[Réglé] Problème 64 bits

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème 64 bits

Message par Ycor »

Bonjour
Qui, Que, Quoi a écrit :Comment lancer VM depuis W7 sans ouvrir une fenêtre intermédiaire de l'explorateur Windows ?
:?: :?
Je ne comprends pas la question. Peux-tu préciser ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Qui, Que, Quoi

Message par Qui, Que, Quoi »

Lorsque je lance VM, j'arrive d'abord sur une fenêtre "ordinateurs virtuels" où j'ai de nouveau l'icône VM en veille prolongée et je dois de nouveau cliquer dessus pour enfin lancer VM ...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
En réalité, tu n'a pas besoin de lancer ta machine virtuelle. Normalement - je te l'ai déjà mentionné deux fois - tu peux lancer ton programme directement dans W7 via son raccourci.

Une image valant 10'000 mots, voici un exemple de mon PC.
Dans mon cas, il s'agit de TrueSpace qui est installé dans XP Mode et que j'utilise directement dans W7 via son raccourci.
Il est bien évidemment possible de copier ce raccourci directement sur ton bureau afin de le lancer depuis-là.
progvirtuel.jpg
progvirtuel.jpg (41.08 Kio) Vu 607 fois
Tu peux aussi faire de même pour lancer directementz ton XP-Mode.

Je me demande si ta difficulté ne provient pas du fait que du ne descend pas assez loin dans la liste "Tous les programmes"
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Qui, Que, Quoi

je ne peux pas descendre bien loin car je n'ai que deux choix proposés !

Virtual PC et XP mode !
Fichiers joints
xpmode.jpg
xpmode.jpg (57.77 Kio) Vu 602 fois
Modifié en dernier par Qui, Que, Quoi le jeu. 28 oct. 2010 21:52, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

Donc ton application n'est pas publiée

As-tu installé les composants d'intégration ?
As-tu, dans les paramètres de XP-Mode, la "Publication automatique" activée ?

Si oui, il est possible que lors de son installation, ton application n'a pas créé de raccourci dans le menu démarrer de XP Mode. Dans ce cas, il te suffit de la faire à la main et - miracle - tu retrouveras le raccourci dans le menu démarrer de W7.
ImageImage
Qui, Que, Quoi

J'ai suivi les instructions depuis la page M$ et lancé l'installation des deux premiers utilitaires, le troisième étant réservé aux machines ne pouvant pas faire de virtualisation ce qui n'est pas mon cas.

Je n'ai rien vu sur l'intégration et la publication ... je vais aller voir dans les propriétés ...

je n'ai rien trouvé, comment le créer à la main ?

Voici ce que j'ai à l'écran :
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (58.54 Kio) Vu 601 fois
2.jpg
2.jpg (53.45 Kio) Vu 601 fois
1.jpg
1.jpg (46 Kio) Vu 601 fois
Modifié en dernier par Qui, Que, Quoi le jeu. 28 oct. 2010 22:01, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

Woaw !
Qu'as-tu mis comme thème ??
Utilises-tu une personalisation spéciale du menu démarrer ?

D'après ton image, tu n'a pas cliqué sur "tous les programmes" (la zone en bas à gauche)
ImageImage
Qui, Que, Quoi

Thème Windows Classique, comme dans w 3.1 ...

Effectivement, en déroulant le menu Firefox que j'ai installé mais je n'ai pas la possibilité de lancer l'application PCB que j'ai pourtant installé dans WM ...
Fichiers joints
5.jpg
5.jpg (40.87 Kio) Vu 600 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
On avance :mrgreen:

Contrôle donc si ton logiciel est bien présent dans le menu démarrer de XP. Si ce n'est pas le cas, crées un raccourci.
ImageImage
Qui, Que, Quoi

Il n'y est pas !!!!!!

Ok je vais le créer ... faut que je retrouve comment créer dans menu démarrer d'XP !

Je ne me souviens plus de la méthode pour ajouter un raccourci dans menu démarrer d'XP ...

Je viens de suivre ceci mais en vain :

Si vous avez une application, comme votre client de messagerie électronique, que vous exécutez à chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, vous pouvez faire en sorte que cela se passe de manière automatique. Pour cela, dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci vers le programme à exécuter au démarrage puis choisissez la commande Copier dans le menu contextuel qui apparaît. Toujours dans le menu Démarrer, cliquez sur Programmes. Cliquez ensuite sur le dossier Démarrage avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Ouvrir. Dans la fenêtre d'explorateur qui s'ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vierge puis cliquez sur la commande Coller. Vous pouvez alors fermer le dossier Démarrage.
Modifié en dernier par Qui, Que, Quoi le jeu. 28 oct. 2010 22:40, modifié 1 fois.
Répondre