[Réglé] Problème 64 bits
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Réglé] Problème 64 bits
Bonsoir,
Depuis que je suis passé sous W7 64 bits je ne peux plus lancer un très vieux logiciel de CAO (Protel) conçu en 1995 je crois !
J'ai tenté plusieurs solutions dans la boîte de compatibilité, en vain.
J'ai également essayé de relancer l'installation, en vain ayant le même message d'erreur (impossible de lancer ou démarrer le programme en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows) .
Le répertoire contenant les données est un sous répertoire de Windows, une dll et un fichier ini est dans le répertoire de Windows.
J'ai un message supplémentaire : Vous n'avez pas la permission d'accès à ce fichier !
Auriez vous des pistes ?
Je vous en remercie par avance
Depuis que je suis passé sous W7 64 bits je ne peux plus lancer un très vieux logiciel de CAO (Protel) conçu en 1995 je crois !
J'ai tenté plusieurs solutions dans la boîte de compatibilité, en vain.
J'ai également essayé de relancer l'installation, en vain ayant le même message d'erreur (impossible de lancer ou démarrer le programme en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows) .
Le répertoire contenant les données est un sous répertoire de Windows, une dll et un fichier ini est dans le répertoire de Windows.
J'ai un message supplémentaire : Vous n'avez pas la permission d'accès à ce fichier !
Auriez vous des pistes ?
Je vous en remercie par avance
Modifié en dernier par Qui, Que, Quoi le sam. 30 oct. 2010 22:25, modifié 1 fois.
-
Re: Problème 64 bits
Bonjour
Il est possible que ce soit un logiciel encore en 16bits => ne fonctionnera pas sur Seven.
Tu peux sans doute l'utiliser en XP-Mode (si tu en disposes).
Il est possible que ce soit un logiciel encore en 16bits => ne fonctionnera pas sur Seven.
Tu peux sans doute l'utiliser en XP-Mode (si tu en disposes).

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonsoir,
Il doit effectivement être en 16 bits mais il fonctionnait sans soucis sous W7 32 bits ...
Il doit effectivement être en 16 bits mais il fonctionnait sans soucis sous W7 32 bits ...
-
Bonjour
Tu as raison. J'ai eu un problème avec un vieux soft 16bits qui fonctionnait sous Vista x86 et plus sous Seven X64. J'ai cru que c'était dû au passage à W7, selon ton expérience complémentaire, il semblerait que ce soit plutôt dû au passage au 64 bits.
Voici ce que j'ai trouvé. Ça ne résoudra pas notre problème, mais ça l'explique.
La solution reste via XP-Mode comme je te l'ai proposé.
Qui, Que, Quoi a écrit :Il doit effectivement être en 16 bits mais il fonctionnait sans soucis sous W7 32 bits ...

Tu as raison. J'ai eu un problème avec un vieux soft 16bits qui fonctionnait sous Vista x86 et plus sous Seven X64. J'ai cru que c'était dû au passage à W7, selon ton expérience complémentaire, il semblerait que ce soit plutôt dû au passage au 64 bits.
Voici ce que j'ai trouvé. Ça ne résoudra pas notre problème, mais ça l'explique.
La solution reste via XP-Mode comme je te l'ai proposé.
Toms Hardware a écrit :Microsoft, avec les versions 64 bits de ses systèmes, a arrêté la prise en charge des applications 16 bits, en se limitant aux applications 32 et 64 bits. Si ce n'est pas un problème pour le grand public — les programmes 16 bits étant devenu rares, près de 15 ans après le lancement du premier Windows 32 bits —, les professionnels ont encore parfois des programmes en 16 bits. Bonne nouvelle pour ces derniers, le mode « Windows XP » des versions Professionnelles (et Intégrales) reste en 32 bits et permet donc de lancer ce type d'applications (à travers la machine virtuelle).
Quelques clarifications
Historiquement, les systèmes Windows basés sur un noyau 9x peuvent exécuter des applications 16 bits (prévues pour les Windows antérieurs à la version 95) sans aucun problème, les systèmes étant en fait basé sur un noyau hybride 16/32 bits. Avec Windows NT (en version 32 bits), Microsoft a intégré le programme WoW (Windows on Windows) qui permet de créer un environnement 16 bits pour les anciens programmes, le système étant totalement 32 bits. Ce programme permet de lancer les applications 16 bits, pour peu qu'elles n'accèdent pas directement au matériel. Avec les systèmes 64 bits, le WoW original n'est plus présent, mais Microsoft a dû proposer le WoW64 (Windows on Windows 64 bits) qui permet de lancer des applications 32 bits (très courantes) sur un système 64 bits.
Au final, le passage à Windows 7 64 bits sera donc plus simple pour les entreprises que le passage à Windows Vista 64 bits, avec une prise en charge des (très) vieilles applications, et c'est évidemment un gros avantage.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Ceci explique cela!
Mais comment lancer une machine virtuelle rien que pour faire tourner ce programme (j'ai assez de mémoire - 8 G° et un i7 820qm) ?
Je tourne sous W7 pro.
Mais comment lancer une machine virtuelle rien que pour faire tourner ce programme (j'ai assez de mémoire - 8 G° et un i7 820qm) ?
Je tourne sous W7 pro.
-
Salut
Etant sous W7 pro, tu as droit à Virtual PC et une licence XP-Mode.
Si ce n'est déjà fait, récupère-le ici : XP-Mode
Installe-le, lance-le et installe ton proramme dans cet environnement
Ensuite, tu auras un raccourci dans Tous les Programmes -> Windows Virtual PC -> Windows XP Mode Applications
That's it !
Etant sous W7 pro, tu as droit à Virtual PC et une licence XP-Mode.
Si ce n'est déjà fait, récupère-le ici : XP-Mode
Installe-le, lance-le et installe ton proramme dans cet environnement
Ensuite, tu auras un raccourci dans Tous les Programmes -> Windows Virtual PC -> Windows XP Mode Applications
That's it !

-
Bonsoir,
Tout est bien installé, mais j'ai un soucis dans les répertoires de travail !
Autant j'ai pu définir un nouveau raccourci depuis le disque c non virtuel car je n'ai aucunes données dans le disque c virtuel (sinon comment transférer des données de l'un à l'autre),
Je ne peux pas aller lire les données contenues dans le fichier ini qui se trouve sur le disque réel, j'ai beau dans les propriétés du raccourci indiquer le répertoire "travailler dans" où il se trouve sur le disque réel !
on avance, on avance !
Tout est bien installé, mais j'ai un soucis dans les répertoires de travail !
Autant j'ai pu définir un nouveau raccourci depuis le disque c non virtuel car je n'ai aucunes données dans le disque c virtuel (sinon comment transférer des données de l'un à l'autre),
Je ne peux pas aller lire les données contenues dans le fichier ini qui se trouve sur le disque réel, j'ai beau dans les propriétés du raccourci indiquer le répertoire "travailler dans" où il se trouve sur le disque réel !
on avance, on avance !
-
Bonjour,
Je viens de trouver où se trouve le disque ou plutôt le contenu de la machine virtuelle : Documents and settings !
Le problème est que je peux pas y accéder pour y mettre les données du programme ...
Si je comprends bien on ne peut pas avoir une machine virtuelle et y travailler avec des fichiers placés sur W7 ?
S'il n'y à aucune solution je suis alors condamné à installer une machine dédiée pour ce logiciel, je ne vois pas d'autre solution, ou faire un dual boot sur mon portable !
C'est si simple l'informatique parfois ...
Impatient de lire vos avis
Je viens de trouver où se trouve le disque ou plutôt le contenu de la machine virtuelle : Documents and settings !
Le problème est que je peux pas y accéder pour y mettre les données du programme ...
Si je comprends bien on ne peut pas avoir une machine virtuelle et y travailler avec des fichiers placés sur W7 ?
S'il n'y à aucune solution je suis alors condamné à installer une machine dédiée pour ce logiciel, je ne vois pas d'autre solution, ou faire un dual boot sur mon portable !
C'est si simple l'informatique parfois ...
Impatient de lire vos avis
-
Bonjour
Ce programme sera considéré comme en environnement réel et tu poura lire/enregistrer tes documents sur le C: "normal"
Par contre, ton fichier ini et la dll doivent êrte impérativement mis dans la machine virtuelle.
Il est possible de lire dans la machine virtuelle les disques rééls, il suffit pour ça d'activer leur partage dans les paramètres de la machine virtuelle. Tu peux choisir quel(s) disque(s) partager.
Normalement oui. Il faut pour ça démarrer le programme depuis W7 et non depuis XP-Mode avec le raccourci qui a dû se créer dans Tous les Programmes -> Windows Virtual PC -> Windows XP Mode Applications.Qui, Que, Quoi a écrit :Si je comprends bien on ne peut pas avoir une machine virtuelle et y travailler avec des fichiers placés sur W7 ?
Ce programme sera considéré comme en environnement réel et tu poura lire/enregistrer tes documents sur le C: "normal"
Par contre, ton fichier ini et la dll doivent êrte impérativement mis dans la machine virtuelle.
Il est possible de lire dans la machine virtuelle les disques rééls, il suffit pour ça d'activer leur partage dans les paramètres de la machine virtuelle. Tu peux choisir quel(s) disque(s) partager.

-
J'édite ce message au fut et à mesure de l'avancement !
J'ai enfin réussi à faire tourner le logiciel avec ses données en les transférant depuis C vers C virtuel alors que j'essayais de faire l'inverse !
je dois encore m'habituer à l'architecture et installer d'autres bricoles pour avoir mes aises
Une question :
Comment lancer VM depuis W7 sans ouvrir une fenêtre intermédiaire de l'explorateur Windows ?
J'ai enfin réussi à faire tourner le logiciel avec ses données en les transférant depuis C vers C virtuel alors que j'essayais de faire l'inverse !
je dois encore m'habituer à l'architecture et installer d'autres bricoles pour avoir mes aises
Une question :
Comment lancer VM depuis W7 sans ouvrir une fenêtre intermédiaire de l'explorateur Windows ?