Bien le bonsoir à tous !
Le problème est dans le titre du topic !
Ma config :
AMD Athlon II™ X2 260
ATI Radeon™ HD5750
GA-880GM-UD2H
G.Skill DIMM DDR3 2x1 go
Seagate Barracuda 7200.12 - 500 Go
J'explique mon problème :
Quand je démarre le PC avec le CD w7 dans le lecteur, ça bloque sur " Loading Operating System "
J'ai regarder dans le BIOS, l'ordre de prio du boot est le lecteur puis le hard disk.
J'ai tester en débranchant le disque dur, le boot se lance à partir du cd et l'installation commence, mais bon j'ai débrancher le disque dur ... si je le rebranche pendant que ça charge, mon disque dur s'affiche dans la selection pour installer, mais impossible de mettre w7 dessus ou sur une partition du DD.
J'y connait strictement rien en informatique, donc bon, je trouve pas très logique ce qui ce passe ...
PS: C'est un PC neuf, il n'y a jamais rien eu d'installer dessus.
En espérant que vous me trouviez une solution, même si ce n'est pas le cas, je vous remercie d'avance !
Impossible d'installer windows 7
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Impossible d'installer windows 7
Bonjour
DVD acheté ou gravé ?
DVD acheté ou gravé ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Acheté !
-
Salut
J'ai lu quelque part dans ce forum qu'il fallait que le disque soit défini en IDE et pas en SATA dans le BIOS pour l'installation. chose que l'on peut changer par la suite.
J'essaie de retrouver le sujet qui parle de ça.
EDIT : Trouvé.
J'ai lu quelque part dans ce forum qu'il fallait que le disque soit défini en IDE et pas en SATA dans le BIOS pour l'installation. chose que l'on peut changer par la suite.
J'essaie de retrouver le sujet qui parle de ça.
EDIT : Trouvé.
BrunoM45 a écrit :Sais-tu aller dans le BIOS ?
Il faudrait regarder si tu as un paramètre nommé : Onboard SATA/IDE
Et si oui, il faut le régler au début sur : IDE
et non AHCI (non pris en compte la première fois)

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re bonjour, j'ai réussi à regler le problème, j'avouerais que je ne sais pas comment, j'ai bidouiller un peu, j'ai fait 2 CLR CMOS ... enfin bref, nouveau soucis !
Quand j'essaye d'installer 7, il ne reconnait pas mon HD, quand j'essaye d'installer XP, il fait l'instalation et quand il redemarre il relance une installation au lieu de la continuer. help ! :}
J'ai réussi à installer ubuntu 10.10 sans aucuns soucis, mais je n'ai pas envie de rester sous linux.
Quand j'essaye d'installer 7, il ne reconnait pas mon HD, quand j'essaye d'installer XP, il fait l'instalation et quand il redemarre il relance une installation au lieu de la continuer. help ! :}
J'ai réussi à installer ubuntu 10.10 sans aucuns soucis, mais je n'ai pas envie de rester sous linux.
-
Bonjour
Je ne comprends pas c'est résolu ou non ?
Pour ton W7, as-tu mis le disque en IDE ?
Je ne comprends pas c'est résolu ou non ?
Pour ton W7, as-tu mis le disque en IDE ?

Oui mon disque était en IDE, m'enfin bon je suis retourné sous XP, merci pour l'aide !
A bientôt !
(Après je sais pas si je dois mettre résolu vu que j'ai remédier au problème en installant XP :/)
A bientôt !
(Après je sais pas si je dois mettre résolu vu que j'ai remédier au problème en installant XP :/)
-
Bonjour
Désolé pour toi. Peut-être comme dernier essai, un mise à jour du BIOS s'il y en a un plus récent ?
Avec la config que tu as, ça doit passer.
Désolé pour toi. Peut-être comme dernier essai, un mise à jour du BIOS s'il y en a un plus récent ?
Avec la config que tu as, ça doit passer.