Connection wifi ne fonctionne pas au démarrage

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
trickykid
Etes vous un robot ? : Non

Connection wifi ne fonctionne pas au démarrage

Message par trickykid »

Bonjour,

J'ai des soucis avec ma connection wifi qui ne se lance pas au démarrage. Quand je clique sur connecter, windows cherche mais termine pas un échec. L'utilitaire de résolution des problèmes ne trouve rien. :oops:

Mais ce qui a de plus étrange c'est qu'apparemment je me connecte sans souci sur les hotspots du coin y compris celui de ma freebox !!

Et pour couronner le tout, il arrive que la connection fonctionne finalement normalement mais au bout de plusieurs minutes (1/4 d'heure en moyenne), là je deviens dingue !!!! :o :x

Par câble tout fonctionne normalement

Merci pour votre aide !
nardino

Re: Connection wifi ne fonctionne pas au démarrage

Message par nardino »

Bonjour

Le problème est parfois complexe et il nous faut davantage d'informations pour tenter de le résoudre.
Matériel utilisé, fournisseur d'accès, etc.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
trickykid

Message par trickykid »

Oui je crains que ce soit complexe...

Donc mon fournisseur d'accès c'est free (freebox HD) avec routeur. J'ai essayé sans mode routeur, pas de changement.

J'ai également réinstallé win7, pas de changement.

Ma carte réseau est une TRENDNET 643PI (compatible win7 d'après le site constructeur) . J'ai installé les derniers drivers. J'avais aussi laissé l'installation auto windows. C'est du pareil au même.

j'ai aussi essayé de modifier le type de cryptage wifi, pas de changement notable non plus.

Voilà en gros ce que je peux dire.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,

Le routeur n'est pas en jeu dans la connexion Wi-Fi qui passe directement par la freebox.
En revanche la clé Trendnet pose souvent des soucis.
Les Netgear W311 ne posent pas ce genre de souci.
Il faut essayer de changer le canal, en général 10 ou 11.
Mais si tu pouvais tester une autre marque.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
trickykid

Message par trickykid »

Bon finalement je crois avoir trouvé une solution en m'acharnant bien.

J'ai pris l'habitude de ne pas installer les programmes livrés avec les périphériques, que je trouve polluants et sans intérêt. Là pour le coup en réinstallant tout y compris le programme ça à l'air de fonctionner.

Je crie pas encore victoire mais je pense que c'est bon. Je vous tiens au courant si ça ne fonctionne pas.

En tout cas merci !!
Répondre