Arf, je m'en veux d'avoir alléger mon texte d'origine mais ça me semblait tellement évident...
Je disais entre autres et en substance que certains d'entre vous utilisent de façon plus approfondie que moi, et aussi depuis plus longtemps, W7 et l'informatique tout court et qu'ils ont donc, et en effet Ycor, le recul suffisant pour répondre à ma question. Mais là ce n'est plus de recul suffisant dont il est question mais de suffisance tout court. Peut-être que ça t'as fait du bien de souligner une telle évidence et peut-être même que tu l'as fait d'une main en gardant l'autre pour te caresser ou pour en admirer les ongles en sifflotant.
Alors non Ycor, je ne te permets pas de pointe d'ironie avec moi. On ne se connait pas. Je te découvre qu'au travers de tes messages qui commencent toujours par des "moi je, moi je" aux formes diverses. C'est d'ailleurs une constance ici où le terme communauté, qui est dans la bannière du site, prend tout son sens. Il y a le noyau dur de ceux qui du haut de leur piédestal savent et se congratulent et les autres qui sont d'abord jugés, raillés, moqués pour leur ignorance, leur imprudence et l'utilisation qu'ils font de leurs ordis avant de leurs jeter quelques miettes d'un savoir googlement et copiercollement universel et de lire avec dédain et amusement leurs excuses ou leurs justifications sur ce qui les ont conduit à demander du bout des lèvres (des touches devrais-je dire) conseils. D'ailleurs le savoir, les astuces ou solutions informatique c'est comme les blagues: je me demande toujours qui les trouve tant toutes et tous ont le chic pour se les approprier.
Tiens toi aussi Alex75011 ça fait un an que tu es sous W7? Félicitations !
A mon tour de redevenir sérieux...
Je disais aussi dans le texte d'origine que l'histoire de la réinstallation annuelle d'XP est un peu exagérée en fait. Ça été le cas les 3, 4 ou 5 premières années où découvrant et/ou essayant presque tout, je plantai vraiment mon ordi. Vous ne me ferez jamais croire que vous n'êtes pas passé plus ou moins par là que ce soit il y a 1 an, 5 ans ou 20 ans.
Là ça fait peut-être 3 ans (donc depuis le début avec W7) que je fais les mêmes choses avec sensiblement les mêmes programmes et que je n'ai donc pas de "soft" inutile comme tu dis conscient que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Que je n'installe/désinstalle plus grand chose, que je sauvegarde mon système régulièrement en m'assurant qu'il est parfait au moment où je le fais et que quand j'ai un doute, je ne me prend plus la tête, j'utilise cette sauvegarde.
Donc je repose autrement mes questions:
- D'où peuvent venir les ralentissement généralisés (pas que le démarrage donc) dont souffre mon ordi sachant qu'il est de façon certaine sain à tous points de vue et pas surchargé là aussi à tous points de vue?
- W7 n'est-il pas mieux conçu que ses prédécesseurs, comme je l'ai lu en de multiples endroits, pour s'auto-optimiser et garder de toutes les actions effectuées moins de traces (de crasses oserais-je dire) dans sa base de registre et autres et d'être donc moins soumis aux ralentissements dans le temps?