Perte d'1 partition de récupération

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
arf59
Etes vous un robot ? : Non

Perte d'1 partition de récupération

Message par arf59 »

Bjr,

j'ai reçu cette semaine un portable MSI avec Windows 7 installé sur 1 DD de 500 Go.
D'origine, les partitions etaient organisées de la manière suivante :
- 1 partition de récupération de 100 Go
- 1 seconde partition de récupération de 100 Mo
- Puis de 2 partitions NTFS classiques : 1 de 270 Go (système, démarrer, etc ...) et 1 de 180 Go.

J'ai souhaité réorganiser mon DD pour créer une partition sur laquelle je compte installer ubuntu.
Quelques erreurs de manip m'ont contraint à revenir à la config usine de base. En y revenant, j'ai constaté avoir perdu la partition de récupération de 100 Mo.
Partition_7.JPG
Partition_7.JPG (82.94 Kio) Vu 924 fois
Est ce génant dans le fonctionnement de windows 7 ? est ce que je peux/dois (?) recréer une partition de récupération de 100 Mo ? si oui, est qu'il y a 1 procédure spécifique à suivre ? Ou est ce que je peux recréer une partition NTFS classique ? ... vu sa taille, je ne sais pas ce que j'en ferais mais bon ;-)

merci,

arno
Ycor

Re: Perte d'1 partition de récupération

Message par Ycor »

Salut
PAs grand chose à faire. Tu peux éventuellement grouper ces 100Mo avec la partition C: en utilisant PartitionWizard, mais pour gagner 0.1Go sur un disque qui en fait 273, franchement ça n'en vaut ni la peine, ni le temps, ni le risque.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
arf59

Re: Perte d'1 partition de récupération

Message par arf59 »

:super: , merci Ycor pour ta réponse .

Découvrant windows 7, mes interrogations venaient surtout du fait que je n'ai pas compris l’utilité de cette partition de sauvegarde de 100 Mo, en plus de celle de 10 Go (boulette dans mon 1er msg): sans cette partition, est ce que le système peut devenir instable, lors d'un sauvegarde ou du montage d'un point de restauration ? visiblement pas et c'est tant mieux

J'ai posé la question au support MSI en parallèle, on verra bien. C'est certain que je ne vais pas pleurer pour ces 100 Mo ...

merci encore,
@+, arno
Répondre