Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai constaté un truc bizarre sur mon PC. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, il se passe 25 à 30 secondes avant que je n'entende le bip de démarrage. A partir de ce moment, tout va normalement et il se charge en une trentaine de secondes.
Dans le laps de temps ou j'attends le bip, le lecteur et le graveur de DVD tournent.
Je ne comprends pas, d'autant que j'ai configuré le Bios pour démarrer sur le HDD...
Si vous avez une soluce, je suis preneur. Merci.
Ma config : Intel Core 2 Duo 4400, 4 Go Corsair XMS2, Windows Seven Pro
PC très long au démarrage
Re: PC très long au démarrage
Bonjour,
Vérifie la connectique de tes lecteurs et qu'un Cd ou DVD ne soit resté dedans.
Revalide le démarrage sur le HDD.
Si tu as 2 lecteurs, teste le démarrage avec 1 des 2 débranché, puis vice-versa.
@+
Vérifie la connectique de tes lecteurs et qu'un Cd ou DVD ne soit resté dedans.
Revalide le démarrage sur le HDD.
Si tu as 2 lecteurs, teste le démarrage avec 1 des 2 débranché, puis vice-versa.
@+
Merci,
Je testerai ça demain ou après demain... Pour les lecteurs, j'avais déjà vérifié, il n'y a rien dedans.
Merci de ton aide...
Je testerai ça demain ou après demain... Pour les lecteurs, j'avais déjà vérifié, il n'y a rien dedans.
Merci de ton aide...
J'ai débranché 1 lecteur : pareil...
J'ai débranché le deuxième : encore pareil...
J'ai débranché les deux en ne laissant que le disque dur : toujours le même délai de 20 à 20 secondes avant d'avoir le Bip de la séquence de démarrage. Peut-être serait-ce mon alim qui serait un peu paresseuse???
J'y perds mon latin...
Il me faudra donc m'armer de patience... Appuyer sur le bouton de mise en route, aller boire un café ou une bière, et revenir ensuite.
En tout cas merci pour tes conseils, et bravo pour ton blog, c'est une mine d'or !!!
J'ai débranché le deuxième : encore pareil...
J'ai débranché les deux en ne laissant que le disque dur : toujours le même délai de 20 à 20 secondes avant d'avoir le Bip de la séquence de démarrage. Peut-être serait-ce mon alim qui serait un peu paresseuse???
J'y perds mon latin...
Il me faudra donc m'armer de patience... Appuyer sur le bouton de mise en route, aller boire un café ou une bière, et revenir ensuite.
En tout cas merci pour tes conseils, et bravo pour ton blog, c'est une mine d'or !!!
Bonjour,
Si j'ai bien lu, pour moi il s'agit ou de l'alimentation qui n'est pas suffisante ou qui ne délivre plus le bon voltage ou bien la carte mère.
Envisage le test d'une autre alim ou le flashage du BIOS.
@+
Si j'ai bien lu, pour moi il s'agit ou de l'alimentation qui n'est pas suffisante ou qui ne délivre plus le bon voltage ou bien la carte mère.
Envisage le test d'une autre alim ou le flashage du BIOS.
@+
L'alim est tout à fait récente (installée il y a un an). Mais je pense à un autre truc qui ne me semblait pas en rapport, à priori... J'ai installé une nouvelle CG un peu avant ces évènements...
Quant au flashage du Bios, je suis un peu hésitant. J'ai peur de tout foirer et de me retrouver encore plus emm... qu'avant.
Je vais peut-être d'abord essayer de remettre mon ancienne CG....
Quant au flashage du Bios, je suis un peu hésitant. J'ai peur de tout foirer et de me retrouver encore plus emm... qu'avant.
Je vais peut-être d'abord essayer de remettre mon ancienne CG....
Bonjour
Avais-tu bien désinstaller le pilote de l'ancienne carte avant de monter la nouvelle ?
@+
Avais-tu bien désinstaller le pilote de l'ancienne carte avant de monter la nouvelle ?
@+