Problème de boot depuis la copie du DVD Dell W7 !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Qui, Que, Quoi
Etes vous un robot ? : Non

Problème de boot depuis la copie du DVD Dell W7 !

Message par Qui, Que, Quoi »

Bonjour,

Le CD fourni par DELL faisant plus de 5 G°, je ne peux donc pas le copier pour en faire une sauvegarde.

J'ai supprimé les pack de langue, sauf de français, mais je dois encore trouver 100M° pour faire cette copie de sauvegarde.

Quels fichiers puis je enlever pour y arriver ?

A moins que vous ayez une idée pour copier un tel DVD ?

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Qui, Que, Quoi le mer. 10 nov. 2010 13:09, modifié 1 fois.
nardino

Re: Copie de sauvegarde de W7 Pro 64 bits

Message par nardino »

Bonjour
Je ne vois que la solution du disque double couche.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

J'ai un DVD de Windows 7 Professionnel 64 bits qui ne pèse que 2,95 Go, il y a donc de fortes chances pour que ton disque de 5 Go contienne plusieurs versions de Windows 7 (qui sont sélectionnés en fonction de la clé que tu rentres) ou peut-être les versions 32 et 64 bits d'un même Windows.

Pour te créer un DVD qui ne contienne que la version dont tu as la clé, tu peux utiliser le programme RT Se7en Lite qui permet justement d'alléger Windows 7.

Cet outil est gratuit, en français et son utilisation reste assez simple. Il permet non seulement de sélectionner uniquement sa version de Windows 7, mais également d'intégrer des mises à jours, des pilotes, des programmes...
Il permet aussi de supprimer des langues (il faut toujours laisser l'anglais), des drivers pré-installés (beaucoup sont inutiles, pour les imprimantes notamment) et des fonctionnalités et des services Windows, mais ça, je ne te le conseille pas car cela pourra créer des problèmes lors de l'installation des futurs Services Packs ; mieux vaut simplement les désactiver.
Enfin, il permet pas mal de paramétrages et d'automatisations lors de l'installation.

Bref, rien qu'en ne sélectionnant que le Windows 7 qui t'intéresse (voir l'image) et en ne changeant rien d'autre, je pense que tu pourras graver un DVD de ta version bien inférieur à 5 Go.
7lite.png
7lite.png (234.62 Kio) Vu 1473 fois
A+

PS : Voici un tutoriel assez complet :

http://www.jenyburn.com/creer-et-person ... e7en-lite/
Qui, Que, Quoi

Bonjour,

Effectivement sont présentes toutes les versions de W7 sur le même DVD ... Pourtant lors de l'installation il va directement vers la version W7 pro sans autre choix, il doit alors y avoir un contrôle ailleurs pour déterminer la version !

L'avantage du DVD Dell, c'est qu'il ne réclame pas la clef d'activation sur un ordinateur DELL car il fait une vérification interne basée sur le BIOS.

C'est pourquoi je cherche à le copier pour avoir un secours en cas de détérioration de l'original.

Je vais voir s'il y à dans les sources des répertoires pour les différentes versions de W7.

Affaire à suivre.
ml56

Message par ml56 »

C'est vrai qu'avec une version OEM, aucune clé n'est demandée, mais ça ne change rien à l'utilisation de 7Lite. Si tu crées un DVD ne contenant que Windows 7 Pro à partir de ton DVD Dell, il ne te sera demandé aucune clé non plus lors de l'installation. Il faut juste que la version corresponde à ton matériel pour que la valitation du BIOS soit bonne, et ça sera le cas.
Bien sûr, tu ne pourras pas installer cette version sur un autre PC, mais c'est déjà le cas avec ton DVD Dell.

A+

ÉDITION : Au fait, j'y pense, plutôt que de copier le DVD Dell, tu peux te créer un DVD de restauration avec l'outil de Dell : Dell DataSafe Local Backup. Ça revient au même mais là, tu es sûr que ton DVD ne contiendra que ta version.

http://support.euro.dell.com/support/to ... cid=353561

A+
Qui, Que, Quoi

Bonjour,

C'est ce que je viens de faire mais au final l'image crée est de 5,7 G° alors qu'en cours de "transfert" j'avais une information selon laquelle l'image était de 3.85 G° ...

J'en suis donc rendu au point de départ ...

Ais je manqué un épisode ayant scrupuleusement suivi le didacticiel ?

EDIT : je vais acheter des dvd double face ce sera plus simple !!!
Qui, Que, Quoi

Bonjour,

J'ai encore un problème, ayant copié mon DVD Dell sur un disque double face, il n'est pas reconnu lors d'un boot alors que toutes les données sont présentes, en lançant setup.exe depuis w7 j'accède bien au choix des langues mais impossible de booter sur le dvd au démarrage (j'ai bien vérifié que le boot se fait bien depuis le dvd), alors que je boot sans soucis depuis le dvd d'origine !

J'ai fais plusieurs fois la copie mais rien ne change, auriez vous une idée ,

merci
Qui, Que, Quoi

Le problème semble venir au niveau du boot car j'ai essayé de faire des copies bootable du DVD Dell avec émulation d'un DD ou d'une disquette, voire aucune et à ce moment là le boot tourne en rond, c'est à dire accès au DVD puis reboot en passant par le défilement du logo du BIOS etc ... pour en sortir je dois éjecter le DVD.

Il semble que l'ordinateur ne trouve pas un chemin ou un élément pour démarer depuis la copie du alors qu'il le fait sans sourciller depuis le DVD Dell !

je ne comprends plus trop, si l'un dentre vous avait une idée ...

merci par avance
chantal11

Re: Problème de boot depuis la copie du DVD Dell W7 !

Message par chantal11 »

Bonjour,

Compare les fichiers et dossiers contenus dans les 2 DVD (Dell et copie) pour vérifier que tout a bien été copié.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Qui, Que, Quoi

Re: Problème de boot depuis la copie du DVD Dell W7 !

Chantal,

C'est la première chose que j'ai faite, tout est identique ayant également lancé la vérification du disque gravé !

J'ai trouvé ceci sur un fil US (http://windows.bigresource.com/Track-windows7-YaZsi7G5/) et j'ai remplacé d: par c:, attention il faut lire -L devant win7_en_dvd, je vous informe du résultat !

Pour information "win7_en_dvd" correspond au nom du dvd, ma première tentative ayant échoué, avec quand même un certain progrès car le dvd à longuement gratté au boot avant de donner la main au disque dur,

je relance une création d'image iso avec un nom compatible "WIN_7_xxx" car le dvd dell étant le même pour tous les types de W7, je présume qu'il fait le distingo depuis cette étiquette !

la suite dans une bonne heure !

Cela ne change rien je relance la création de l'iso depuis le dvd mais non pas depuis la copie des fichiers du dvd sur le disque dur (j'ai toujours 930 fichiers de détectés) !

sans plus de succès !

Il semble alors qu'il y à un fichier caché et d'après mes recherches ce serait boot.win, l'un d'entre vous saurait il confirmer la présence de ce fichier dans la racine du DVD ?

merci
Répondre