Depuis ce matin j'ai un problème à priori de périphériques mais sans savoir lequel.
Tout marche bien, les pilotes sont à jour, pas de croix rouge dans le gestionnaire mais 1 ou 10 fois par minute (très pénible donc) j'entends le son comme quand je branche ou débranche une clé USB par exemple. Ça ne dure pas longtemps et dans ces moments-là le pointeur de la souris et les frappes clavier se figent brièvement (mais rien d'autre apparemment) et parfois je vois apparaître un trop court instant pour pouvoir lire l'icône ajout de matériel dans la barre des taches. En revanche dans le gestionnaire de périphériques la ligne "Contrôleurs de bus USB" est parfois déployée mais sans une seule croix rouge.
Peut-on lire quelque part un historique de ce que se passe? Dans l'observateur d'événements il n'y a rien de particulier là dessus.
J'ai déjà tout débranché laissant dans un premier temps que la souris puis ensuite le clavier puis les 2, ai rebranché un à un le reste, à chaque fois bien détecté par W7 qui ne signale aucune erreur.
Merci d'avance
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Peut-être y a t-il des périphériques cachés qui sèment le wouaille.
Pour voir s'il y en a tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur.
Tu copies et tu colles cette commande dans la fenêtre : SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1 puis Entrée.
Ensuite tu saisis la commande devmgmt.msc pour lancer le Gestionnaire de périphériques.
Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le menu Affichage puis sur Afficher les périphériques cachés.
Tu pourras voir, notamment dans les contrôleurs USB, tous ceux qui sont en grisés et qui sont d'anciens pilotes.
Peut-être qu'en les supprimant tu élimineras des pilotes parasites.
Mais fais quand même bien attention à ce que tu supprimes sous peine de dysfonctionnements supplémentaires.
Quoiqu'il en soit, tu crées un point de restauration avant toute manipulation.
J'avais déjà affiché les périphériques cachés mais le fait de voir en gris les vieux pilotes c'est très bien
J'ai donc supprimé tout ce qui est gris après avoir caresser une patte de lapin, allumer 20 cierges et prier Ste Thérèse et tous les autres avant de réaliser qu'en effet la restauration système était plus fiable. Ai reboot et puis rien de changer, toujours le même problème.
Sinon j'avais pas précisé que depuis ce matin également les lecteurs vides (disque amovible (N:), (O:), etc.) restent affichés même si dans "options de dossiers" tout est bien cochés pour qu'on les voit pas. Je sais pas si c'est un début de piste alors dans le doute j'ai aussi supprimé ces lecteurs dans le gestionnaire de périphériques pour qu'ils se réinstallent proprement au cas où au redémarrage. Rien de changer là aussi.
Je me repencherai sur la question plus tard, bonnes vacances/pont/week-end/nuit... bye et merci
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Le fin mot de l'histoire c'est que le lecteur de cartes est plombé ce qui est surprenant car je m'en sert pas tant que ça. Le désactiver ne suffisait pas, je l'ai débranché de la C.M et plus de problème, je l'ai rebranché pour être certain que ce n'était pas un hasard et ça redéconne.
Reste pour moi des questions en suspens: pourquoi ça allait bien pendant 10mn et d'un seul coup, alors que je ne sollicitais pas le lecteur de cartes, ça délirait pendant un bon moment? Le système envoie t'il des requête aux différents périphériques même si ceux-là sont en manuel? Pourquoi le désactiver ne suffisait pas? Est-ce plutôt au niveau de la C.M que ça déconne? Pourquoi, si c'est bien le lecteur, a t'il lâché? et d'autres encore mais là ça marche, je n'en demande pas plus...