Mettre une Imprimante en réseau ? [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
mathieu3
Etes vous un robot ? : Non

Mettre une Imprimante en réseau ? [Résolu]

Message par mathieu3 »

Bonjour, j'ai une imprimante Canon MP150. Elle n'a pas de port ethernet alors je me demandais si c'est possible de la mettre en réseau. Elle est connecté à mon pc qui utilise Win7 x64. Je suis connecté à internet via le wifi. Ma copine a un portable qui utilise WinXP x86 toujours en wifi. Est-ce possible d'utilisé l'imprimante à partir du portable ? Si oui, comment ! Je suis nul en réseau !
Mathieu
lool

Re: Imprimante en réseau

Message par lool »

Salut,

Sur le portable il faut lancer l'installation d'une imprimante réseau.
Menu démarrer => Imprimantes => Ajout d'une imprimante => choisir une imprimante réseau

Sur le PC Seven sur lequel elle est branchée, il faut aller dans les options réseau pour partager l'imprimante.

Voici un tuto (notamment à partir du paragraphe "En pratique sur chaque poste client") => http://www.generation-nt.com/installer- ... 591-0.html

A+
lool
mathieu3

Message par mathieu3 »

Voilà ! ça fonctionne presque. J'ai tout fait et tout a bien été jusqu'à ce que je clique sur l'imprimante que je vois en réseau, ils me disent qu'ils vont installer le pilote nécessaire sauf qu'ils ne le trouvent pas. J'ai mis le cd d'installation de l'imprimante, ne fonctionne pas. J'ai été cherché le pilote adéquat sur le site de Canon direct et ils me disent: Le fichier .INF de (inconnu) est nécessaire. Je vais donc le chercher ce fichier.inf. Un coup trouvé je fais OK et me disent: Windows ne peut pas localiser un pilote d'imprimante approprié. Contactez votre administrateur pour vous aider à localiser et à installer un pilote adéquat.

Que faire ensuite ?
Mathieu
lool

Message par lool »

Quand tu as lancé l'installation, l'imprimante était-elle sous tension ?

En fait quand l'imprimante est trouvée, il est proposé de récupérer le pilote automatiquement sur le PC hôte.
mathieu3

Message par mathieu3 »

Ok...et comment-on fait cela ???
Mathieu
lool

Message par lool »

Salut,

Quand tu arrives sur l'écran ci-dessous (dans cet exemple le PC hôte s'appelle CARLA et l'imprimante EPSON) :
Capture.png
Capture.png (18.99 Kio) Vu 10255 fois
tu sélectionnes l'imprimante puis tu cliques sur le bouton "Suivant".
À ce moment là doit une fenêtre doit s'ouvrir t'indiquant qu'un pilote va être installé ... tu n'as qu'à valider.
Le pilote est automatiquement prélevé sur le PC hôte.
Bien évidement, pour faire ces manip, il faut que le PC hôte et l'imprimante soient sous tension.

A+
lool
mathieu3

Message par mathieu3 »

C'est justement rendu là que j'ai un problème avec l'installation du pilote !(Mon père en fait plein de réseaux depuis 25ans et n'a pas été capable de régler mon problème.Ce n'est pas son domaine mais il se débrouille beaucoup mais la non !) Regarde ce qui m'écrit lorsque je clique sur suivant:
Image
Ensuite, je clique sur oui et voilà:
Image
Et c'est rendu là, j'ai téléchargé le pilote pour xp sur Canon j'essaye mais sans succès:
Image

Donc, je suis sur le point de l'avoir mais le pilote me fait ...

Merci !
Mathieu
mathieu3

Message par mathieu3 »

Voici lorsque j'essaie un pilote:
Image

Mais on a essayé d'ajouter un pilote supplémentaire sur Win7 mais sans succès aussi:
Image
Image
Mais lorsque je clique sur x86 puis OK, voici ce qui m'apparait:
Image
Mathieu
mathieu3

Message par mathieu3 »

J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait écrit à Canon pour ce problème et ils lui ont répondu que pour le moment il n'y avait pas de pilotes pour le réseau et partage. Donc est-ce vrai ou pas ?! Je ne sais pas.
Mathieu
mathieu3

Message par mathieu3 »

Mais pourtant, mon père possède aussi une imprimante Canon et tout fonctionne ! Il est configuré comme moi. Un pc avec WinXP et l'autre avec Win7.

...Bizarre...
Mathieu
Répondre