Double erreur sdfsdf systématique à chaque démarrage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Double erreur sdfsdf systématique à chaque démarrage

Message par Ycor »

Bonjour
Perspicace, mais peu utile. :hein:

Je présume que tu as cerainement lancé une recherche sur ton PC pour rechecher un fichier nommé sdfsdf et que tu as aussi regardé dans le gestionnaire des tâches - lorsque ces fenêtre sdfsdf sont affichées - quels processus tournent et surtout quel processus disparaît lorsque tu les fermes.

P.S. tu dis
Jose Hidalgo a écrit :j'ai installé (il y a longtemps, je précise) un thème non-officiel trouvé sur DeviantArt et nommé SkullTrail
c'est celui daté du 17 mai 2010 ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jose Hidalgo

Message par Jose Hidalgo »

Ycor a écrit :Je présume que tu as cerainement lancé une recherche sur ton PC pour rechecher un fichier nommé sdfsdf et que tu as aussi regardé dans le gestionnaire des tâches - lorsque ces fenêtre sdfsdf sont affichées - quels processus tournent et surtout quel processus disparaît lorsque tu les fermes.
Là tu as vraiment été utile... car figure-toi que je n'y avais pas pensé !! :mrgreen:

Les deux applications sdfsdf correspondent d'après le gestionnaire des tâches à la même application lsass.exe (2 occurrences). Dans la colonne Description il y a juste marqué "Windows". Et l'occupation RAM est de 2 Mo à chaque fois.
L'application lsass.exe est censée être située à chaque fois dans C:\Users\Jose\AppData\Roaming. Par contre une fois dans le dossier, même en mode "afficher les fichers et dossiers cachés", aucune trace de lsass.exe.
Une fois que j'ai fermé les deux fenêtres sdfsdf, dans mon gestionnaire des tâches je n'ai plus que 4 occurrences de lsass.exe au lieu de 6.

Je me suis bien sûr renseigné sur lsass.exe. Ca pourrait être tout et n'importe quoi, y compris parfois un virus (ex : http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... dwows.html ).
Du coup j'ai téléchargé l'utilitaire gratuit Stinger dernière version de chez McAfee ( http://www.commentcamarche.net/download ... 46-stinger ) et je l'ai lancé sur mon C: (y compris boot sectors).
Stinger n'a rien trouvé du tout, ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un virus (je ne vois pas trop comment j'en aurais attrapé un) et que c'est lié à cette fichue histoire de CS3.
Ycor a écrit :P.S. tu dis
Jose Hidalgo a écrit :j'ai installé (il y a longtemps, je précise) un thème non-officiel trouvé sur DeviantArt et nommé SkullTrail
c'est celui daté du 17 mai 2010 ?
Ben c'est la dernière version en date. Toujours une beta d'après son auteur, mais on attend la version finale depuis des mois, et la beta est très fonctionnelle...
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

Ce n'est pas parce que CS3 ou 5 pose problème que c'est lui qui est en cause.
Je penche de plus en plus pour ce thème qui est incompatible quelque part avec CS.
Cela ne serait pas la première fois que l'on verrait ce genre d'incompatibilité.
Pour info voici ce qu'est lsass.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pour renforcer ce qu'a dit Nardino, il y a deux manières de mettre un thème :
  • Patch avec VistaGlazz et activation du thème
  • Patch avec VitaGlazz, activation du thème et modification de certains fichiers système (explorer.exe, ExplorerFrame.dll, shell32.dll, etc...)
Si tu es dans ce deuxième cas, il est bien possible que le thème puisse être en cause.
ImageImage
Jose Hidalgo

Message par Jose Hidalgo »

Bonjour,

En admettant que je sois dans le 2ème cas, comme je le disais j'ai installé ce thème il y a déjà plusieurs mois, avec plein de redémarrages depuis, sans le moindre problème.
Pourquoi les problèmes auraient-ils commencé à se produire comme par hasard il y a seulement quelques semaines, exactement le jour où j'ai galéré pendant des heures à cause de la mauvaise désinstallation de CS3 ?...

Même si mon thème (ou les fichiers modifiés) devait être le fautif, je pense que je n'y renoncerais pas, j'en ai trop besoin pour des raisons de confort visuel. D'ailleurs je vous recommande chaudement l'extension Stylish pour Firefox, qui permet de personnaliser les CSS de chaque site web qu'on visite (par exemple dans mon cas j'ai changé le look des pages Google et Facebook pour ne pas avoir du blanc partout qui vient m'agresser les yeux...).
Mais honnêtement j'ai du mal à croire que ce puisse être le thème, tout simplement car ça ne correspond pas du tout dans le temps.

Merci quand-même si vous ne voyez pas une autre explication. :coucou:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Les interractions entre les programmes sont pasfois curieuses.
Tu décris une sorte de flash noir-blanc
Jose HIdalgo a écrit :Si je cherche à fermer ma session / rouvrir ma session, au moment de rouvrir ma session j'ai un écran totalement gris et ma session ne démarre pas. Un peu flippant, surtout la première fois !
Ce qui laisserait sous-entendre un problème au niveau du gestionnaire de sessions (mais quel rapport avec Adobe !?), soit un problème au niveau du gestionnaire d'affichage. Et là il peut y avoir un lien avec le gestionnaire de thèmes et/ou les fichiers modifés.

In Fine, essaie...
  • Si tu n'a pas modifié les fichiers systèmes : Mettre un thème officiel standard
  • Si tu as modifié les fichiers système, revenir à l'état "normal", ce qui peut se faire en lançant un sfc /scannow en invite de commnade mode adiministrateur et voir ce qui se passe. Tou pourras toujours réinstaller ton thème par la suite
ImageImage
Répondre