sauvegarde sur C: impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
eric1708
Etes vous un robot ? : Non

sauvegarde sur C: impossible

Message par eric1708 »

Bonjour,

Je viens de passer à Windows 7 (en provenance de XP) et il y a un truc que je n'arrive plus à faire pour ce qui est de mes sauvegardes de fichiers. J'ai deux disques, un C: (sur lequel il y a le système, mais il reste de la place) et un D: (sur lequel il y a mes données). Depuis des années, par sécurité, j'effectue une sauvegarde de l'ensemble du disque D: sur C: dans le cas ou j'aurai un problème sur le disque D.

Je suis donc, sous Windows 7, allé dans "panneau de configuration" -> "sauvegarder et restaurer" -> "configurer la sauvegarde" et là, je découvrir qu'il est impossible de choisir le disque système comme destination de sauvegarde. Pourquoi? Ca semble stupide.. Quelqu'un aurait-il une solution Windows? J'hésite à installer des logiciels de sauvegarde externes, ayant plusieurs machines, ce qui rendrait les choses assez difficiles à gérer.

Il me semble que le passage XP vers Windows 7 amenait plus de fonctionnalités qu'il n'est enlevait, et je doute qu'il ne soit pas possible de faire des sauvegarde d'une arborescence sur C..

Je suis preneur d'une solution. D'avance merci.

Eric.
Alex75011

Re: sauvegarde sur C: impossible

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Je suis désolé de l'écrire et je m'en excuse par avance mais:
Sauvegarder sur le disque système est complètement stupide.
Car c'est souvent de là que vient le gros plantage et que parfois la seule solution est de formater le disque système.
eric1708

Message par eric1708 »

Alex75011 a écrit :Bonjour,
Je suis désolé de l'écrire et je m'en excuse par avance mais:
Sauvegarder sur le disque système est complètement stupide.
Car c'est souvent de là que vient le gros plantage et que parfois la seule solution est de formater le disque système.
L'expérience m'a montré que l'on peut avoir un disque qui plante et qui ne soit pas un disque système. Par ailleurs, la procédure que je fais depuis des années, expliquée dans mon post initial, permet aussi de récupérer des fichiers effacés ou modifiés par erreur. Dans ces deux cas, faire une sauvegarde sur le disque C m'a permis de récupérer des données et de sauver un temps précieux!

Je reste preneur d'une solution..

Cordialement, Eric.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il serait en effet plus logique et judicieux de sauvegarder tes données sur un DD externe.

Maintenant, rien ne t'empêche de procéder par un copier-coller de tes données de D --> C et tu auras ainsi une sauvegarde sur C.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre