Problème connection ethernet et CPL

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Rekan
Etes vous un robot ? : Non

Problème connection ethernet et CPL

Message par Rekan »

Bonjour,

avec mon pc, je peux aller sur internet via la wifi sans problème.
Mais j'aimerai le connecté à ma livebox avec des adaptateurs CPL et câble ethernet.

C'est là que commence les ennuis ^^

En fait, sur ma live boxe ( de chez orange ), je n'avais plus de port de libre ( les deux étaient déjà utilisés par deux ordinateurs ). J'ai donc acheté un switch ethernet.

J'ai connecté mon switch à la liveboxe ( port rouge ). Sur le switch, j'ai ensuite connecté les deux ordinateurs qui étaient sur la live box. Puis j'ai ajouté un cpl que j'ai aussi connecté au switch.

A l'étage, j'ai branché l'autre cpl que j'ai relié à mon ordinateur protable avec un câble ethernet.

Sur le cpl connecté à la liveboxe via le switch, les 3 voyants sont fixes.
Sur celui pour mon ordi en haut, quand je ne branche pas le câble à mon ordi, les voyants power et powerline sont fixes et ethernet éteint ( normal ^^ ).

Mais quand je le relie à mon ordi, les 3 sont allumés mais le powerline et surtout le ethernet font comme des clignement de paupières toutes les 2-3 secondes.
Ca encore, pas trop grave...

Au niveau de mon ordi, ça me met : identification... pas d'accès réseau.

Puis : réseau non identifié. Pas d'accès réseau.

Alors qu'en wifi, tout va nickel^^

J'ai fais pas mal de fofo, voici mon ipconfig /all :

Image

J'utilise des cdp d-link DHP-200.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait,

merci :roll:
Ycor

Re: Problème connection ethernet

Message par Ycor »

Salut

Ça peut provenir d'un conflit entre le WiFi et le CPL, essaie de désactiver le WiFi sur ton PC et de ne laisser que la connexion ethernet

Si ça ne donne rien, essaie ensuite de brancher seulement ton CPL sur ta livebox (tu débranches les deux autres PC) pour voir si c'est dû à un conflit au niveau de la box ou du hub ou si c'est un problème au niveau des CPL
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rekan

Message par Rekan »

Nan, c'est pas un conflit entre cpl et wifi.

Mais je viens de m'apercevoir que dans certaines pièces, ça marche...et il se trouve ces pièces dépendent du même circuit électrique que la livebox. C'est doit être pour ça que ça ne marche pas ^^

Merci pour ton aide :super:
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Dans une villa récente, les circuits électriques de l'étage et du rez de chaussée sont généralement séparés. Et sur le tableau électrique, qui est généralement dans le garage, il y a deux rangées de disjoncteurs.
Si la box est à l'étage et que l'on veut utiliser une prise CPL du rez-de chaussée, il faut relier cette prise au circuit de l'étage. C'est un rapide branchement sur le tableau électrique que tout électricien (ou bricoleur éclairé...) peut faire en 5 minutes.
J'ai eu ce cas pour utiliser la TV par ADSL et ça marche parfaitement. ;)
Rekan

Re: Problème connection ethernet et CPL

Message par Rekan »

Ouai, les deux sont séparés.

Je vais me renseigner pour la manip à faire,

merci :D
Répondre