Je suis utilisateur de Windows 7 32bits depuis un peu plus d'un an. Je vais procéder à une ré-installation de Windows 7, mais en version 64 bits (pour profiter pleinement des 4 Go de RAM que j'ai installé, notamment). Jusqu'à présent j'installais mes programmes en utilisant une partition dédiée aux fichiers de ces programmes, différente de celle qui contient le système d'exploitation (Windows en C:, et les fichiers programmes en D:). J'ai remarqué que Windows 7 64bits différencie les répertoires des programmes 32bits et ceux des programmes 64bits (tous problèmes de compatibilité mis à part, je ne considère que des programmes 32bits compatibles). Avec Windows 7 64bits (Edition familiale Premium)
- Est il possible d'installer les fichiers des programmes sur une autre partition que celle du système ?
- Faut il distinguer l'installation des programmes 32bits de celle des programmes 64 bits. Et, le cas échéant, comment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Installation de logiciels sur Windows 7 64bits
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Installation de logiciels sur Windows 7 64bits
Bonjour
Autant que je sache, si le logiciel te laisse la possibilité de choisir son répértoire d'installtion, tu peux le faire.
La séparation du répertoire des programmes 32bits et de celui des programmes 64bits n'est que formelle.
Pour preuve, j'ai installé WinRAR x64 dans Program Files (x86). il fonctionne sans problème. Ja'i égalememt d'autres programmes sur un second disque, toujours sans problème.
Autant que je sache, si le logiciel te laisse la possibilité de choisir son répértoire d'installtion, tu peux le faire.
La séparation du répertoire des programmes 32bits et de celui des programmes 64bits n'est que formelle.
Pour preuve, j'ai installé WinRAR x64 dans Program Files (x86). il fonctionne sans problème. Ja'i égalememt d'autres programmes sur un second disque, toujours sans problème.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Je ne sais pas si tu peu installer des logiciel sur une autre partition que celle du systeme
mais jai moi aussi windows 7 famillial 64 bit et losque jinstal un programe 32 bit il va automatiquement dans
un repertoir nommer programme file x86 ( 32 bit) et mes autre programem 64 bit vont dans programme file
si tu veu absolument tes logiciel dans une autre partition essai de les installer dans le
repertoir par defaut et ensuite deplace tes dossier dans la partition voulu
et apres test pour voir si tous fonction
Voila jespere que ces information vont taider
bonne journee
mais jai moi aussi windows 7 famillial 64 bit et losque jinstal un programe 32 bit il va automatiquement dans
un repertoir nommer programme file x86 ( 32 bit) et mes autre programem 64 bit vont dans programme file
si tu veu absolument tes logiciel dans une autre partition essai de les installer dans le
Voila jespere que ces information vont taider
bonne journee
- Maarc -
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu

Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu

-
Bonjour
Merci de ne pas raconter de pareilles âneries comme réponse.
Installer un programme dans un répértoire et le déplacer ensuite dans une autre est le meilleur moyen d'avoir des dysfonctionnements. C'est une manipulation à ne jamais faire ! Sauf dans des cas très particulier et que l'on sait exactement ce que l'on fait.
Prière de lire mon premier message qui répond parfaitement à la question.
Maarc a écrit :si tu veu absolument tes logiciel dans une autre partition essai de les installer dans le
Installer un programme dans un répértoire et le déplacer ensuite dans une autre est le meilleur moyen d'avoir des dysfonctionnements. C'est une manipulation à ne jamais faire ! Sauf dans des cas très particulier et que l'on sait exactement ce que l'on fait.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
a ne jamais faire .... ? je croi Monsieur je sais tous que le forum est fait pour aider les gens non ? alors les gens repondre afin daider tous reponse peuvent etre utile ...Ycor a écrit :BonjourMaarc a écrit :si tu veu absolument tes logiciel dans une autre partition essai de les installer dans le
de plus je lai fait avec bcp de logiciel et aucun probleme !!!
- Maarc -

-
Bonjour
Je confirme, persiste et signe !
Et oui un forum est là pour aider les gens, pas pour les mettre dans des difficultés potentielles. On essaie de n'y répondre qu'avec des infos étayées.
Maitenant laissons peut-être fifibd prendre la suite.
Je confirme, persiste et signe !
Et oui un forum est là pour aider les gens, pas pour les mettre dans des difficultés potentielles. On essaie de n'y répondre qu'avec des infos étayées.
Maitenant laissons peut-être fifibd prendre la suite.

merci pour vos réponses.
d'autres sources semblent m'indiquer également qu'il est possible d'installer (directement) comme on veut et que les répertoires programmes de la partition système ne soient pas indispensables.
a bientôt
d'autres sources semblent m'indiquer également qu'il est possible d'installer (directement) comme on veut et que les répertoires programmes de la partition système ne soient pas indispensables.
a bientôt