux graveur de me laisser tomber juste après avoir fait venir d'outre-Manche des Delkin... Mais bon, on n'en parle plus !
Bonne soirée et bon dimanche.
J'ai pris mon pébroque, je suis descendu en ville acheter pour 29 € un beau lecteur tout neuf et j'ai pu graver mes photos sur un Delkin. Quand même, c'est égal, quelle idée a eue ce malheureux graveur de me laisser tomber juste après avoir fait venir d'outre-Manche des Delkin... Mais bon, on n'en parle plus !
Bonne soirée et bon dimanche.
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Re: Curieux problème de gravure de DVD [Résolu]
Il n'y a pas de quoi, j'avais moi aussi grillé pas mal de galette avant d'accepter qu'il soit en panne.
Des dvd d'outre manche ... marché gris ? ... vilain
Jc
Des dvd d'outre manche ... marché gris ? ... vilain

Jc
- Le_Lion_07
Oh que non... Achat tout ce qu'il y a de légal, TVA payée et tout et tout...GaaZzz a écrit :Des dvd d'outre manche ... marché gris ? ... vilain
Sauf que quand tu regardes le prix des Delkin en France, tu as vite compris. Les faire venir du pays des Gibis ou même directement du pays des cow-boys revient nettement moins cher que de les acheter sur place. Moralité : y''a pas de moralité dans le commerce. Les vendeurs français appuient un max et qu'on ne me parle pas de TVA ou de frais de port. Je les ai payés aussi, sans compter que des revendeurs doivent avoir des prix de gros.
En attendant, je n'ai pas trouvé mieux que les Delkin pour sauver des documents précieux même s'il faut passer par-delà les mers ou les océans pour en avoir !
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Site photo
Diaporamas sur TuTube
-
Bonjour,
Qu'ont-ils de particulier ces Delkin par rapport à des Verbatim par exemple ?

- Le_Lion_07
Honnêtement, je ne pourrais pas te répondre car je ne connais pas les caractéristiques des Verbatim.roballar a écrit :Bonjour,
Ce que je sais, c'est que les Delkin DVD-R Scratch Armor sont surnommées "The 100 years disk" (image ici). Plus sérieusement, je les ai découvertes via les bouquins de photo numérique. Tout plein d'auteurs les recommandent pour un stockage sûr et de très longue durée. Leur dos est rouge-orange, est protégé contre les agressions physiques ou chimiques (pollution, etc.) et contient un pourcentage d'or (je dirai de mémoire environ 15%). En tout cas, on peut raisonnablement penser que les documents stockés sur ce support n'ont pas à être réenregistrés tous les 3 ans...
Il y a plus de renseignements ici.
Site photo
Diaporamas sur TuTube
Site photo
Diaporamas sur TuTube
-
Bonjour.
65.10€ plus la TVA et envois, ça fait combien a l'arrivée ??
Ils sont a 76.77€ plus 2.90€ de livraison sur Amazon,est ce que ça vaut quand même le coup de les faire venir de GB.
@+
65.10€ plus la TVA et envois, ça fait combien a l'arrivée ??
Ils sont a 76.77€ plus 2.90€ de livraison sur Amazon,est ce que ça vaut quand même le coup de les faire venir de GB.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™