dual boot

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
petoulet
Etes vous un robot ? : Non

dual boot

Message par petoulet »

Bonjour tous & toutes
Voila,juste une petit truc que j'aimerais bien réaliser sur mon pc.
J'ai installé en dual boot sur un dd partionné xp pro & seven (car j'ai pas mal de petits trucs qui ne veulent pas fonctionner sous seven)
Donc tout fonctionne à merveille mais j'aimerais un petit truc de plus,c'est à dire démarrer sur l'un ou l'autre os sans avoir à redémarrer à chaque fois.
C'est possible ??? et si oui comment faire car j'ai cherché avec mon ami gogol mais toutes solutions proposées me paraissent farfelues pour ne pas dire irréalisables (enfin pour moi en tous cas )

Mzerci de vos réponses
nardino

Re: dual boot

Message par nardino »

Bonjour.

Cette solution n'est possible qu'avec un des deux systèmes virtualisé sur l'autre.
Mais étant donné actuellement que le choix se fait au niveau du MBR (MasterBootRecord), celui-ci n'est accessible qu'avant le lancement d'un OS (Operating system).
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Totalement impossible de passer d'un OS à l'autre sans redémarrer.

Cependant, tu peux utiliser soit XP Mode (si tu as un W7 Pro ou Intégral) à télécharger sur cette page,
Soit installer ton XP avec ta licence dans un environnemet virtuel.

Dans ce dernier cas, tu peux soit utiliser VirtualPC 2007 Très officiel.
Soit essayer d'installer VMLite XP Mode Semi officiel.
Attention ne jamais tenter d'installer les deux ensemble. Aucun ne marchera.

Dans tous les cas tu pourras avoir XP sur le bureau de W7. Dans le cas de XP Mode, tou pourras même utiliser les application XP directement depuis le bureau de W7.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Pour virtualiser il y a aussi virtualbox, qui est gratuit et il me semble même qu'il est open source mais je n'en suis pas sur.
http://www.virtualbox.org/
et la page de téléchargement: http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
LolYangccool.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Virtualbox, certes, mais pourquoi passer par des solutions tierces si Microsoft propose un produit parfaitement intégré ?
ImageImage
Répondre