Partage Windows 7

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Cadaver
Etes vous un robot ? : Non

Partage Windows 7

Message par Cadaver »

Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant le partage avancé de Win7. En effet, je souhaiterais que mon lecteur soit visible par tout le monde(ca j'y arrive) mais que seul quelques utilisateurs puissent avoir la possibilité d'écrire sur le lecteur en question. Je me suis penché sur les comptes utilisateurs, mais je n'obtiens rien de probant.

Merci d'avance pour votre aide.
nardino

Re: Partage Windows 7

Message par nardino »

Bonjour,
Une remarque préalable : il n'est pas très "sécure" de partager un lecteur.
Ceci étant dit pour paramétrer ce partage il faut faire un clic droit sur le lecteur en question et aller dans l'onglet Partage.
Clic ensuite sur Partage avancé, cocher la case du partage et dans Autorisations ajouter les utilisateurs autorisés et cocher ce qui convient :
Contrôle total
Modifier
Lecture seule

Ceci devrait résoudre ton problème.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Cadaver
Etes vous un robot ? : Non

Re: Partage Windows 7

Message par Cadaver »

Tout d'abord merci pour ta réponse. Cependant, je sais partager un fichier ou un lecteur avec contrôle total & co mais mon problème se situe uniquement au niveau des autorisation. Quand je tente d'autoriser des utilisateurs, je ne peux choisir que les utilisateurs déjà enregistré sur la machine qui partage. Pour exemple :
3 PC sont en réseau : Pierre partage, Paul doit avoir contrôle total sur les données partagées et jean ne doit avoir qu'un accès en lecture seule. Quand je regarde dans les autorisations disponibles sur le PC de Pierre je ne dispose que des sessions utilisateurs locales crées sur sa machine. J'ai essayé d'ajouter en donnant le nom de la machine\le nom de la session (ex : Paul-PC\Paul) mais Windows me dit qu'il ne trouve rien.
J'espere que tu comprendras ce que je veux dire.
Répondre