Je me permets de présenter un petit problème à la communauté...
J'ai voulu utiliser la connexion de mon PC distribuée par mon campus afin de la diffuser en wifi (sachant que je n'ai donc pas de box chez moi ou quoi que ce soit) et d'en récupérer une partie sur mon iphone mais je n'y parviens pas...
J'ai en fait une connexion Ethernet sur le réseau de mon campus. Apparemment nous ne passons pas par un proxy puisque dans mon navigateur aucun n'est configuré. Lors de mon arrivée j'ai dû faire enregistrer l'adresse Mac de mon ordi pour pouvoir me connecter au réseau. J'ai depuis parlé au technicien réseau de mon campus qui me dit que dans mon cas, vu que mon Iphone ne se connecte pas au réseau directement, il ne doit pas y avoir de filtre sur son adresse mac.
Pour créer mon Wifi, j'ai ensuite effectué quelques modifs :
- J'ai pris mes caractéristiques de connexion au réseau via ipconfig : IP : 147.99.29.144 / Masque 255.255.224.0 / passerelle : 147.99.0.20 / DNS 147.99.0.16 et 147.99.0.1 / WINS 147.99.0.17
- j'ai mis cette connexion en partage.
- j'ai ensuite créé une connexion wifi ad hoc.
- connexion avec mon iphone 3GS ios 4.0.1 jailbreak via jailbreakme OK sans problème. Par contre connexion à internet = 0
Je me connecte donc sur ce wifi, mon iphone passe de 3G à Wifi mais lorsque j'essaie de me connecter : rien !
Auriez-vous une solution sachant que j'ai fait le tour de tous les forums (d'ailleurs un sujet existe ici mais n'a pas résolu mon souci), j'ai essayé de nombreux passages en IP fixe,... désactivé l'ipV6.... je ne vois pas quoi faire.
A préciser que la connexion ordi / iphone fonctionne puisque mes test de ping sont positifs
Si vous avez la moindre idée, merci beaucoup!