Erreur 0x81000019 lors de la sauvegarde du système
-
- Etes vous un robot ? : Non
Système d'exploitation Windows7.
"Un cliché instantané n'a pas pu être créé".
La réponse donnée à Chantal conseillait depuis l'invite de commande de taper "chkdsk/r"
Le système répond : "Accès refusé. Vous n'avez pas les privilèges suffisants" Je suis pourtant administrateur de ma machine !!!
Comment libérer de l'espace sur la partition réservée au système ??
Comment dans ces c onditions réaliser la sauvegarde de mon système ??
Système d'exploitation Windows7.
"Un cliché instantané n'a pas pu être créé".
La réponse donnée à Chantal conseillait depuis l'invite de commande de taper "chkdsk/r"
Le système répond : "Accès refusé. Vous n'avez pas les privilèges suffisants" Je suis pourtant administrateur de ma machine !!!
Comment libérer de l'espace sur la partition réservée au système ??
Comment dans ces c onditions réaliser la sauvegarde de mon système ??
-
Re: Erreur 0x81000019 lors de la sauvegarde du système
Bonjour
En fait cela donne des droits encore plus élevés que l'administrateur "standard" que tu es.
As-tu lancé l'invite de commandes en mode administrateur ? (clic-droit et Exécuter en mode administrateur).chris-vince a écrit :La réponse donnée par Chantal conseillait depuis l'invite de commande de taper "chkdsk/r"
En fait cela donne des droits encore plus élevés que l'administrateur "standard" que tu es.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Merci.
J'ai exécuté DSKCHK/R et SFC/SCANNOW
Malgré cela un nouvel essai de sauvegarde s'est soldé par la même erreur 0x81000019.
Comment puis-je libérer de l'espace sur la partition réservée système, sans risque ??
"Ne chercher pas à résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés" Einstein
J'ai exécuté DSKCHK/R et SFC/SCANNOW
Malgré cela un nouvel essai de sauvegarde s'est soldé par la même erreur 0x81000019.
Comment puis-je libérer de l'espace sur la partition réservée système, sans risque ??
"Ne chercher pas à résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés" Einstein
-
Bonjour
Peux-tu nous donner une idée plus précise de tes partitions ? peut-être une capture d'écran de ton gestionnaire de disques (menu démarrer -> taper diskmgmt.msc et Enter)chris-vince a écrit :Comment puis-je libérer de l'espace sur la partition réservée système, sans risque ??

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
-
voila la photo des disques
- Fichiers joints
-
- Capture_20101112_2.PNG (118.99 Kio) Vu 1674 fois
-
Bonjour
Merci pour la capture (un peu grosse).
Dans ton cas si tu veux libérer de l'espace sur ta partiton système :
Je ne sais pas si ça marche, à essayer. Je te conseille cependant, une fois que tu auras attibué un lettre à cette partition, de copier les fichiers y contenus dans un répértoire créé spécialement à cet effet sur D ou E.
Un autre moyen est d'utiliser Partition Wizard pour agrandir cette partition système
Cependant, la question est : que veux tu faire concrètement ?
Une sauvegarde système sur une autre partition du même disque n'a qu'une utilité fort limitée. En cas de crash de ton disque, la sauvegarde sera aussi perdue. Cela te permettrai seulement de récupérer un système sain si ton W7 se trouve endommagé par une manipulation erronée ou par une bêbête, pour ça il existe aussi la restauration système.
Le mieux et le plus sûr est de faire ces sauvegardes sur un second disque, soit interne soit externe.
Merci pour la capture (un peu grosse).
Dans ton cas si tu veux libérer de l'espace sur ta partiton système :
N'oublie ensuite pas de désattibuer la lettre.Microsoft a écrit :Donc c’est la partition de 100Mo qui cause le problème, vous n’avez pas assez d’espace pour faire la sauvegarde, il faudrait au moins 50Mo d’espace libre si la partition est moins de 500 Mo de taille.
Attribuez une lettre à la partition puis supprimez les fichiers sauf les suivants :
bootmgr
BOOTSECT.BAK
et sauf les dossiers suivants :
$RECYCLE.BIN
Boot
System Volume Information
Je ne sais pas si ça marche, à essayer. Je te conseille cependant, une fois que tu auras attibué un lettre à cette partition, de copier les fichiers y contenus dans un répértoire créé spécialement à cet effet sur D ou E.
Un autre moyen est d'utiliser Partition Wizard pour agrandir cette partition système
Cependant, la question est : que veux tu faire concrètement ?
Une sauvegarde système sur une autre partition du même disque n'a qu'une utilité fort limitée. En cas de crash de ton disque, la sauvegarde sera aussi perdue. Cela te permettrai seulement de récupérer un système sain si ton W7 se trouve endommagé par une manipulation erronée ou par une bêbête, pour ça il existe aussi la restauration système.
Le mieux et le plus sûr est de faire ces sauvegardes sur un second disque, soit interne soit externe.

-
Mon objectif est de continuer à faire des sauvegardes du système sur un disque externe, comme je le fait depuis le début.
C'est Windows qui précise qu'il ne peut pas le faire, parce qu'il n'y a pas suffisamment de place sur la partition "Réservée système".
Ne doit-il pas gérer SA partition système ?
J'ai attribué une lettre à cette partition, elle ne contient aucun fichier visible !!!
Et même si les fichiers étaient visibles, comment être sûr qu'en supprimant certains fichiers, le système n'en aurait-il pas besoin ?
Pourquoi les a-t-il mis à cet endroit, s'il n'en a pas besoin.
Comment un système d'exploitation peut-il exiger un minimum de 50Mo d'une part, et d'autre part encombrer cette partition qu'il gère tout seul et lui-même.
Pourquoi Windows7 n'a-t-il pas prévu, lors de l'installation une partition plus grande. Il n'en est pas à quelques Mo près.
Pourquoi ne fournit-il aucun outil pour gérer l'encombrement de cette partition ?
Ce Windows7 n'est-il pas en train de se tirer une balle dans le pied ?
C'est Windows qui précise qu'il ne peut pas le faire, parce qu'il n'y a pas suffisamment de place sur la partition "Réservée système".
Ne doit-il pas gérer SA partition système ?
J'ai attribué une lettre à cette partition, elle ne contient aucun fichier visible !!!
Et même si les fichiers étaient visibles, comment être sûr qu'en supprimant certains fichiers, le système n'en aurait-il pas besoin ?
Pourquoi les a-t-il mis à cet endroit, s'il n'en a pas besoin.
Comment un système d'exploitation peut-il exiger un minimum de 50Mo d'une part, et d'autre part encombrer cette partition qu'il gère tout seul et lui-même.
Pourquoi Windows7 n'a-t-il pas prévu, lors de l'installation une partition plus grande. Il n'en est pas à quelques Mo près.
Pourquoi ne fournit-il aucun outil pour gérer l'encombrement de cette partition ?
Ce Windows7 n'est-il pas en train de se tirer une balle dans le pied ?
-
Bonjour
Tu poses beaucoup de questions de réthorique
Pour celles auxquelles je peux apporter un réponse, je te dirai que :

Peut-être convient-il de cocher, dans les options des dossiers, "Afficher les dossiers et lecteurs cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés"chris-vince a écrit :J'ai attribué une lettre à cette partition, elle ne contient aucun fichier visible !!!
Le truc que je t'ai donné provient d'un gars de chez MS et je n'ai pas de réponse à cette question. C'est pourquoi je t'ai proposé :chris-vince a écrit :Et même si les fichiers étaient visibles, comment être sûr qu'en supprimant certains fichiers, le système n'en aurait-il pas besoin ?
Ycor a écrit :Je te conseille cependant, une fois que tu auras attibué un lettre à cette partition, de copier les fichiers y contenus dans un répértoire créé spécialement à cet effet sur D ou E.

-
Bonjour

Peut-être convient-il de cocher, dans les options des dossiers, "Afficher les dossiers et lecteurs cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés"chris-vince a écrit :J'ai attribué une lettre à cette partition, elle ne contient aucun fichier visible !!!
Le truc que je t'ai donné provient d'un gars de chez MS et je n'ai pas de réponse à cette question. C'est pourquoi je t'ai proposé :chris-vince a écrit :Et même si les fichiers étaient visibles, comment être sûr qu'en supprimant certains fichiers, le système n'en aurait-il pas besoin ?
Ycor a écrit :Je te conseille cependant, une fois que tu auras attibué un lettre à cette partition, de copier les fichiers y contenus dans un répértoire créé spécialement à cet effet sur D ou E.
Il ne doit pas en avoir tellement besoin, cette opartition ne se crée - je crois - que lors de l'installation fraîche sur une système neuf. Pour ma part, je n'ai cette partition sur aucun de mes PC et ils fonctionnent tous très bien sans.chris-vince a écrit :Pourquoi les a-t-il mis à cet endroit, s'il n'en a pas besoin.