Freeze continuels

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
bacarag
Etes vous un robot ? : Non

Freeze continuels

Message par bacarag »

Bonjour,

J'ai un problème de taille, que je n'arrive pas à traiter, malgré de très (très) nombreux essais.

Mon ordi est neuf, c'est un Dell M501R (ou M5010), 3 puces AMD, avec une ATI 4650, 4Go de ram, 500Go de DD.

Mon OS se bloque à répétition (tout les 10 mins environs, mais c'est très irrégulier) : d'abord un processus (Firefox 3.6, 4.0 Beta 6, Internet Explorer, Crysis, Modern Warfare 2, WUpdate, VLC Media Player et j'en passe ...) quelquonque se bloque, puis vient un autre, et c'est tout Seven qui est bloqué, pendant 1 voire 2 minutes.

J'ai fait les opérations de base : scan virus avec Kapersky 2010, défragmentation avec Deffragler, Réparation registre avec Ccleaner et RegistryBooster, scan matériel avec les outils fourni par Dell, puis ceux de Windows (commande CHKDSK /r), mise à jour de tout les drivers, mais rien, il continu à faire ces blocages.

Ducoup, déprimé, j'ai lancé une réinstall' complète : je formate le disque avec un live d'Ubuntu 10.04, je fait 2 partitions (127GO/337Go), et j'installe mon Seven Ultimate. Au bout de 10 minutes après la réinstallation, alors que je commence à intaller les drivers, ça recommence, il freeze.
Je décide de reformater, et j'installe Ubuntu 10.04, sans modifier les partitions. Je le test pendant 5 jours, pas un problème ...
Je formate, et remet une énième fois Seven, et les freezes reviennent.

Pourquoi je ne reste pas sous Linux ? J'ai besoin de Windows pour jouer et faire du montage avec PowerDirector Pro et CS5.

Alors si quelqu'un avait un toute petite idée pour faire cesser ces freezes, je suis preneur ...
Ycor

Re: Freeze continuels

Message par Ycor »

Bonjour
Les freeze surviennent après un certain temps d'utilisation, donc de "chauffage".

Ton problème pourrait provenir de la mémoire, p.ex: un module mal enfiché qui se déconnecte suite à la dilatation dûe à la chaleur ou carrément un module HS. Ce serait la première chose à contrôler.

Un problème matériel cadrerait bien avec tes sysmptômes, surtout qu'ils persistent après uen réinstallation :
  • Freeze irréguliers car dépendant de la charge mémoire du système : tant que tu n'arrives pas dans le module fautif, ça passe
  • Pas de problème avec Ubuntu : Ubuntu gère la mémoire totalement différemment de W7 et en consomme nettement moins
Nota : Attention avec CCleaner et autres RegistryBooster qui font souvent plus de mal que de bien à W7 qui n'a absolument pas besoin de ce genre de produits.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Salut,
bacarag a écrit :Au bout de 10 minutes après la réinstallation, alors que je commence à intaller les drivers, ça recommence, il freeze.
C'est peut-être de là que vient ton souci, les pilotes !
Il faudrait y aller doucement ... installer un pilote et patienter.
D'ailleurs, quels sont ces drivers que tu installes en supplément ?

Et en apparte, laisse tomber ces merdes de nettoyeurs genre Ccleaner et autre Registry Booster ... ça ne te rendra aucun service, juste des problèmes supplémentaires.

Bye,
lool
bacarag

Message par bacarag »

J'ai oublié de préciser que je suis en 64bits.

Aujourd'hui j'ai essayé de démarrer avec une seule barrette de mémoire, mais les blocages se produisent tj. J'ai tenté avec l'autre, même chose.
Après, j'ai désactivé l'ensemble des services Windows (Désinstaller un programme-->Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows), mais rien n'y fait, après redémarrage, tj les freezes.
Pour les drivers, que je les installe tous ou aucun, rien ne change, windows se bloque de la même manière.

Mais j'ai remarqué que dans l'observateur d'évènement, dans la catégorie "Information", à chaque blocage, il y a un évènement 7036, avec la mention suivante (c'est un exemple) :

-Le service Windows Error Reporting Service est entré dans l’état : stopped.

ou encore :

-Le service Microsoft Software Shadow Copy Provider est entré dans l’état : stopped.

Et quand je vais dans Aide sur le journal, ça m'envoi vers le site de Microsoft (http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx) qui me dit que tout est normal :

This is a normal condition. No further action is required.

Je suis pas vraiment avancé ... les blocages surviennent même quand l'ordi n'a pas eu le temps de chauffer.
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Il est hanté ton PC :?

Pour moi, ça reste un problème matériel.
As-tu des périphériques USB autre que souris - clavier ? Si oui débranche tout ça et ne laisse que le strict minimum.

Autre tentative : si tu démarres en mode sans échec, ça dit quoi ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bacarag

Message par bacarag »

Excellente idée, je vais essayer de suite.
bacarag

Message par bacarag »

ça n'a rien donné. tj la même merde.
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Je suis à court. Pour moi, ça sent le SAV.

Essaie quand-même encore de démarrer sur le DVD et partir en mode "Réparer l'ordinateur" et ensuite lance un test mémoire : "Outil dignostic de la mémoire" ci-dessous :
Image
ImageImage
Répondre