probleme d'enregistrement dans les volumes et sous volumes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
cheik
Etes vous un robot ? : Non

probleme d'enregistrement dans les volumes et sous volumes

Message par cheik »

bonjours et merci.

voila, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Je suppose qu'un fichier dwg (sans en être sur et à l'origine de mon problème). Je travail avec un logiciel vector works, j'importe des dwg client et ensuite je fais le boulo. j'usqu'ici pas de soucis. Hors, lors du dernier import, une fois que j'ai voulu enregistré mon travail le logiciel m'as indiquer que je ne pouvais le faire ou tout du moins que je ne pouvais pas le faire à l'emplacement choisi. Je me suis appercu qu'a partir de ce moment, je ne pouvais plus enregistre mes travaux. Mon ordinateur à plusieurs partitions (faites avec l'outil et non lors de l'installation du système puisque ma machine provient de chez un assembleur).

Je précisse que j'ai les licenses des logiciels que j'utilise mais j'avoue que dans mon ordi il y avait un logiciel pirate installer et des logiciels pirates que je n'avais pas installer.( là, ils sont tous en "rar" et vont prendre la direction de la corbeille). en réalité je pense que le soucis ne vient pas de ces fichiers qui sont sur l'ordi depuis un moment.
Je précise aussi que j'ai posté sur le forum du ceysiam ce soucis en espérant qu'un des concepteurs ou internautes trouvent une solution.

Dans chaques partitions il y à des dossiers et dans ces dossiers des sous dossiers qui continennent plusieurs types de fichiers et d'extention. En testant, je me suis appercus que que toutes les valises dossiers) jusqu'au 4 eme niveau d'imbriquement, je ne pouvais enregistrer les fichiers vectors en revanche avec d'autres extentions cela fonctionne.

Je me suis appercu aussi que lorsque je prend une valise du 4eme niveau (c'est à dire un dossier ranger par hierarchie dans 3 autres dossiers), que je la déplace sur le bureau et que j'ouvre un fichier, je peux alors enregistrer les choses alors qu'avec ce même fichier en place dans la hierarchie de la partiton, je ne pouvais le faire. Ce phénomène se retrouve dans chaques partition produisant les même effets. on dirait alors que ce sont les dossiers (valises) qui ne permettent pas l'enregistrement ou l'ecriture.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, au moment de ce problème, j'avais 3 disk externes connecter à ma station de travail. En testant , je me suis appercu que pour ces disks externe, la punition était la même impossible d'enregistrer dans les hierarchies des dossiers.

Par ailleurs, ne sachant pas vraiment si le soucis venait de ce dwg, j'ai imorter celui ci via un serveur ftp sur mon portable (donc un ordinateur différent de ma station de travail et différent de ma station web)...et même combat apres avoir importer le dwg, impossible d'enregistrer et même type de contamibnation sur les hierarchies. De la même manière quand je déplace le fichier sur le bureau ou dans un nouveau dossier ( cad creer apres le soucis), je peux enregistrer. Notons que ce portable, hormis des logiciels de travail ne contient absolument pas les mêmes dossiers ou fichiers que la station de travail. il à lui aussi windows 7 en systeme d'exploitation.

Enfin pour terminer la liste des joies, ce dwg à été importé sur ma station web ( en faite c'est là qu'il fut importer la première fois) qui elle à windows xp comme systeme d'exploitation. il n'as pas été dans le logiciel vector works et je ne sais donc pas vus que ce type de fichier ne réside pas sur cette station si les dossiers et sous dossiers sont infectés.

Ce qui me laisse supposé que le dwg est à l'origine du mal, c'est la nature différentes des composants de mes stations informatiques. Le faite que celle ci ne sont pas connecté entre elle et que la récurence reste le logiciel vector works et le fichier dwg fait sous autocad 2009 ( le client m'as assuré que sa version était officielle).

j'ai donc :

-passer le logiciel bitdefender pour analyser les ordi...Ras.
-passer le logiciel malwere anti malware...Ras.
-restaurer le systeme...probleme persistant.
-passer le scanner de windows en ligne...Ras.
-réinstaller les logiciels...probleme persistant.
-vérifier l'intégrité des volumes par l'invité de commande...Ras
-appeler l'assembleur pour avoir son avis...( selon lui il est possible qu'un virus n'est pas été détecter et s'attque au repertoire du disk. Ce qui expliquerais pourquoi je peux enregistrer depuis le bureau mais pas depuis l'intérieur des volumes)... cela dit avec de nouveau dossier c'est à dire des valises crées apres le soucis, je peux faire des enregistrement sur les partitions.

j'ai fais plusieurs fois ces opérations et toujours le même résultat.

Ainsi, ce soucis conserne 3 ordinateurs et 3 disk externes. Le problème est le même avec des tests croisés.
Cella représente plusde 3000 giga de fichiers de natures différentes à trier un à uns si je veux les extraires des valises et des hierachies.

Mais au dela de ce fastidieux travail de récupération et de réorganisation je me demande ce qu'il se passe.

-Les fichiers vont-ils être infecté vu que les valises sembles l'être ?
-Si je branche un disk externe ou il y à le soucis sur une station que je reformate le soucis va t'il revenir ?
-avez vous déja rencontrez ce soucis ou, une partie de la hierachie ne permet pas l'enregistrement ?
-que faire ?
-avez vous une solution qui permettent de tester cella ?
-existe t'il un logiciel qui puisse détecter la nature du problème et corriger cella ?
-comment être sur si je reformate que le sousi à disparu ?
-comment ëtre sur que le soucis viennent du dwg associer à vector et pas d'ailleur ?

-ETC...

Pour le moment, je me "contente" de vider la station de travail principale sur des disk externes en espérant que même si les valises de niveau supérieur sont infectées, elles ne vont pas contaminé les différents fichiers (mon seul espoir sur ce point étant que ceux ci s'ouvrent, et s'enregistrent des qu'ils sont sorti de leur contexte). Apres avoirs passé 38 heures d'affiler à surfer sur le net, tenter des invités de commandes, restaurer, tester des logiciels pour voir si ils pouvaient identifier le problème et / ou le résoudre j'atteinds la limite de mes connaissances en maintenance informatique. je me dis que le plus simple va etre de reformater les trois ordinateur en achetant si il le faut des nouveau système d'exploitaiton ( en fonction de ce que ceux de l'assembleur permettaient), de réinstaller les logiciel...Mais au final, je ne saurais pas vraiment d'ou venais ce problème et si lezs disk externes qui seront à trier ne vont pas me rapporter de nouveaux ce soucis.

j'espère avoir été clair, je m'excuse pour mon athographe minable et je vous remercie de lire ce message et de tenter d'y apporter une ou plusieurs solutions.

merci par avance.

cordialement.
lool

Re: probleme d'enregistrement dans les volumes et sous volumes

Message par lool »

Salut,

Si je peux me permettre un conseil, évite les romans fleuves. Ça rebute plus que ça n'apporte de réelles et pertinentes informations à celui qui te lit.
Si tu veux une aide efficace va à l'essentiel.

Bon, pour en revenir à ton souci, il n'y a que les fichiers DWG qui ont ce comportement, à savoir ne pouvoir être enregistrer dans un niveau inférieur à n-1 ?
En fait, le problème viendrait, me semble-t-il, de ton logiciel Vector Works, non ?
N'y a-t-il pas un paramétrage quelque part dans ton logiciel qui gérerait les accès ?

À+
lool
cheik

Re: probleme d'enregistrement dans les volumes et sous volumes

Message par cheik »

hello lool...

oui pardon !!!! effectivement quel Pavé ! je comprend parfaitement ta remarque !

donc :
1-oui, j'ai constaté cella simplement avec les DWG, les xls,C4d,psd,word ou autres s'enregistrent.
2-je ne connais pas dans vector d'espaces qui gerent les accès... je vais me repencher sur le manuel, mais dans les préférence ou autre rien de cela.
3-j'ai essayé en virant mes paramétrages et configurations perso et en mettant le logiciel aux paramétrages usine... ça à fonctionner un tout petit temps et puis le souci est revenu...
ce qui va dans ton sens et suggère que c'est peut être entre lui et le Dwg qu'il y à eu conflit et création d'instabilité...
4-je continue les tentatives et essais divers... mais je sens que je ne vais pas échapper au reformatage...

Merci pour ta réponse :super: et passe une bonne fin de Wend. ;)

@+
Répondre