éléments analysés en hausse?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
fredo2938
Etes vous un robot ? : Non

éléments analysés en hausse?

Message par fredo2938 »

salut

comme j'ai Microsoft Sécurité Essentiel je fais faire une analyse du PC actualisé régulièrement.
Et j'ai constaté que d'une analyse là l'autre il y a plus de 40 éléments supplémentaires d'analysés de 75816 c'est passé à 75861 éléments analysés ! Auparavant je avais aperçu que le nombre d'éléments avaient évolué mais je n'avais pas pris le temps de le noter.
A la limite ça me faisait névrosé comme si je me posais à chaque fois une question obsessionnelle inconsciemment à laquelle je n'avais pas de réponse. Heureusement que j'ai trouvé ce forum.
Ca m'inquiète, que peuvent être ces éléments?
Est ce que c'est ce que MSE a téléchargé pour sa mise à jour?
txuku

Re: éléments analysés en hausse?

Message par txuku »

Bonjour fredo2938

Est ce que tu supprimes de temps en temps tes fichiers temporaires .log .tmp .bak .dat............... cookies ...... par exemple avec Ccleaner ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour

Tu t'inquiètes pour 45 éléments !
Il n'y a pas de quoi s'il s'agit d'analysés.
Si ce sont des résultats positifs c'est une autre affaire.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
fredo2938

Message par fredo2938 »

@ txuku

j'utilise le nettoyage de disque du système d'exploitation Windows Seven.
j'ai des fichiers temporaires et autres qui sont sélectionnés et le logiciel de nettoyage me propose de les nettoyer, j'accepte souvent. Ce sont des fichiers temporaires internet, des fichiers utilisés par Windows, beaucoup de choses techniques différentes.
Mais disparaissent ils vraiment de mon ordinateur, du disque dur?
Par exemple aujourd'hui Update m'a proposé des fichiers de sécurité à télécharger, plusieurs centaines de ko à télécharger pour un seul fichier facultatif de MSE, du coup ça prend encore de la place sur le disque dur pour des fichiers système de sécurité que le logiciel affiche qu'on ne peut supprimer.
Donc est ce que le nettoyage est vraiment efficace, il fait disparaitre les noms, les icones, mais l'empreinte électronique, la quantité de mémoire utilisée est toujours là.
txuku

Message par txuku »

Vu la taille des dd actuels et des memoires je ne m inquiete plus trop des petites choses qui peuvent trainer sur mon pc tant que son fonctionnement me parait normal ! :)
Répondre