window 7 64 bits
window 7 64 bits
bonjour je vais peu etre poser une question bete , je me suis apercu que j ai installer la version 64 au lieu de la 32 , mon pc fonctionne bien pour le moment, mais je ne sait pas si mon pc le supportera a la longue ?
Re: window 7 64 bits
Bonjour,
Ne t'inquiète pas, si ton PC ne l'avais pas supporté, tu n'aurais pas pu installer le 64 bits.
Tu as combien de mémoire vive installée sur ce PC ?
@+
Ne t'inquiète pas, si ton PC ne l'avais pas supporté, tu n'aurais pas pu installer le 64 bits.
Tu as combien de mémoire vive installée sur ce PC ?
@+
j'avais 1 j'en ai rajouter 2 hier donc j'ai 3 go
Bonjour,
En effet, alors très peu d'intérêt d'avoir un système en 64 bits.
Si tu peux aller jusqu'à 4 Go de mémoire ce serait préférable
@+
En effet, alors très peu d'intérêt d'avoir un système en 64 bits.

@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Je suis passé à 8 G° de ram (j'ai 2 barrettes de 2G° DDR3 204 pins 1333 MHz à vendre) ce qui me permet de me passer du fichier d'échange, je consomme au bout d'une semaine sans relancer le portable, 3 G° de ram avec un usage classique bureautique + internet.
voilà une petite remontée d'information
Je suis passé à 8 G° de ram (j'ai 2 barrettes de 2G° DDR3 204 pins 1333 MHz à vendre) ce qui me permet de me passer du fichier d'échange, je consomme au bout d'une semaine sans relancer le portable, 3 G° de ram avec un usage classique bureautique + internet.
voilà une petite remontée d'information
- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Il y a des clichés qui ont la vie dure ... Et notamment celui-là :
Mais ça ne veut surtout pas dire qu'en dessous de 4Go il n'y a pas d'intérêt à être en 64 bits, bien au contraire !
Bye,
lool
Il y a des clichés qui ont la vie dure ... Et notamment celui-là :
Voici une petite réflexion qui tente d'expliquer simplement ce qu'est le 64bits :chantal11 a écrit :En effet, alors très peu d'intérêt d'avoir un système en 64 bits.
Pour conclure, le 64 bits est surtout intéressant car il donne de la "bande passante" au processeur, et aussi il permet accessoirement de gérer la mémoire vive au delà de 4Go ...
Concrêtement, qu'est ce que c'est que cette histoire de 32bits et de 64bits?
Un processeur 64 bits est un processeur dont la largeur des registres est de 64 bits sur les nombres entiers.
Un processeur 32 bits possède une largeur de registre de seulement 32 bits sur les entiers (mais les nombres flottants sont eux gérés sans problème en 64 voire 128 bits).
Donc en gros, cela signifie que lorsque le processeur travaille sur des entiers, « l'unité élémentaire de calcul » est 2 fois plus importante sur un système 64 bits que sur un 32 bits. Et que, en gros, le processeur 64 bits traitera dans ce cas l'information deux fois plus rapidement qu'un 32 bits. 64 = 2x32.
Donc un système 64 bits est 2 fois plus rapide qu'un système 32 bits?
Non.
Un système 64bits est au moins aussi rapide qu'un système 32 bits, mais pas nécessairement 2 fois plus rapide.
Prenons l'analogie suivante:
Supposons que je doive effectuer en voiture un trajet entre la ville A et la ville B. Pour effectuer ce trajet, j'ai le choix entre 2 chemins possibles:
- Une autoroute à 2 voies.
- Une autoroute à 4 voies.
Ces 2 routes étant strictement parallèles, la distance entre A et B est donc la même que l'on prenne l'une ou l'autre des autoroutes, et les limitations de vitesse y sont les mêmes.
Etudions les 2 scénarios suivants:
Cas 1: je fais le trajet un jour où il y a peu de circulation.
Dans ce cas, la circulation est fluide sur les 2 autoroutes. Je peux circuler sur la 2 voies ou la 4 voies, cela revient au même et le trajet prendra la même durée.
Cas 2: je fais le trajet un jour de grand départ en vacances.
Ce jour là, il y a énormément de trafic. L'autoroute 2 voies est complètement saturée, ça bouchonne tout le long et je fais le trajet en 6 heures.
Au contraire, sur l'autoroute 4 voies, plus large donc, plus de véhicules peuvent avancer de front à chaque instant, et la circulation est plus fluide. Ça ne bouchonne pas. Et je fais le trajet en 3 heures seulement.
Dans le cas de nos systèmes 32 ou 64 bits, c'est pareil.
Lorsque la quantité d'information à traiter par le processeur est faible (utilisation du PC de type bureautique ou internet), le temps de réactivité du système est du même ordre de grandeur et un système 64bits n'est pas beaucoup plus rapide qu'un système 32bits.
Par contre, lorsque la quantité d'information à traiter est importante (compression audio/vidéo, chiffrage, lecture/écriture d'importantes quantitées de données sur les disques), alors le système 64 bits s'en sortira beaucoup mieux que le système 32 bits.
Il y a t'il d'autres avantages au 64 bits par rapport au 32 bits?
Il en existe un autre majeur: la taille de la RAM que sait gérer le système. Un système 32bits ne sait pas gérer plus de 4Go de RAM. Si le PC dispose de plus de 4Go de RAM, le système 32bits n'en verra que 4Go. Un système 64bits n'a pas cette limitation, et il peut gérer jusqu'à 16 exbioctets de RAM (soit beaucoup plus qu'aucun ordinateur n'en aura jamais, du moins dans le siècle à venir!)
Mais ça ne veut surtout pas dire qu'en dessous de 4Go il n'y a pas d'intérêt à être en 64 bits, bien au contraire !
Bye,
lool