Mon PC se fige

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
impulsive
Etes vous un robot ? : Non

Mon PC se fige

Message par impulsive »

Bonjour,

Voilà j'ai un PC tout neuf qui se fige sans prévenir et sans que je puisse le débloquer en faisant Ctle/Alt/Sup , et après lorsque je le rallume il ne tient pas plus de 2 ou 3 minutes. Par contre en mode sans échec il à l'air de tenir. Et le lendemain ça recommence !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Voici la configuration matériel :

Wireless G DWA-510 Desktop Adapter - Adaptateur réseau - PCI - 802.11b
Alimentation - Ventilateur 14cm - Green Power 2 - LC6550GP2 V2.2 - 550
Barracuda 7200.12 - Disque dur - 750 Go - interne - 3.5'' - SATA-300 -
Barracuda 7200.12 - Disque dur - 250 Go - interne - 3.5'' - SATA-300 -
Kit Radiateur + Ventilateur 120 mm CPU - PWM - CNPS9900 NT - LED Vert
Processeur - 1 x Intel Core i5 650 3.2 GHz - LGA1156 Socket - L3 4 M
RAM 8 Go - 4x 2048 Mo - DDR3-1600 - 7-8-7-24 - Ripjaws - F3-12800CL7Q
ASUS P7H57D-V EVO - Carte-mère - ATX - iH57 - LGA1156 Socket - UDMA133
ASUS ENGT240 SILENT DI 1GD3 - Adaptateur graphique - GF GT 240 - PCI E
LG BH10LS30 Super Multi Blue - Lecteur de disque - BD-RE - 10x2x10x -
Windows 7 Professional - Licence et support - 1 PC - OEM - DVD - 64-bits
cireluz

Re: Mon PC se fige

Message par cireluz »

bonsoir ,comme il est sous garentie je te conseille de le rapporter la ou tu l as achete :bizar:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Questions préliminaires :
Ton PC a-t-il marché correctement un moment ou a-t-il immédiatement merdouillé à la sortie du carton ?
L'as-tu eu tout monté où l'as-tu monté toi-même ?

Essaie de débrancher tous les périphétriques que tu as, sauf souris et clavier et vois ce que ça donne

Si tu sais faire, tu peux essayer de contrôler tes barettes de mémoire :
Eteins le PC
Débranche-le du secteur
Ouvre-le
Assure-toi que les barettes sont bien enfichées dans leurs slots
Rebranche et redémarre

Eassaie un test de la mémoire. Je ne connais pas le lien par coeur, je cherche tout à l'heure, à moins qu'un autre forumnaute ne le sache)

4° Fais déjà ça et on verra !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
impulsive

Message par impulsive »

Bonsoir Ycor,

Merci pour cette rapide réponse.

1)Il à commencé à "merdouillé" à l'installation des logiciel et périphériques sans que puisse être sûre de quoi que se soit.

2) Comme périphérique il y à une imprimante en réseau résidentiel, souris et clavier, antenne wifi, et switch pour l'écran.

3) Il a été monté par quelqu'un de ma famille qui en à déjà monté plusieurs qui ont toujours marché.

4) Les barrettes je devrais pouvoir vérifier

5) A part en mode sans échec il ne tient plus

6) J'ai installé IE9 qui est encore en bêta, cela peut-il être un problème ?

Voilà pour les infos complémentaires
Modifié en dernier par impulsive le mar. 5 oct. 2010 22:38, modifié 3 fois.
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Quand tu vas dans Ram configurator de Gskill et que tu entres les références de ta CM
il n'en sort rien comme résultat .
Ça ne veut pas forcement dire que tes Rip Jaws sont incompatibles ,elles n'ont peut être pas été testé par Gskill,mais c'est une piste a explorer.

@+

PS:Ta carte mère n'est pas dans la Qualified Motherboards List
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
impulsive

Message par impulsive »

Bonsoir SYNTAX-ERROR

Comment être sûre de la compatibilité de la carte mère et des barrettes RAM ?
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

L'Intel i5 650 c'est un clarkdale donc va sur cette page puis va dans l'onglet Memory/Device support et clic sur P7H57D-V EVO Memory QVL for Cl ( global DLM)
Ça télécharge un PDF des mémoires compatibles tes GSkill n'y sont pas.

Regarde aussi dans l'onglet download,tu as une version bios dispo depuis le 19 sept.c'est la 1606, regarde si c'est cette version du bios qui est sur ta CM.
Fais faire cette mise a jour par quelqu'un qui sait.En général ça se fait avec une clé USB bootable.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Bonour

Merci Syntax pour le lien contrôle RAM. Cela semble bien nous diriger vers un problème de RAM

J'ai aussi vu dans les caractéristiques de ta carte qu'il y a quelques limitations sur la RAM :?
ASUS a écrit :4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 2133(O.C.)*/1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
Support de Intel® Extreme Memory Profile (XMP)

*Le support Hyper DIMM dépend des caractéristiques physiques de chaque processeur. Certains hyper DIMM ne supportent qu'un DIMM par canal. Référez-vous à la liste des revendeurs agréés pour plus de détails.
**Visitez le site http://www.asus.com ou référez-vous à ce guide de l'utilisateur pour connaître la liste des revendeurs agréés.

impulsive a écrit :Il à commencé à "merdouillé" à l'installation des logiciel et périphériques sans que puisse être sûre de quoi que se soit
C'est donc bien par là qu'il faut chercher - plutôt matériel que logiciel.
Cependant, qu'as-tu installé comme logiciels ?
impulsive a écrit :Il a été monté par quelqu'un de ma famille qui en à déjà monté plusieurs qui ont toujours marché
Y'a un début à tout :mrgreen:
impulsive a écrit :J'ai installé IE9 qui est encore en bêta, cela peut-il être un problème ?
Ça ne devrait pas en être un. Je t'écris ce message avec IE9 que j'utilise en routine depuis un mois sans aucuin soucis. De plus s'il devait être un problème, tu aurais des plantages à son utilisation, pas au démarrage.
Tes soucis font plus penser à un problème matériel.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
impulsive

Message par impulsive »

Bonjour Ycor,

Merci pour ces pistes de recherches. Alors voilà le résultat de mes tests après avoir vérifié le branchement des barrettes de Ram

1) switch et antenne wifi débranchés reste écran, clavier, souris et haut parleur : ça plante
2) haut parleur et wifi débranchés reste écran, clavier, souris, switch : ça plante
3 Mode sans échec : ça tient

Du coup j'ai fait diverses recherches (en mode sans échec) et j'ai trouvé un erreur dans le gestionnaire de périphérique sur USB Receveir clavier et souris (Logitech) qui me dit dépannage nécessaire, il y a aussi USB composite clavier et souris (pas de marque) mais là à priori pas de problème.

Pour clavier et souris Logitech j'ai téléphoné chez Logitech et on m'a dit que mon clavier était compatible de plus pilote et logiciel ont été chargé directement sur leur site à l'installation de l'ordi soit il y à 5 jours. Mais bon il y à quand même forcément un problème .....

Pour ce qui est des logiciels j''en ai peu d'installés puisque je n'ai pas eu le temps d'en mettre plus ( tous des versions achetées) donc voici ma liste :
- Microsoft office Smal business 2007
- Dragon Naturally Speaking
- Scansoft Paperport 11
- Sophos (antivirus)

Le reste c'est ce qui s'est installé avec le Wifi, la carte son etc.
Je précise que là je me sers de mon ancien ordinateur puisque je ne peux plus rien faire avec le nouveau.
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Peut-être une piste : je déduis de tes lignes que tu as un set clavier/souris sans fil.
Si c'est le cas, essaie avec un set clavier/souris filaire en USB

Reste toujours la piste de la RAM qui me semble quand même prometteuse.
Essaie de les enlever et de n'en laisser que deux, puis les deux autres.

Attention de laisser peupler les bons slots. À contrôler dans le manuel de la carte-mère si les paires sont 1-3 et 2-4 (probable) ou 1-2 et 3-4.
ImageImage
Répondre