connexion réinitialisée

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11

Re: connexion réinitialisée

Message par chantal11 »

Bonjour,
lool a écrit :Les outils de nettoyage tiers sont à éviter avec Firefox.
Quoiqu'il en soit, ton problème semblait avoir été résolu en vidant le cache mais ça n'a hélas fonctionné qu'une fois.
Il faut donc chercher dans cette direction.
C'est bien ce qu'on vient de faire avec ATF, non ?

ATF n'est pas dangereux, il ne nettoie que les navigateurs et il est très utilisé notamment dans les désinfections.

Je n'ai tout de même pas pour habitude de faire utiliser des outils qui pourraient mettre à mal le système des membres.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LACABRETTE
Etes vous un robot ? : Non

Message par LACABRETTE »

POUR CHANTAL11

j'ai pleine confiance , c'est pot cela que j'ai suivi tes directives!!
lool

Message par lool »

Tu devrais malgré tout essayer ce que je t'ai proposé ; ça permettrait de lever le doute d'un problème venant ou pas du navigateur.

Je te redonne les 2 manip à faire :

1/ Démarre Firefox en mode sans échec (celui de Firefox pas celui de Windows) et vois si le problème persiste.

2/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
Pour créer un nouveau profil, procède comme cela => menu Démarrer / Exécuter => tu tapes firefox.exe -p

Si par contre ton souci est réglé en mode sans échec, c'est qu'une extension ou un moteur de recherche sème le wouaille. Il faut dans ce cas réactiver un par un les modules complémentaires et redémarrer à chaque fois Firefox.
Pour que ce ne soit pas trop fastidieux, procède par moitié ... tu désactives la moitié des extensions et si le problème n'apparait pas alors passe à l'autre moitié ... et ainsi de suite jusqu'à trouver la coupable.

Si ton souci est réglé par un nouveau profil, tu n'auras plus qu'à récupérer tes données dans le profil précédent.
Plein d'explications sur le profil ici
=> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
=> http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
=> http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

A+
lool
LACABRETTE

Message par LACABRETTE »

BONSOIR?

comment fais t on pour démarrer FIREFOX sans échec, je n'ai pas trouvé.?

de toute manière il apparait évident que le soucis se situe au niveau de FIREFOX v3.6.11 car cela fonctionne sans pb avec IE.

mais je n'apprécie pas du tout les dernières versions de IE.

en plus j'ai tous mes marques pages dans FIREFOX .

en attendant au lieu de fermer FIREFOX je en fais que le réduire et là il n'y a plus de difficultés lorsque j'ai besoin de le réouvrir..
lool

Message par lool »

LACABRETTE a écrit :comment fais t on pour démarrer FIREFOX sans échec, je n'ai pas trouvé.?
La solution est dans un des liens que je t'ai donné dans mes messages précédents.
Je te le redonne => http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
En gros tu as 2 solutions pour démarrer le mode sans échec de Firefox :
1/ menu Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec)
2/ menu Démarrer > Exécuter, dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tape : firefox.exe -safe-mode

LACABRETTE a écrit :de toute manière il apparait évident que le soucis se situe au niveau de FIREFOX v3.6.11 car cela fonctionne sans pb avec IE.
Oui mais quoi dans Firefox ?
Les 2 voies que je t'ai indiquées permettront de savoir si ton problème vient d'une extension qui pose problème ou bien ton profil qui est corrompu.
Et si ce n'est aucune de ces pistes alors il faudra effectivement chercher ailleurs.

A+
lool
LACABRETTE

Message par LACABRETTE »

bonjour,

j'ai lancé Firefox en mode sans échec suivant tes précisions ( merci pour celles ci).

effectivement ma page d'ouverture vient directement.

par contre j'ai un soucis

si je ferme une connexion à un site
autre que celui de ma page d'ouverture soit un de mes marque pages par exemple.

lorsque je relance Firefox au lieu d'arriver direct sur orange( ma page d'ouverture) je me retrouve sur la page fermée prédédemment.

me suis je bien exprimé?
que faut il faire pour rétablir l'utilisation normale?

merci d'avance.

je précise si je ferme le forum en cours je vais me retrouver sur celui ci à la prochaine ouverture de mon navigateur!!!!
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

J'arrive peut être comme un cheveux sur la soupe ou un chien dans un jeu de quille (j'ai survolé le topic) mais
as tu bien reglé Firefox comme ça ??
Capture.PNG
Capture.PNG (35.63 Kio) Vu 889 fois
:jesors:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
lool

Message par lool »

Salut,

Vérifie ce que Syntax t'a indiqué.
Probablement que "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" est sélectionné.

Bon, le fait que ça fonctionne en mode Firefox sans échec, tendrait à prouver qu'une extension sème la zone.
Réactive la 1ère moitié d'entre elles, redémarre FFX et vois si le problème revient.
S'il n'apparait pas avec cette moitié, désactive ces extensions et active l'autre moitié puis redémarre FFX.
Ensuite par moitié de cette moitié et ainsi de suite jusqu'à trouver l'extension coupable.

D'ailleurs, pourrais-tu me lister les extensions qui sont installées dans ton FFX ?

À+
lool
LACABRETTE

Message par LACABRETTE »

re

voila la liste des extensions:

browsing protection
1.10

hp smart web printing 4.60

java console 6.0.21

voila c'est tout

j'ai du faire une connerie en fermant une page web en disant enregistrer les données au lieu de fermer tout seul

maintenant je n'ai plus cette option pour changer...

galère
lool

Message par lool »

Alors, as-tu trouvé l'extension coupable ?
Je parierai pour "browsing protection" ...

À+
lool
Répondre