Mise à niveau Vista vers Seven

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
tyu38
Etes vous un robot ? : Non

Mise à niveau Vista vers Seven

Message par tyu38 »

Bonjour,

Grâce à MSDNAA, j'ai une licence pour seven pro mais je suis sous Vista Home Premium, du coup, je sais pas si je peux faire une mise à niveau (impossible selon le site de microsoft).
J'ai lancé le "conseiller de mise à niveau", tout est bon sauf pour ATI Catalyst Install Manager. Il me dis de le desinstaller puis réinstaller après la mise à niveau. Est-ce obligatoire ou je peux qd mm le laisser ?
J'ai qq programmes de Toshiba où il me met "aucune info", je pense que je peux les garder, ca posera pas de pblm ?

En cherchant un peu sur le forum, j'ai vu ce sujet : topic2018-20.html
Du coup je peux passer sur seven pro mais il faut que je change une ligne du registre ? C'est bien ca ?

Merci d'avance

Tyu
Ycor

Re: Mise à niveau Vista vers Seven

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, c'est une bidouille qui a fonctionné pour passer d'un Sept Ultimate à un Sept Pro.
Je ne sais pas ce que ça donnerait pour passer de Vista Home à Sept Pro.

Le meilleur moyen est d'essayer, mais je doute
Il y a sur le Net un tuto et un autre pour faire ça, mais il suppose des manips assez longues.

Ceci étant, il faut quand même envisager les avantages de l'installation fraîche par rapport à la mise à jour : tu te retrouveras avec u système tout neuf, débarrassé de toutes les scories accumulées au fil du temps par Vista. C'est la meilleure formule pour repartir avec un système au maximum de ses performances. Tes données perso (documents, musique, images, etc...) seront conservées.
Évidemment, la conséquence est que tu dois réinstaller tous tes logiciels. Mais là aussi, on peut y trouver l'avantage de ne réinstaller que l'essentiel.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tyu38

Message par tyu38 »

effectivement, si je peux éviter de tout réinstaller, ca serait bien. Surtout que mon vista j'en suis assez content.

Je vais voir dans la semaine si j'ai le tps de faire ca. Je vous tiendrais au courant

Merci
tyu38

Message par tyu38 »

me voici sur Seven Pro et ca n'a pas été simple.

J'ai suivi en gros la procédure, mais ca ne marche pas jusqu'au bout..

1. Changer la version de vista dans le fichier ei.cg dans le dossier Source
2. Installer seven mais ne pas mettre la clé car elle ne correspond pas
(jusque là c'est pareil, c'est après que ca change)
3. On ne peut pas réinstaller seven depuis le même dvd en remettant la bonne version dans le fichier ei.cg. On doit passer par une mise à niveau express. Le problème, c'est qu'il faut une clé de mise à niveau (différente de la clé d'activation). J'ai pu en trouver ici http://forums.mydigitallife.info/thread ... Collection
PS : ces clés permettent seulement de passer d'une version à une autre de seven. Il faut bien sûr avoir une clé valide pour l'OS
4. Une fois la mise à niveau express faite, on peut mettre sa clé d'activation de seven et c'est bon, la mise à niveau est terminé.
Répondre