Lire la suite sur PCInpactEn septembre de l’année dernière, Microsoft avait lancé son antivirus gratuit, baptisé Security Essentials. Depuis, l’éditeur a publié de nombreuses mises à jour pour son produit, mais il a toujours été prévu que d’autres versions majeures soient rendues disponibles. La bêta 2 de Security Essentials 2.0 est désormais disponible, l’occasion de faire le point sur les avancées de cet antivirus.
La version majeure 2.0 ne bousculera pas les habitudes, dans la mesure où l’interface ne bouge pas, comme le montre la capture ci-dessous. Toutes les améliorations se situent « sous le capot ». Microsoft donne la liste suivante :
* Intégration au pare-feu de Windows : l’installation vérifie l’état du pare-feu et propose le cas échéant de l’activer si ce n’est pas déjà fait
* Intégration avec Internet Explorer pour instaurer une protection contre les menaces venant du web. Il est dommage cependant que cette protection se limite au seul navigateur maison.
* Nouveau moteur de protection, avec une analyse et un nettoyage décrits comme plus efficaces
* De meilleures performances
* Protection contre les menaces basées sur le réseau
Pour accéder à la bêta, il faut se rendre sur la page dédiée au logiciel sur Microsoft Connect. Il vous sera demandé un compte Live ID pour vous connecter au site, et une inscription dans le cas où il s’agit de votre première visite. En-dehors de Windows XP, les versions Vista et Windows 7 vous laisseront le choix entre des moutures 32 et 64 bits.
@+