Microsoft avec Windows Live Essentials nous a fait un beau cadeau.
Live Mesh (ex Live Sync) qui permet de sauvegarder en temps réel un dossier et sans aucune intervention jusqu’à 5Go (seul inconvénient c’est 100% Windows et ça ne communique pas avec les produits Apple par exemple, mais je pense que ça va venir)
C’est réconfortant de savoir ces données sauvegardées en dehors de chez soi. Mais …
Es ce que c’est bien sécurisé ?
Es ce que mon dossier avec pas mal d’informations personnelles ne risque rien sur ce serveur Microsoft ?
Risque de piratage des données etc. ?
Un petit brin de « parano » de ma part ou risque réel ?
Sécurité et Windows Live Mesh
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Sécurité et Windows Live Mesh
Salut Alex
Quand on voit à quelle vitesse les sociétés oeuvrant dans la technologie informatique se crééent, se vendent et disparaissent, je m'intérroge : qu'adviendra-t-il de mes données si je les confie à la sauvegarde en ligne de la société Sovtou, laquelle dans 3 ans se fait racheter par Gardebien qui finit par déposer son bilan 2 ans plus tard.
Où seront mes données ?
Je me pose donc exactement les mêmes questions et pour le moment, ma réponse perso est : Mes données personnelles n'ont pas à se ballader au quatre coins du monde, j'utilise des solutions de sauvegardes "internes", à savoir un RAID1 pour la sauvegarde immédiate en temps réel, un NAS pour une sauvegarde de sécurité au cas où mon PC crame et en plus des DVD régulièrement recopiés pour les donnés précieuses.
Les photos sont également synchronisées entre deux PC en plus du RAID et du NAS.
Peut-être changerais-je d'avis dans le futur, qui sait !
Je rajouterai une chose, on nous vend ça comme une sauvegarde et une sécurité pérenne en comparaison avec le peu de stabilité dans le temps que nous offre les supports standards tels CD/DVD ou disques durs.Alex75011 a écrit :Est-ce que c’est bien sécurisé ?
Est-ce que mon dossier avec pas mal d’informations personnelles ne risque rien sur ce serveur Microsoft ?
Risque de piratage des données etc. ?
Quand on voit à quelle vitesse les sociétés oeuvrant dans la technologie informatique se crééent, se vendent et disparaissent, je m'intérroge : qu'adviendra-t-il de mes données si je les confie à la sauvegarde en ligne de la société Sovtou, laquelle dans 3 ans se fait racheter par Gardebien qui finit par déposer son bilan 2 ans plus tard.
Où seront mes données ?
Je me pose donc exactement les mêmes questions et pour le moment, ma réponse perso est : Mes données personnelles n'ont pas à se ballader au quatre coins du monde, j'utilise des solutions de sauvegardes "internes", à savoir un RAID1 pour la sauvegarde immédiate en temps réel, un NAS pour une sauvegarde de sécurité au cas où mon PC crame et en plus des DVD régulièrement recopiés pour les donnés précieuses.
Les photos sont également synchronisées entre deux PC en plus du RAID et du NAS.
Peut-être changerais-je d'avis dans le futur, qui sait !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Ok donc je suis pas "un brin parano" et ça ma rassure même si Microsoft n'est pas prêt de se faire racheter.
Quoique il y a un mois Microsoft a refilé l'hébergement des sites Persos à une autre Société ....
Je vais donc continuer avec SyncToy une fois par semaine sur mon DD Lacie.
C'est quoi Ycor ton logiciel qui sauvegarde en temps réel sans aucune manip en tache de fond ?
Quoique il y a un mois Microsoft a refilé l'hébergement des sites Persos à une autre Société ....
Je vais donc continuer avec SyncToy une fois par semaine sur mon DD Lacie.
C'est quoi Ycor ton logiciel qui sauvegarde en temps réel sans aucune manip en tache de fond ?
-
Salut
Autrement, sur un de mes portables disposant de deux disques hélas avec un controlleur non RAID, j'utilise comme toi SyncToy.
Pour la synchro entre deux PC, c'est la fonction fichiers hors connexion de Windows
Pour la sauvegarde sur le NAS, c'est le soft livré avec.
À toi de voir, moi je le suis complètementAlex75011 a écrit :Ok donc je suis pas "un brin parano"

C'est pas un logiciel, c'est du RAID1.Alex75011 a écrit :C'est quoi Ycor ton logiciel qui sauvegarde en temps réel sans aucune manip en tache de fond
Autrement, sur un de mes portables disposant de deux disques hélas avec un controlleur non RAID, j'utilise comme toi SyncToy.
Pour la synchro entre deux PC, c'est la fonction fichiers hors connexion de Windows
Pour la sauvegarde sur le NAS, c'est le soft livré avec.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Je vous rejoins totalement sur ce point.
Mes données n'ont pas à se balader sur le net, être stockées je ne sais où, au risque un jour d'ouvrir la page et de voir un magnifique 404 not found s'afficher !
Ces sauvegardes sont aussi bien chez moi
Pas de Facebook, pas de dispersion de mes données ... pour vivre heureux, vivons cachés !

Je vous rejoins totalement sur ce point.
Mes données n'ont pas à se balader sur le net, être stockées je ne sais où, au risque un jour d'ouvrir la page et de voir un magnifique 404 not found s'afficher !
Ces sauvegardes sont aussi bien chez moi

Pas de Facebook, pas de dispersion de mes données ... pour vivre heureux, vivons cachés !

-
chantal11 a écrit :/.../ pour vivre heureux, vivons cachés !![]()

Très bonne philosophie !
En revanche Live Mesh pour réparer un ordinateur distant sous 7 ça fonctionne très bien.
Mais je préfère TeamViewer qui est universel et compatible mobile (même Apple).
Bonjour,
Tout doucement on nous pousse vers le cloud computing et le stockage des données en ligne.
Quid le jour où ta ligne est en rideau ?
Quelle est le niveau de sécurisation des serveurs ?
Pourquoi seraient-ils à l'abri d'une attaque par DDoS plus que les autres ?
Restons maîtres de la situation.
Pas de nuages, pas de fesse- bouc, touiteur et autre balivernes et mieux nous nous porterons.
Mais chacun voit midi à sa porte.
@+
Tout doucement on nous pousse vers le cloud computing et le stockage des données en ligne.
Quid le jour où ta ligne est en rideau ?
Quelle est le niveau de sécurisation des serveurs ?
Pourquoi seraient-ils à l'abri d'une attaque par DDoS plus que les autres ?
Restons maîtres de la situation.
Pas de nuages, pas de fesse- bouc, touiteur et autre balivernes et mieux nous nous porterons.
Mais chacun voit midi à sa porte.
@+
-
Bonjour
Pour le moment, on est tous entre midi moins le quart et midi et quart.
Pour le moment, on est tous entre midi moins le quart et midi et quart.