Bonjour,
Depuis peu et sans raison évidente mon système W7 32 bits s'est considérablement ralenti.
Le gestionnaire des tâches affiche un blocage à 100% du CPU par je ne sais quels tâche ou service.
je suis là à déplorer le fait devant un graphique sans savoir orienter une recherche d'anomalie.
Merci pour votre aide et quelques orientations que je n'ai pu trouver sur le net jusqu'ici.
jeancharles
UC bloqué à 100% de W7 32 bits après démarrage système [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: UC bloqué à 100% de W7 32 bits après démarrage système
Bonjour
Tu peux déjà voir dans le Gestionnaire des tâches, en cliquant sur "Afficher es processus de tous les utilisateurs", quel processus te "mange du CPU".
Ensuite, tu peux télécharger, mettre à jour et lancer une analyse avec malewarebytes
Tu peux déjà voir dans le Gestionnaire des tâches, en cliquant sur "Afficher es processus de tous les utilisateurs", quel processus te "mange du CPU".
Ensuite, tu peux télécharger, mettre à jour et lancer une analyse avec malewarebytes

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Merci Ycor. Mais comment repérer ce processus dans le gestionnaire des tâches tous utilisateurs :
- Faut il examiner la colonne "processeur" sous l'onglet "Processus" où une foule de 00 figurent au regard de la plupart sauf pour certains 01, 02 et pratiquement en mouvement constant ?
- Faut il examiner la colonne "Mémoire" où des valeurs importantes figurent comme "Tea Timer.exe" avec 130064 K ?
Pour l'instant j'ai fait une restauration système remontant à mi octobre 2010, qui a demandé énormément de temps, mais qui semble bien avoir ramené mon système en fonctionnement normal.
Je soupconne une mise à jour Office ou W 7 d'être à l'origine du problème.
Merci encore de t'intéresser à mon problème.
- Faut il examiner la colonne "processeur" sous l'onglet "Processus" où une foule de 00 figurent au regard de la plupart sauf pour certains 01, 02 et pratiquement en mouvement constant ?
- Faut il examiner la colonne "Mémoire" où des valeurs importantes figurent comme "Tea Timer.exe" avec 130064 K ?
Pour l'instant j'ai fait une restauration système remontant à mi octobre 2010, qui a demandé énormément de temps, mais qui semble bien avoir ramené mon système en fonctionnement normal.
Je soupconne une mise à jour Office ou W 7 d'être à l'origine du problème.
Merci encore de t'intéresser à mon problème.
-
Bonjour
Oui. En fait, pour te faciliter la... tâche, il te suffit de cliquer deux fois (pas un double-clic, deux fois) sur la colonne "Processser" (celle avec les 00) et ils seront rangés du plus gourmand au moins gourmand. Tu verras ainsi tout de suite lequel ou lesquels te font monter le processeurà 100%jeancharles a écrit :- Faut il examiner la colonne "processeur" sous l'onglet "Processus" où une foule de 00 figurent au regard de la plupart sauf pour certains 01, 02 et pratiquement en mouvement constant ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Merci Ycor. Vérification faite, le double clic sur la colonne Processus ordonne bien leur caractéristique en ordre décroissant.
Mon système ayant retrouvé sa vitalité, je saurais désormais repérer le ou les fautifs si cela devait se reproduire.
Quoi qu'il en soit il est certain que c'est la mise en place en place d'un logiciel ou d'une mise à jour qui a provoqué l'incident. je veillerai donc l'appétit de mes processus après chaque installation.
Merci pour ton aide et bon Weekend.
Problème résolu.
Mon système ayant retrouvé sa vitalité, je saurais désormais repérer le ou les fautifs si cela devait se reproduire.
Quoi qu'il en soit il est certain que c'est la mise en place en place d'un logiciel ou d'une mise à jour qui a provoqué l'incident. je veillerai donc l'appétit de mes processus après chaque installation.
Merci pour ton aide et bon Weekend.
Problème résolu.